Consospy et Linky

Modérateurs : GPPEP - Conseil Administration, ConsoSpy - Modérateurs



Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php


Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 23300
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: mise à jour automatique fiche BDPV

Messagepar Regismu » 03 nov. 2017 12:28

oui mais meme toi tu ne le fais plus ..à la main .. la traite des "blanches" :mrgreen: :mrgreen:

mariro
BDPV
BDPV
Messages : 2710
Enregistré le : 10 août 2010 10:53
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non
Localisation : Ille et Vilaine - Bretagne

Re: mise à jour automatique fiche BDPV

Messagepar mariro » 03 nov. 2017 12:30

Ni des "noires" d'ailleurs :lol:

rocbaron
BDPV
BDPV
Messages : 103
Enregistré le : 13 août 2009 01:00
Departement/Region : 83
Professionnel PV : non
Localisation : 83

Re: des solutions définitives sont en vue

Messagepar rocbaron » 03 nov. 2017 12:32

mauvaise pioche !

leblaireau
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 127
Enregistré le : 28 janv. 2010 01:00
Departement/Region : 77
Localisation : 77

Consospy et Linky

Messagepar leblaireau » 03 nov. 2017 12:41

Bonjour

Hier on devait me changer mes compteurs (consommation et production) pour mettre des linky !!!
Finalement ils n'ont changé que celui de la consommation et j'ai donc toujours "l'ancien" compteur de production avec un module consospy pour suivre ma production : à ce propos je suis ravi de ce système !!
Mais j'ai vu qu'il y avait des problèmes de compatibilité entre linky et consospy !!!
Donc j'ai pris ma plus belle plume et j'ai fait un mail à Consospy pour savoir ce qu'il en était et que devait-on faire pour pouvoir continuer à utiliser consospy ??
Et ce matin j'ai reçu une réponse de eeSmart (très bonne réactivité) qui me propose donc la procédure pour mise à niveau de modules ConsoSpy pour exploitation de compteur linky : il faut donc leur renvoyer le module, plus le document qu'il m'ont envoyé ainsi qu'une somme de 27€ par module plus 9,90€ de frais d'envoi
Qu'en pensez-vous ???
Deja qu'ils m'ait répondu si vite c'est un bon point pour eux !!!
Après 40€ environ pour mettre à niveau le consospy je trouve celà raisonnable !!
Donc je pense que je vais faire "affaire" avec eux mais j'ai encore 2 ou 3 petit trucs à leur demander

Cordialement

mariro
BDPV
BDPV
Messages : 2710
Enregistré le : 10 août 2010 10:53
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non
Localisation : Ille et Vilaine - Bretagne

Re: des solutions définitives sont en vue

Messagepar mariro » 03 nov. 2017 12:43

Je sais... :lol:

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 4826
Enregistré le : 03 mars 2008 01:00
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité
Localisation : 38/Isère

Re: des solutions définitives sont en vue

Messagepar crolles » 03 nov. 2017 12:46

Alors dis le :lol: :lol: :lol:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

mariro
BDPV
BDPV
Messages : 2710
Enregistré le : 10 août 2010 10:53
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non
Localisation : Ille et Vilaine - Bretagne

Re: des solutions définitives sont en vue

Messagepar mariro » 03 nov. 2017 12:48

crolles a écrit :Alors dis le :lol: :lol: :lol:

Je sais... que c'était une mauvaise pioche ! Na, je l'ai dit :lol: :lol: :lol:

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 4826
Enregistré le : 03 mars 2008 01:00
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité
Localisation : 38/Isère

Re: des solutions définitives sont en vue

Messagepar crolles » 03 nov. 2017 12:49

A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
Messages : 4008
Enregistré le : 23 juil. 2007 01:00
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non
Localisation : 31 - Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Consospy et Linky

Messagepar trebosc » 03 nov. 2017 12:52

Je pense que c'est une bonne chose à faire
David
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Avatar de l’utilisateur
ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 481
Enregistré le : 23 déc. 2007 01:00
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui
Localisation : 86
Contact :

Re: des solutions définitives sont en vue

Messagepar ConsoSpy » 03 nov. 2017 13:23

Bonjour à tous,

Je me présente : Patrick MORTEL Directeur Général de la société eeSmart.
Nous avons racheté la société ConsoSpy en 2016.

Je vais commencer par des excuses : j'aurai du venir dialoguer avec vous sur ce forum bien avant ce jour.
Sachez que notre absence de ce forum n'avait rien à voir avec un désintérêt des clients historiques de ConsoSpy.

Nous n'avons pas racheter ConsoSpy pour le tuer. Nous en avons fait une gamme et avons investi dans le développement de nouveaux produits.

Malgré la crainte de certains qui annonçaient en 2016 lors du rachat la fermeture du Portail / Serveur ConsoSpy ou le passage à un modèle payant, vous avez pu constater par vous même qu'il n'en est rien.

Il existe depuis 2016 un canal officiel pour toute demande de support : support@eesmart.fr
Je vous invite à utiliser ce lien pour toutes vos demandes.

En ce qui concerne les difficultés rencontrées avec les compteurs Linky, nous avons une solution qui est proposée aux clients comme vous depuis quelques semaines.
Envoyez moi un email et je vous ferai parvenir la procédure à suivre.

Je viendrai sur ce forum répondre à vos messages au moins une fois par semaine.

Patrick MORTEL
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 23300
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: des solutions définitives sont en vue

Messagepar Regismu » 03 nov. 2017 13:31

pas de solutions pour moi ? viewtopic.php?f=54&t=37302 :cry:

rocbaron
BDPV
BDPV
Messages : 103
Enregistré le : 13 août 2009 01:00
Departement/Region : 83
Professionnel PV : non
Localisation : 83

Re: des solutions définitives sont en vue

Messagepar rocbaron » 03 nov. 2017 13:37

si, on te l'a dit là : support@eesmart.fr
essai ça fait pas mal
Modifié en dernier par rocbaron le 03 nov. 2017 14:00, modifié 1 fois.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 23300
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: des solutions définitives sont en vue

Messagepar Regismu » 03 nov. 2017 13:41

envoyé .. en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
bidulechou
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 472
Enregistré le : 17 mars 2010 19:07
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non
Localisation : 38 - Isère

Re: mise à jour automatique fiche BDPV

Messagepar bidulechou » 03 nov. 2017 14:40

@Regismu
En attendant la réponse de Mr ConsoSpy, tu peux tenter de créer le fichier config (pas d'extension dans le nom, fichier texte tout simple) et voir si cela fait réapparaître le bouton "Maj BDPV" ou si le transfert vers BDPV s'effectue de nouveau.
Image - Membre du Image - Statistiques Consospy
Image

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Messages : 23300
Enregistré le : 10 juil. 2009 01:00
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non
Localisation : 13
Contact :

Re: mise à jour automatique fiche BDPV

Messagepar Regismu » 03 nov. 2017 15:08

meme la il veux pas :(

leblaireau
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 127
Enregistré le : 28 janv. 2010 01:00
Departement/Region : 77
Localisation : 77

Re: Consospy et Linky

Messagepar leblaireau » 03 nov. 2017 17:24

Salut

Bon je viens d'avoir un des responsables de eeSmart qui a repris consospy : j'ai eu confirmation que le module relié en USB au pc n'était pas compatible et il ne pense pas trouver la solution
Dons il m'a proposé que dès que j'aurai mon linky production de le contacter car ils ont un produit qui se "colle" au nouveau compteur et qui lui est compatible. Normalement ils peuvent récupérer l'index et le mette sur le nouveau produit pour faire en sorte que pour le client cet opération soit transparente pour ce qui est du relevé de la production : qu'en pensez-vous ???
J'ai gagné un peu de temps et donc je vais réfléchir à ce que je vais faire le jour qu'on va me mettre le fameux linky

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 3149
Enregistré le : 30 déc. 2007 01:00
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui
Localisation : 83
Contact :

Re: Consospy et Linky

Messagepar lr83 » 03 nov. 2017 17:41

Juste pour qu'on s'y retrouve un peu sur ce sujet : serait-il possible de fusionner tous les posts ?
Spécialiste Autoconsommation, autoconstruction et Mini Centrale Electrique Solaire (voir site Internet)
Tout ce qui concerne le PV est regroupé ICI
PVAnalysis et SolarViewer

JujuY
Modérateur
Modérateur
Messages : 7434
Enregistré le : 13 juil. 2009 01:00
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non
Localisation : 69 / Rhône

Re: des solutions définitives sont en vue

Messagepar JujuY » 03 nov. 2017 18:40

ConsoSpy a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente : Patrick MORTEL Directeur Général de la société eeSmart.
Nous avons racheté la société ConsoSpy en 2016.

Je vais commencer par des excuses : j'aurai du venir dialoguer avec vous sur ce forum bien avant ce jour.
Sachez que notre absence de ce forum n'avait rien à voir avec un désintérêt des clients historiques de ConsoSpy.

Nous n'avons pas racheter ConsoSpy pour le tuer. Nous en avons fait une gamme et avons investi dans le développement de nouveaux produits.

Malgré la crainte de certains qui annonçaient en 2016 lors du rachat la fermeture du Portail / Serveur ConsoSpy ou le passage à un modèle payant, vous avez pu constater par vous même qu'il n'en est rien.

Il existe depuis 2016 un canal officiel pour toute demande de support : support@eesmart.fr
Je vous invite à utiliser ce lien pour toutes vos demandes.

En ce qui concerne les difficultés rencontrées avec les compteurs Linky, nous avons une solution qui est proposée aux clients comme vous depuis quelques semaines.
Envoyez moi un email et je vous ferai parvenir la procédure à suivre.

Je viendrai sur ce forum répondre à vos messages au moins une fois par semaine.

Patrick MORTEL

J''ai fusionné les différents sujets qui traitaient des difficultés rencontrées avec les compteurs Linky pour les possesseurs de modules ConsoSpy.

Yves pour la Modération


Comme tous les clients de ConsoSpy, nous sommes ravis d'apprendre qu'une solution est possible.

Néanmoins, il me semble nécessaire que vous apportiez des précisions aux possesseurs des modules ConsoSpy. (en principe vous devriez disposer d'une base de données clients pour ceux qui ne fréquentent pas ce Forum).

Comme il existe différentes versions des modules Consospy Electricité (USB, Ethernet) et deux cas principaux d'utilisation (production d'énergie, suivi consommation) pouvez-vous décrire, cas pas cas, les solutions possibles ? Le prix de vente associé serait un plus mais ce n'est pas un impératif à partir du moment où cela reste raisonnable 8-)

En particulier comment doivent être configurés les compteurs Linky pour être compatibles avec les solutions possibles, car si la configuration nécessaire n'est pas faite lors du changement de compteur, Enedis se fera un malin plaisir à facturer l'intervention pour configurer les compteurs Linky.

Je suppose que le choix de configuration doit être le suivant si on veut réutiliser les modules ConsoSpy existants :
  • Production d'énergie : mode standard impératif avec une transformation du module ConsoSpy
  • Consommation : mode historique tant que le module ConsoSpy existant (quelque soit son modèle) est opérationnel
Cependant cela amène une question : quid d'une installation avec un module ConsoSpy existant pour la consommation et un nouveau produit pour la production (car l'ancien module ConsoSpy n'est pas transformable)
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Avatar de l’utilisateur
ConsoSpy
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 481
Enregistré le : 23 déc. 2007 01:00
Departement/Region : Vienne
Professionnel PV : Oui
Localisation : 86
Contact :

Re: Consospy et Linky

Messagepar ConsoSpy » 03 nov. 2017 20:28

Bonsoir à tous,

Pour tous ceux ayant des produits ConsoSpy et qui ont ou vont avoir un compteur Linky : il est possible de mettre à niveau une grande majorité des modules ConsoSpy existants.

Si vous êtes dans ce cas, envoyez moi un email, je vous ferai parvenir la procédure à suivre.

support@eesmart.fr

Patrick MORTEL
DG d'eeSmart - Gamme ConsoSpy
Présentation PRO ConsoSpy : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=76&t=14221
Devenez acteur de votre production d'électricité et de votre consommation avec ConsoSpy !
Image

JujuY
Modérateur
Modérateur
Messages : 7434
Enregistré le : 13 juil. 2009 01:00
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non
Localisation : 69 / Rhône

Re: Consospy et Linky

Messagepar JujuY » 04 nov. 2017 10:17

ConsoSpy a écrit :Bonsoir à tous,

Pour tous ceux ayant des produits ConsoSpy et qui ont ou vont avoir un compteur Linky : il est possible de mettre à niveau une grande majorité des modules ConsoSpy existants.

Si vous êtes dans ce cas, envoyez moi un email, je vous ferai parvenir la procédure à suivre.

support@eesmart.fr

Patrick MORTEL
DG d'eeSmart - Gamme ConsoSpy
J'attends une réponse et non pas une rengaine !
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)


Retourner vers « ConsoSpy : Demande d'améliorations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré