Autoconsomation avec vente du surplus: EDF OA, linky,...

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

bobic83
Departement/Region : 83
Professionnel PV : non

Autoconsomation avec vente du surplus: EDF OA, linky,...

Messagepar bobic83 » 28 mars 2019 16:57

Hello,

Après avoir pas mal appris pour l'installation en autoconsommation, me voici dans cette rubrique pour la partie revente.
J'ai une toute petite production de près de 0.9 kWc. A la fois trop pour la consommation résiduelle, et pas assez dès que je branche un LV ou un LL (et oui, chauffer l'eau... ça suce).

Bref,... pour optimiser mon investissement, j'ai donc penser à vendre le surplus, d'autant plus qu'avec le Linky, c'est plus simple qu'avant.

J'ai vu que lors de la venue du prestataire d'ENEDIS, ils paramètrent le linky en fonction du contrat de producteur. Donc, faut que je signe ce contrat avant sa venue pour éviter des frais supplémentaires ensuite.

D'où mes questions:
- Quelqu'un vient -il vérifier l'installation ? (type consuel ?)
- Y at-il un abonnement pour la revente (vu qu'il n'y a plus qu'un seul compteur, ce ne devrait pas, mais sait-on jamais...)

Ensuite, une toute petite question liée au linky (un petit peu HS dslé):
- permet-il de connaître sa production à l'instant T
- permet-il de connaître sa production totale

merci à vous,

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Autoconsomation avec vente du surplus: EDF OA, linky,...

Messagepar Regismu » 28 mars 2019 16:59

Bonjour

pour envisager de vendre le surplus il faut que ce soit un installateur RGE qui ait fait l'installation ;)

il vaux mieux optimiser tes consommations pendant ta production .. ça t’évite d'acheter des kWh et de payer des taxes :sun:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 28 mars 2019 17:03

Bref,... pour optimiser mon investissement, j'ai donc penser à vendre le surplus, d'autant plus qu'avec le Linky, c'est plus simple qu'avant.

Tu as fais le montage toi meme ? si c'est oui , pas possible de vendre si PRO , va falloir faire passer le consuel et il doit te faire une déclaration d'installation , le mieux est de lui demander de faire les démarches CRAE.
Tu as pas déclarer ton installation à ENEDIS , c'est obligatoire si tu as une CACSI, c'est a mon avis trop tard pour la CRAE ...tes panneaux ont été raccordé. Si t'as rien déclarer, je te conseille de le faire avant qu'ENEDIS le voit :idea:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

bobic83

Messagepar bobic83 » 29 mars 2019 09:27

En effet c'est moi qui ai fait l'install.C'est vraiment pénible qu'il faille toujours que ce soit un pro RGE qui ai fait les install pour avoir les crédits d'impot, et revendre son elec...

Surtout, que quand on voit ce qui se passe, ça ne veut en rien dire que l'install est de qualité ni respecte quoi que ce soit (c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais ou des arnaqueurs)... Mais forcément, avec les taxes récoltées, ça remplit les caisses... bref. Et comme en plus quoiqu'il arrive, il faut faire valider par le consuel, je ne vois pas l'intérêt... si ce n'est celui que je viens de mentionner.

En effet, je n'ai pas fait de déclaration pour le moment. Oui, c'est raccordé, mais qu'est-ce qui m’empêche de le débrancher :?: J'ai pas de Linky, donc en théorie (car mon compteur actuel n'est pas le vieux truc à roue), ils ne peuvent rien en savoir.

En tout cas, j'aurai appris des choses avec le CACSI et le CRAE...

Mais du coup, j'ai une question qui me vient: le CACSI veut dire sans injection sur le réseau. Mais il y aura toujours de l'injection sur le réseau non vu que c'est raccordé sur le réseau non ?
Et du coup, quand on est connecté sur le réseau (après la CRAE), juste pour ma culture perso (et histoire que je ne sois pas déçu ne pas pouvoir le faire), quel est le prix (mensuel ou annuel) de la TURPE producteur? Car je cherche, mais je ne trouve rien de bien probant...

merci à vous,

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 29 mars 2019 10:16

Une CRAE nécessite le consuel 180 € par visite et la turpe chaque année d'environ 10 € et ce juste pour donner gratuitement ton surplus puisque dans ton cas, tu ne pourras pas le vendre.

Une CACSI, c'est gratuit et c'est en ligne
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

bobic83

Messagepar bobic83 » 05 avr. 2019 09:23

Merci.
J'avais vu en effet que la CACSI c'était une simple formalité. Pour la turpe, 10€ / ans, ça va, j'avais peur que ce soit plutôt par mois...

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »