BDPV et Linky : Etes-vous pour une automatisation de relevé photovoltaïque ?

Une question sur BDPV, un besoin d'aide : C'est ici !

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

BDPV et Linky : Etes-vous pour une automatisation de relevé photovoltaïque ?

Messagepar trebosc » 09 nov. 2016 13:47

Linky est en train d'être déployé partout en France et certains propriétaires d'installation photovoltaïque ont déjà eu leur compteur de production remplacé.

Comme le compteur peut remonter la consommation, il doit pouvoir remonter la production et j'ai donc contacté certains utilisateurs BDPV pour leur demander s'il voudrait que leur linky remonte automatiquement leur production vers BDPV http://www.bdpv.fr.

J'ai été surpris que certains (un pour tout vous dire) m'indique qu'il n'était pas pour, qu'il préférait garder le contrôle et envoyer les données quand lui il le voulait :shock:

J'avoue que je ne m'y attendais pas et je profite donc de ce message pour demander 2 choses aux utilisateurs BDPV :
- Si vous avez déjà un compteur Linky, merci de me contacter : contact@bdpv.fr
- Si vous êtes contre une automatisation du relevé de la production, merci de répondre à ce message en donnant vos arguments (ou envoyez moi un mail)

nanou81
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Departement/Region : 81

Re: BDPV et Linky : Etes-vous pour une automatisation de relevé photovoltaïque ?

Messagepar nanou81 » 15 nov. 2016 22:13

:sun:
Pas encore de Linky chez nous ;)

:sun:
Record de production: 22,01 kWh le16/05/2012
Ma fiche BDPV Image

Membre du Imagenuméro 710

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Re: BDPV et Linky : Etes-vous pour une automatisation de relevé photovoltaïque ?

Messagepar flen42 » 16 nov. 2016 06:30

bonjour :

un fainéant est quelqu'un qui travaille beaucoup ( ou qui fait travailler les autres ! )

partant de ce principe , je confirme que je suis d'accord pour automatiser le report sur bdpv

en plus avec le mail automatique qui avise du bon déroulement de la procédure , on sait tous les matins si l'opération s'est passée correctement
et on a un coup d'oeil sur la production de la veille , ça fait une petit alerte .

ne changeons rien quand ça marche !

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 16 nov. 2016 06:58

flen42 a écrit :ne changeons rien quand ça marche !

Certes, mais parfois les évolutions ont du bon :)

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 16 nov. 2016 15:18

trebosc a écrit :J'ai été surpris que certains (un pour tout vous dire) m'indique qu'il n'était pas pour, qu'il préférait garder le contrôle et envoyer les données quand lui il le voulait :shock:

Un inconvénient à l'automatisation de la transmission des données... c'est que ça se fait tout seul :lol: :lol: :lol:
Avant l'automatisation, j'allais chaque fin de mois faire un relevé de compteur EDF et onduleurs (bien que j'avais déjà Sunny Portal qui me permettait de suivre la prod à distance (4 km)).
Depuis que c'est transmis automatiquement à BDPV.... euh ben... comment dire ???? J'ai la flemme :lol:
Est-ce la transmission automatique à BDPV, le poids des années, la froideur hivernale, la chaleur estivale... toujours est-il que je n'y vais plus que 2 fois par an pour la facturation !!!

Non... non... pas supprimer la transmission automatique... :lol: :lol: :lol: :lol:

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar trebosc » 16 nov. 2016 15:41

mariro a écrit :Un inconvénient à l'automatisation de la transmission des données... c'est que ça se fait tout seul :lol: :lol: :lol:

La remontée vers Enedis, mais pas vers BDPV (sinon je signe tout de suite :mrgreen: )

mariro a écrit :Est-ce la transmission automatique à BDPV, le poids des années, la froideur hivernale, la chaleur estivale... toujours est-il que je n'y vais plus que 2 fois par an pour la facturation !!!

Normal. Moi pareil.
Par contre je regarde la courbe que j'ai sauvegardé dans un bookmark : http://www.bdpv.fr/graphique/production.php?utilisateur=18275&util_comp=-1

Image

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 16 nov. 2016 15:50

Depuis que c'est transmis automatiquement à BDPV.... euh ben... comment dire ???? J'ai la flemme

Pas mieux, j'essaie quand même une fois par mois pour comparer vite fais avec les voisins
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « BDPV : Support »