courrier aux députés: lettre morte

alex6
Departement/Region : 78
Professionnel PV : non

courrier aux députés: lettre morte

Messagepar alex6 » 16 janv. 2019 15:58

Bonjour,
Comme je n'aime pas l'incohérence et l'hypocrisie, encore moins être pris pour un c..
J'ai envoyé il y a qq semaines un email à quelques députés de la majorité (de mon dép) pour faire un petit état des lieux sur les procédures en autoconsommation.
Histoire de montrer que le discours politique n'est que du blabla puisque dans la réalité, le gouvernement laisse volontairement les contraintes technico réglementaires et les taxes achever cette formidable solution écologique.
Evidemment pas de réponse (mais pas vexé puisque par définition le politique est irresponsable).
J'ai donc envoyé le même courrier à eelv en m'étonnant que les écolo ne soient pas davantage concernés par la question:
Pas de réponse non plus.
Enfin au ministère de l'écologie (soyons fous, allons jusqu'au bout, des fois qu'il reste un secrétaire écol au ministère champion de l'imposture...).
Pas de réponse.

J'en déduis donc:
- la question est déjà pliée, la production d''énergie doit rester dans les mains de l'état? L'actuelle politique sur l'autoconso n'est donc qu'une fumisterie.
- ils s'en foutent?
- edf leur fait une clé de bras si le gouvernement facilite l'autoconsommation?
- pas le temps de répondre, car les GJ sont dans la rue?

Alors peut être avez vous eu des retours, une écoute, plus attentive de la part de vos élus, pour quels résultats d'ailleurs?
En tout cas devant autant d'absurdité, c'est à nous de prendre nos responsabilités de citoyen, toutes les initiatives sont bonnes pour démocratiser l'autoconso.

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Re: courrier aux députés: lettre morte

Messagepar alagnou » 16 janv. 2019 16:04

bonjour

vous avez envoyé un email? si oui
ou?
à la chambre des députés?
si oui, ils doivent vous répondre

déjà fait pour le solaire thermique il y a 8 ans env..
députés et sénateur du lot
réponse évasive bien sur.
vous trouverez sur le net le nom ,l'appartenance politique et leur numéro de siège de tous les députés ainsi que leur adresses email

bon courage
gérard
par contre on pourrait tous en faire autant pour chaque département ;
avez vous la lettre type ?
en mp peu être

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 16 janv. 2019 16:45

Bonjour,

pour avoir écrit (courreir postal) à 2 ministres (pour d'autres raison que le photovoltaïque) qui ont démissionné quelques jours plus tard ........relation de cause à effet :?: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai reçu de réponse que d'un cabinet (après 3 semaines) ou on m'a gentiment répondu totalement à coté, sous entendu circulé y a rien à voir :twisted:
Comme je n'ai pas l'habitude de rester sur ma "faim" j'ai réitérer et un certain macron (ministre à cette époque) ma remercié de mon intérêt mais il me fallait m'adresser à un autre ministère :mrgreen:

et mon dernier courrier était adressé à notre commissaire européen (affaire économique et financière) la presque 2 mois avant d'avoir la réponse !
Et réponse à la hauteur de l'attente on connait le problème Mais on ne peut rien faire........... :twisted:

J'en ai pris mon parti et maintenant je suis "pirate".

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 16 janv. 2019 17:41

Coluche disait: demandez nous ce que vous voulez ou souhaitez, on vous expliquera comment vous en passer

A méditer et à recopier 20.000.000.000.000.000 fois et à envoyer à tous les élus :!: :!:

CDLT

B.T

Gerard971
Departement/Region : 971

Messagepar Gerard971 » 16 janv. 2019 18:23

le gouvernement laisse volontairement les contraintes technico réglementaires et les taxes achever cette formidable solution écologique.

De toutes façons c'est comme le passage des roues de charrettes aux pneumatiques, un jour ou l'autre il faut changer. Pour un Énarque, ça prend plus longtemps. C'est tout...
Quand les tuiles ou shingles photovoltaïques seront indiscernables des autres, ils feront comment?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 16 janv. 2019 18:55

En France on a eu les phares jaunes sur les voitures, alors que la plupart des pays étaient passés
aux phares blanc...même en rallye dans les années 80, on s'éclairait avec la série H1 en blanc !!

Ahhh l'administration française et le choc des simplifications…!!! le seul problème c'est qu'ils ne connaissent
pas la définition du mot: simplification :!:

Faut bien mériter son salaire et le prouver surtout

CDLT

B.T

alex6

Messagepar alex6 » 16 janv. 2019 19:30

Salut à tous,

Pour écrire aux élus, tapez (sur votre clavier qu'on soit clair :lol:) "députés" de votre département, ou si vous les connaissez déjà allez directement sur le site de l'assemblée nationale.
Pour les ministères, il faut au préalable s'identifier et obtenir un code pour ensuite pouvoir déposer un message.

Moi ce qui me choque le plus, c'est le silence des soi disant verts, qui en toute logique politicienne ne loupent pas une occasion pour démonter le gouvernement.
(il est vrai que les verts n'existent plus depuis qu'ils ont été inféodés au PS. Comme si l'écologie était une doctrine de gauche...).
Maintenant, peut être que je me trompe et que je vais finalement recevoir une réponse, avant la construction d'un 2d, 3è, 4è ... epr :lol: :lol: :lol:

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 16 janv. 2019 22:41

Bienvenue au club.
Il y a quelques mois j'ai posé des questions sur
le forum pour une ombrière photovoltaïque qui a été faite avec de l'argent public.
Pour moi c'est du gâchis, inauguré par un ministre un préfet et j'en passe.
J'ai pas eu une réponse.
Depuis j'essaye d'avoir des réponses directement avec l'organisme qui a pondu ce superbe projet.
Pour rappel, le 21 décembre les panneaux ce font ombre à 12h et sont orienté de Sud-Ouest à ouest.
Bonne chance à toi.
Je te soutiens et si tu as besoin d'aide.
J'en ai marre que l'on nous prenne pour des c--.

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 17 janv. 2019 07:27

Si vous avez des choses à faire remonter, nous pouvons vous y aider, et vous aurez une réponse ;)

JANPOL
BDPV
BDPV
BDPV : JANPOL
Departement/Region : 04
Professionnel PV : Non

Messagepar JANPOL » 17 janv. 2019 16:40

Bonjour,

@alex6

Parlez en à Ir83 il connait bien le sujet...

Cdlt

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Non

Messagepar lr83 » 17 janv. 2019 17:10

JANPOL a écrit :Bonjour,

@alex6

Parlez en à Ir83 il connait bien le sujet...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, s'il m'avait demandé avant, j'aurais pu lui dire que ça servait à rien :!:
Je ne compte plus les initiatives, courriers, mails et autres que j'ai lancé. Jamais de réponse :twisted:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 17 janv. 2019 17:32

Pour obtenir des réponses, il faut se nommer: Total, EDF, Engie, Enedis...etc :twisted:

CDLT

B.T

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 17 janv. 2019 17:34

alexi92 a écrit :Pour obtenir des réponses, il faut se nommer: Total, EDF, Engie, Enedis...etc :twisted:

CDLT

B.T

Quoi que en se présentant avec un gilet jaune............
:lol: :lol: :lol:

alex6

Messagepar alex6 » 17 janv. 2019 19:11

Mes chers amis,
Merci pour vos soutiens, conseils, expériences et commentaires.

Il ne s’agit évidemment pas ici des doléances de ma petite personne, l’enjeu du pv et de l’autoconso est plus important qu’on le croit selon moi.
Il est vrai que je suis par construction, gilet, jaune, rouge, vert et même noir dés lors qu’un système fonctionnant grâce à nos impôts, est perverti et ne répond pas à sa mission. Il s’agissait juste d’une petite pierre qui s’ajoute aux démarches et actions que vous êtes nombreux à engager par ailleurs.

Tous les autres pays développent à fond le pv. Chez nous: il est faussement autorisé ce qui revient à le bloquer hypocritement en fait.
Et quand le stockage d’énergie sera au point techniquement et financièrement, nous seront encore plus à la traîne.

On voudrait inciter à installer hors procédures qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Les élus sont prévenus.

(parait que EDF OA demande les coordonnées GPS des 4 coins de l’install, des fois qu’il y ait des tri… , disons des anomalies…. :lol: :lol: :lol: ça en dit long sur leur amour du pv)

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »