QUESTION AUTO CONSOMMATION

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

QUESTION AUTO CONSOMMATION

Messagepar alexi92 » 28 févr. 2019 20:04

Bonsoir à toutes et tous

Avant de couper mon ordi, je me posais une question:

Peut on installer à nouveau 3kw en auto consommation et auto construction au bout de 18 mois ?

Un peu comme pour les projets en vente totale à EDF OA, ou il faut attendre un minimum de 18 mois entre 2 demandes…

Question peut être déjà posée :roll: :roll: mais si quelqu'un possède les bons textes et la bonne boule de cristal :lol: :lol:

Par avance merci et bonne nuit :sun:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Re: QUESTION AUTO CONSOMMATION

Messagepar alexi92 » 28 févr. 2019 20:11

Une dernière pour la route:

pour la pose au sol (sous 1m80), est on limité à 3kw ou peut on en poser 6 ou 9kw ? voire plus…en auto conso :sun:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 mars 2019 07:33

Bonjour

personne pour me répondre sur la France :?: :?: je vais me plaindre auprès d'Enedis / EDF :lol: :lol:

CDLT

B.T

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar lr83 » 01 mars 2019 08:09

Normal, kw on connait pas. On connait que des kWc :twisted:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 mars 2019 08:45

Les kWc ou kWp sont réservés aux modules…en général…

Bon çà ne répond pas à mes questions

Merci Ir83 :sun: :sun:

CDLT

B.T

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05
Professionnel PV : non

Messagepar chamois05 » 01 mars 2019 08:53

alexi92 a écrit :Une dernière pour la route:

pour la pose au sol (sous 1m80), est on limité à 3kw ou peut on en poser 6 ou 9kw ? voire plus…en auto conso :sun:

CDLT

B.T

Que ce soit au sol ou sur un toit ou en sous-sol en autoconsommation sans vente partielle tu doit pouvoir mettre ce que tu veux.
Ben oui.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 mars 2019 09:04

C'est aussi le fond de ma pensée...mais il peut être troué (le fond :lol: :lol: )

Par exemple poser 6 ou 9kwc (pour faire plaisir à IR83) avec 3 routeurs Tignous84 / Rolrider c'est possible :!: :!:

PS depuis l'étranger j'ai parfois des sites qui bugggggent ou je n'arrive pas à y accéder

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 01 mars 2019 09:06

je crois que la seule limite c'est la limite de la puissance de raccordement par rapport à la consommation :?:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

guylig
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar guylig » 01 mars 2019 09:13

alexi92 a écrit :Bonsoir à toutes et tous

Avant de couper mon ordi, je me posais une question:

Peut on installer à nouveau 3kw en auto consommation et auto construction au bout de 18 mois ?

Un peu comme pour les projets en vente totale à EDF OA, ou il faut attendre un minimum de 18 mois entre 2 demandes…

Question peut être déjà posée :roll: :roll: mais si quelqu'un possède les bons textes et la bonne boule de cristal :lol: :lol:

Par avance merci et bonne nuit :sun:

CDLT

B.T

Y en a qu’on essayé …,j’ai refais une nouvelle demande cacsi 6 mois après la 1er , j’ai eu comme réponse sur mon module énédis connect : statut : non recevable ; sans autre explication , pas très bavard chez énédis ; lorsque l’on arrive à les contacter par Tel ,on tombe sur un type qui ne sais pas ou répond a coté du sujet , donc rv dans 1 ans pour ta question sur une nouvelle demande après 18 mois …

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 mars 2019 09:24

Merci Guylig…

Doit bien y avoir une compétence sur le forum, pour nous donner exactement les bonnes réponses

Fallait peut être renvoyer un mail à Enedis en demandant: quelle loi s'applique à l'auto consommation ?

Toujours une question ouverte...çà oblige à donner plus ou moins une réponse :lol: :lol:

CDLT

B.T

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 01 mars 2019 11:26

chamois05 a écrit :
alexi92 a écrit :Une dernière pour la route:

CDLT

B.T

Que ce soit au sol ou sur un toit ou en sous-sol en autoconsommation sans vente partielle tu doit pouvoir mettre ce que tu veux.
Ben oui.

oui mais il faut s'engager, au dessus de 3 kWc, à ne pas rejeter le moindre kWh sur le réseau.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 mars 2019 11:48

Merci Mirage40 pour cette info,

je constate qu'en France, ils font tout pour développer les ENR :twisted: :twisted: :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 11 mars 2019 14:18

bonjour,

--> SOIT vous voulez bénéficier des conditions de l'obligation d'achat et vous respectez l'ensemble de ses contraints : https://www.photovoltaique.info/fr/tari ... n-vigueur/
--> SOIT vous pouvez poser la puissance avec le mise en ouvre que vous voulez, et sans limite ou contrainte dans le temps, a condition de respecter le suivant :
- opter pour un CACSI et garantir a tout moment 0 injection
- signer un CAE et trouver un responsable d'équilibre (RE) pour vos excédents (si Ptotale < 3kWc, la RE peut être Enedis, ils ne peuvent refuser. Si P> 3kWc, il vous fait trouver un RE sur le marché, service payant.) Dans tous les cas, un CAE = paiement des frais d'utilisation du réseau, environ 10€/an en plus du TURPE que vous payez en tant que consommateur.

Dans ce dernier cas, pour un abonnement en BT < 36kVA, en principe vous pouvez avoir une puissance de raccordement jusqu'à 36kVA, indépendamment de la puissance de votre abonnement consommation. Attn, la puissance de raccordement n'est pas la puissance crête de l'installation, c'est la puissance d'injection que vous demandez a Enedis en fonction de votre besoin.

cdt

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »