autoconstrution / vente en surplus

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Re: autoconstrution / vente en surplus

Messagepar mariro » 05 févr. 2019 15:48

Tu envoies l'attestation du producteur, remplie et signée...
Tu joins celle de l'installateur barrée en inscrivant dessus "demande complète de raccordement en date du xx/xx/xx"... (tu peux y joindre une copie de la demande de raccordement ou d'un justificatif...)
Et tu les laisses se dépatouiller avec ça.
Bon ça risque de coincer un peu mais... pas sûr.
De toute façon, tu n'as pas vraiment d'autre solution.

nico22300
Departement/Region : 22

Messagepar nico22300 » 05 févr. 2019 16:01

Oui j'ai la réponse de enedis concernant le raccordement , ça pourra pourra servir:
Monsieur,
Vous nous avez adressé le 25/09/2017 une demande de raccordement complète pour une installation de production Solaire située à l’adresse suivante :
XXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXX
IMPORTANT:
Votre demande à bénéficier de l'obligation d'achat est automatiquement transmise à l'Agence OA Solaire d'EDF, et c'est la date ci-dessus qui permettra de déterminer le tarif d'achat qui sera appliqué. Pour plus d'information sur l'obligation d'achat et votre projet de contrat, vous pouvez vous connecter sur le site http://www.edf-oasolaire.fr.

J'attend le rappel du conseiller enedis pour voir la suite.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 05 févr. 2019 16:12

Ben avec ça, c'est bon... pas de beaucoup mais ça suffit :lol:
A ce que j'ai cru comprendre, le "conseiller" risque de dire que non... mais il n'aura pas raison pour autant...
Alors tu envoies ça... faudra peut être insister un peu, ou pas !

nico22300
Departement/Region : 22

Messagepar nico22300 » 05 févr. 2019 18:01

Bon, réponse d'ENEDIS:
Le conseillé (pas très à l'aise au téléphone) m'a certifié que l'attestation sur l'honneur de l'installateur professionnelle était nécessaire...

Il m'a explique que l’attestation sur l'honneur de l'installateur envoyé à enedis signé il y a 1 ans et demi n'est pas la même que celle demandé par EDF OA.

Pourtant, je me souvient avoir demandé à maintes et maintes reprise au téléphone à la précédente conseillère d'enedis en juin 2017, que les installations en auto-construction était bien éligible à la vente en surplus ...
Bref le retour sur investissement sera beaucoup plus long que prévus ...

pour info,
Ce qui est écrit dans l'attestation ENEDIS:
Je m’engage à fournir ultérieurement, sur demande de l’acheteur obligé, un certificat de
qualification ou de certification professionnelle délivré par un organisme accrédité,
conformément à l'article 3 – alinea 4 de l’Arrêté du 9 mai 2017.

Ce qui est écrit dans l'attestation EDF -OA:
Pour les installations de puissance inférieure ou égale à 9 kWc dont la demande complète de raccordement est effectuée après le 30 septembre 2017, et pour toutes les installations dont la demande complète de raccordement est effectuée après le 31 décembre 2017, je dispose de qualification ou certification professionnelle pour la réalisation d’installations photovoltaïques qui corresponde au type d’installation réalisée et à la taille du chantier ;

Maintenant 3 solutions:
1 - tenter d'envoyer le courrier quand même, sans cachet d'installateur (qui ne tente rien n'a rien ...)
2 - essayer de demander la validation de l'installation par un professionnelle. Sans forcement la qualification RGE, j'ai juste besoin du tampon professionnelle, car la date de demande de raccordement date d'avant le 1er octobre, date à laquelle . Mais encore faut-il trouvé un qui accepter (moyennant un chèque je suppose), et est-ce légal ?
3 - revendre à enercoop (6ct, c'est déjà ça ...) à mois qu'il n'y est besoin de qualification ?

zener
BDPV
BDPV
BDPV : zener82
Departement/Region : 49

Messagepar zener » 01 avr. 2019 13:40

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure. Je vous ai répondu par message privé, mais j'ai toujours un doute sur le fait que les messages privés du forum sont bien expédiés....

Avez vous des avancées sur votre sujet d'attestation et d'edf oa ?

haribo38
BDPV
BDPV
Departement/Region : 38

Messagepar haribo38 » 03 avr. 2019 15:25

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous..
ils m'ont renvoyés mes 2 exemplaires avec demande d'un cachet du professionnel, hors l'installateur c'est MOI, et je ne suis pas un PRO !!!
Petit résumé :
Date complète de raccordement : 08/2017
Consuel : 09/2017
Linky installé le 3 novembre 2017... et depuis cette date je produis !!!!
Et depuis ......j'attends qu'EDF OA mettent à disposition le contrat.

Pour faire court... mise à disposition du contrat le 28 février 2019.
Je renvoie les 2 exemplaires et 1 semaine + tard
Retour des 2 exemplaires => Manque tampon PRO. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Là je m'énerve au tél... (à 25 cts/mn j'ai le droit de m'énerver)... et là oh miracle, 1 personne est au courant, il me confirme qu'ils se sont trompés, il m'a demandé de renvoyer les 2 exemplaires en joignant une lettre explicative.
Pour mon second envoie, j'ai pris une feuille A4, pris un GROS stylo et j'ai écrit "PRIERE DE LIRE SVP MERCI !!!!!" .... car je me demande si ils lisent nos lettres explicative !!!
Oh miracle, une personne d'EDF OA m'a téléphoné la semaine dernière pour me questionner sur COMMENT ai je fait pour installer en tant non professionnel.
Je lui ai débité la passion du photovoltaique, l'entre-aide du forum, etc, etc....
il m'a écouté sagement, sans rien dire, et sans dire aussi si il validait ou pas.... depuis j'attends...

Voilà, wait & see
Amic

xsromano
Professionnel PV : non

Messagepar xsromano » 03 avr. 2019 16:55

haribo38

bienvenue au club des 5 :)

viewtopic.php?f=2&t=40739&start=20

XSR

haribo38
BDPV
BDPV

Messagepar haribo38 » 03 avr. 2019 21:53

Merci pour l'accueil, mais j'aurais aimé faire parti d'un autre club ;)

je pense que si EDF OA me retourne le contrat en me réclamant le tampon d'un professionnel, là je vais voir rouge !!!

Une lettre d'un avocat par exemple. GPPEP peut peut être nous aider... c'est une piste, à voir...
ou sinon on fait une descente à 5 dans leurs locaux pour leur éclairer l'esprit :D

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »