Mise à jour automatique de la production avec API V3

Une question sur BDPV, un besoin d'aide : C'est ici !

Roodoodouze
BDPV : roodoo_xii
Departement/Region : 01
Professionnel PV : Non

Mise à jour automatique de la production avec API V3

Messagepar Roodoodouze » 20 janv. 2019 17:40

Bonjour,

La mise à jour de la production au moyen de l'API V3 me semble correcte, avec quelques bémols cependant. En effet, j'ai relevé quatre trucs incohérents sur le site BDPV en ce qui concerne les données de mon installation (https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=roodoo_xii). J'en fais la liste ci-après, j'espère que ce sera utile pour rendre BDPV encore meilleur.

1) La date de la dernière mise à jour de production est indiquée par BDPV comme étant le 17/12/2018, sur la fiche ainsi que sur le tableau de bord. Alors que la production a été expédiée quotidiennement via l'API V3 après cette date.

2) Dans le tableau de bord, la liste des derniers appels au WebService va du 14/12/2018 au 17/12/2018, alors que le WebService a été appelé tous les jours après le 17/12/2018.

3) Toujours dans le tableau de bord, la liste des index stockés pour le calcul de la production journalière va du 14/12/2018 au 20/12/2018, alors que BDPV parvient à calculer correctement toute la production journalière après le 20/12/2018.

4) Dans la fiche, après avoir chargé les données journalières, les onglets 'Mois' et 'Année' affichent des barres complètement aberrantes, différentes des barres qui s'affichent si on ne charge pas les données journalières.

Si ces défauts peuvent être corrigés, je remercie par avance. Avec mes meilleures salutations.

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31

Re: Mise à jour automatique de la production avec API V3

Messagepar trebosc » 23 janv. 2019 13:08

Bonjour,

Roodoodouze a écrit :1) La date de la dernière mise à jour de production est indiquée par BDPV comme étant le 17/12/2018, sur la fiche ainsi que sur le tableau de bord. Alors que la production a été expédiée quotidiennement via l'API V3 après cette date.

Je pense avoir trouvé, à voir si lors du prochain appel, la date est bien mise à jour.

Roodoodouze a écrit :2) Dans le tableau de bord, la liste des derniers appels au WebService va du 14/12/2018 au 17/12/2018, alors que le WebService a été appelé tous les jours après le 17/12/2018.

Corrigé.

Roodoodouze a écrit :3) Toujours dans le tableau de bord, la liste des index stockés pour le calcul de la production journalière va du 14/12/2018 au 20/12/2018, alors que BDPV parvient à calculer correctement toute la production journalière après le 20/12/2018.

Corrigé.

Roodoodouze a écrit :4) Dans la fiche, après avoir chargé les données journalières, les onglets 'Mois' et 'Année' affichent des barres complètement aberrantes, différentes des barres qui s'affichent si on ne charge pas les données journalières.

je vois qu'il y a une différence de quelques kWh mais je ne comprends pas le "complètement aberrantes".
Les données journalières de la V3 ne portant que sur la période allant du 16 décembre 2018 au 22 Janvier 2019, c'est normalement que l'on n e retrouve pas tout.
Il y a aussi eu un bug en début de V3 qui a écrasé des données.

Mais là cela devrait être bon.
Vous pourriez m'en dire plus sur les chiffres que vous ne retrouvez pas ?

David
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Roodoodouze

Messagepar Roodoodouze » 24 janv. 2019 10:15

Bonjour,

trebosc a écrit :
Roodoodouze a écrit :1) La date de la dernière mise à jour de production est indiquée par BDPV comme étant le 17/12/2018, sur la fiche ainsi que sur le tableau de bord. Alors que la production a été expédiée quotidiennement via l'API V3 après cette date.

Je pense avoir trouvé, à voir si lors du prochain appel, la date est bien mise à jour.

Nope, toujours pas

trebosc a écrit :
Roodoodouze a écrit :2) Dans le tableau de bord, la liste des derniers appels au WebService va du 14/12/2018 au 17/12/2018, alors que le WebService a été appelé tous les jours après le 17/12/2018.

Corrigé.

Ça c'est bon, bravo et merci

trebosc a écrit :
Roodoodouze a écrit :3) Toujours dans le tableau de bord, la liste des index stockés pour le calcul de la production journalière va du 14/12/2018 au 20/12/2018, alors que BDPV parvient à calculer correctement toute la production journalière après le 20/12/2018.

Corrigé.

Yes, merci et bravo

trebosc a écrit :
Roodoodouze a écrit :4) Dans la fiche, après avoir chargé les données journalières, les onglets 'Mois' et 'Année' affichent des barres complètement aberrantes, différentes des barres qui s'affichent si on ne charge pas les données journalières.

je vois qu'il y a une différence de quelques kWh mais je ne comprends pas le "complètement aberrantes".
Les données journalières de la V3 ne portant que sur la période allant du 16 décembre 2018 au 22 Janvier 2019, c'est normalement que l'on n e retrouve pas tout.
Il y a aussi eu un bug en début de V3 qui a écrasé des données.

Mais là cela devrait être bon.
Vous pourriez m'en dire plus sur les chiffres que vous ne retrouvez pas ?

Toujours pas bon ce matin, j'envoie un email avec des copies d'écrans pour illustrer ce qui ne va pas, HTH.

Michel

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 24 janv. 2019 10:51

Bonjour

Pour la date de mise à jour, je viens de mettre une trace pour voir pourquoi cela ne marche pas.

J'ai bien reçu les copies d'écrans et je vous confirme que c'est normal.
Les données journalières ne sont enregistrées que depuis fin décembre, il n'y a donc pas de valeurs pour avant.
et la différence entre 327 et 322 kWh pour le mois de Janvier, c'est du à un bug qu'il y avait.

Image Membre du GPPEP

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 25 janv. 2019 09:05

trebosc a écrit :Pour la date de mise à jour, je viens de mettre une trace pour voir pourquoi cela ne marche pas.

C'est corrigé.

Un effet de bord de changement de version de la base de données.

David

Image Membre du GPPEP

Roodoodouze

Messagepar Roodoodouze » 02 mars 2019 13:46

trebosc a écrit :
trebosc a écrit :Pour la date de mise à jour, je viens de mettre une trace pour voir pourquoi cela ne marche pas.

C'est corrigé.

Un effet de bord de changement de version de la base de données.

David

Bonjour David,
Désolé mais la date est toujours erronée. BDPV indiqué le 25 janvier 2019, alors que la production est envoyée toutes les nuits via API V3.
Michel

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 02 mars 2019 14:23

Roodoodouze a écrit :Désolé mais la date est toujours erronée.

En effet, il y avait un soucis.
C'est réparé

Merci !
David

Image Membre du GPPEP

Roodoodouze

Messagepar Roodoodouze » 03 mars 2019 09:06

trebosc a écrit :C'est réparé
David

Bravo, c'est tout bon désormais
:sun:

Retourner vers « BDPV : Support »