2 ème instalation autoconso en plus de la vente total

tony91
Departement/Region : 91
Professionnel PV : NON

2 ème instalation autoconso en plus de la vente total

Messagepar tony91 » 21 sept. 2018 07:44

j'habite dans un corps de ferme avec dépendance tous expose sud qui appartenait autre fois a mon père.

mon père avais fait installer des panneaux solaires (9 panneaux) en vente a edfoa (assez rentables) avec compteur d'injection et onduleur de marque mastervolt.

et je souhaiterais investir dans d'autre panneaux mais pour ma propre consommation donc pas en vente, déjà est ce possible?

et qu'es qui est le plus intéressant rapport qualité/prix, un kit solaire, achat séparer (onduleur, panneaux, batterie,etc....) et quel marque de préférence?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: 2 ème instalation autoconso en plus de la revente total

Messagepar laurent35000 » 21 sept. 2018 09:01

Pourquoi des batteries si tu as le réseau, faut le garder.
Il faut commencer par regarder ta consommation journaliere pour bien dimensionner ton installation, le surplus pourra etre vendu , utiliser via un router pour ton ECS ou donner gratuitement au réseau.
Les batteries sont vraiment en cas de coupure importante du reseau ou pas accessible, tu peux avoir aussi le choix "ecolo" mais dans tout les cas, ce sera des contraintes en oubliant le "confort" sèche linge, sèche cheveux, petits soufflant electrique, four et plaques electrique.... bref tout ce qui est gourmand ou a des pics important.

En regardant ta conso, ca devrait te calmer :D :D
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

tony91

Messagepar tony91 » 21 sept. 2018 09:48

Déjà, Merci d'avoir repondu.

Si je dit pas de bêtises, il me faudrais un onduleur hybride de façon à pouvoir utilisé l'énergie produite la journée grâce au panneau et le surplus en stockage en batteries pour la nuit ou coupure.

Si y a encore un surplus, injection gratuite ou payé car j'ai déjà des panneaux en revente total (gratuit ou payé, si dépassement des 6kw ou non).

Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais je souhaite gardé le réseaux EDF par sécurité.

Je fait mes relevé prod et conso depuis peu, donc pas très représentatif car c'est l'hiver où le soleil ce couche plus tôt.chauffage aux gaz.

tony91

Messagepar tony91 » 21 sept. 2018 09:51

Actuellement, je suis presque à 0 (j'entends par la, que ma prod (en revente total) et égal à ma conso.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 21 sept. 2018 10:02

Je répète la question, as tu des coupures secteur régulière et longues, sinon, tu oublies les batteries.

Pour commencer , si tu es un peu bricoleur, 1 ou 2 panneaux exposé 1 a l'EST et l'autre à l'OUEST avec un ou deux micro onduleur fera deja baisser ta conso.
Pour info , tant que l’électricité n'est qu'a 0.16 €/kWh ce n'est pas la peine de de vouloir etre autonome sans y laisser une petite fortune et si tu gardes en plus le réseau, aucun intérêt d'investir dans des batteries.

C'est environ 400 €/kWh pour les batteries, fais le calcul en sachant aussii , qu'il ne faut pas faire de décharge profonde , les stocker dans un endroit sans variations de température importante et qu'en plus , il ne faut pas de "PICS" de conso importante sinon, tu vas en changer régulièrement

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 21 sept. 2018 10:04

tony91 a écrit :Actuellement, je suis presque à 0 (j'entends par la, que ma prod (en revente total) et égal à ma conso.

Tu parles en argent ou en kWh, car moi aussi je peux meme dire que je suis positif , puisque EDF OA me paye plus cher que ce que je paye en conso, faut dire que je vends à 0.60 et que j'achete a 0.16 :lol: :lol:

tony91

Messagepar tony91 » 21 sept. 2018 13:41

laurent35000 a écrit :
tony91 a écrit :Actuellement, je suis presque à 0 (j'entends par la, que ma prod (en revente total) et égal à ma conso.

Tu parles en argent ou en kWh, car moi aussi je peux meme dire que je suis positif , puisque EDF OA me paye plus cher que ce que je paye en conso, faut dire que je vends à 0.60 et que j'achete a 0.16 :lol: :lol:

Je parle en kwh

tony91

Messagepar tony91 » 21 sept. 2018 13:44

laurent35000 a écrit :Je répète la question, as tu des coupures secteur régulière et longues, sinon, tu oublies les batteries.

J'ai effectivement des coupures surtout l'hiver, je souhaiterais un onduleur évolutif. Pour pourvoir faire évoluer le projet si besoins.

Effectivement, je vais commencé par 1 ou 2 panneaux et peu être évolué après.

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »