Tout est dans le titre!
Pour info, maison accueillant 4 personnes.
Tarif du kwh (abonnement jour/nuit lissé) 0,18€ abonnement compris.
Puissance souscrite 9kw
Consommation annuelle 4000/4500kwh
Chauffe eau solaire 300l avec appoint électrique.
Climatiseur 5kw
Chauffage au bois (peut-être rajout d’une Pac aire-eau 7kw)
Maison située dans le 67, toiture sud/ouest 50 degrés, nord/est 45.
Quelle est la fiabilité d’un kit du bon coin
https://www.leboncoin.fr/vi/1303926915.htm
Avez vous des recommandations ou acheter le matériel?
Combien de temps pour avoir un retour sur investissement?
Grand merci aux futur intervenants.
Dimensionnement autoconsommations
-
- BDPV
- BDPVÂ : regismu
- Departement/Region : 13
- Professionnel PVÂ : non
Re: Dimensionnement autoconsommations
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******
- laurent35000
- Modérateur
- BDPVÂ : laurent35000
- Departement/Region : 35
- Professionnel PVÂ : non
C'est pas cher, l'onduleur doit etre une ainelec , constructeur qui n'existe plus (donc pour la garantie), tu sais quoi en faire quand il tombera en panne et pour les panneaux photowatts, quand la boite a été racheté, les garanties n'ont pas été reprise, de forte chance que si un jour il revende , ce sera la meme chose, ;
après c'est pas cher et faut ajouter tout les "a cotés" ce qui va doubler le tarif, tu consommeras environ 50 % de ta production et fera donc cadeau à ENEDIS de l'autre moitié.
Bref tu vas produire 3500 kWh annuel et donc à 0.18 €/kWh potentiellement 630 € d'économie que l'on divise par 2 (ce que tu vas réellement consommé) 315 € d’économie par an , retour sur investissement au pire de 8 année, mais tu peux optimiser et descendre aux alentours de 5 ans, faut croiser les doigts pour pas changer l’onduleur entre temps qui ajouterais environ 1000 euros de facture en plus
après c'est pas cher et faut ajouter tout les "a cotés" ce qui va doubler le tarif, tu consommeras environ 50 % de ta production et fera donc cadeau à ENEDIS de l'autre moitié.
Bref tu vas produire 3500 kWh annuel et donc à 0.18 €/kWh potentiellement 630 € d'économie que l'on divise par 2 (ce que tu vas réellement consommé) 315 € d’économie par an , retour sur investissement au pire de 8 année, mais tu peux optimiser et descendre aux alentours de 5 ans, faut croiser les doigts pour pas changer l’onduleur entre temps qui ajouterais environ 1000 euros de facture en plus
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV
Membre du
Ma production en live
Ma fiche BDPV

- Yeuses
- BDPV
- BDPVÂ : yeuses
- Departement/Region : 34
- Professionnel PVÂ : Non
Le mieux serait de n'acheter que quelque panneaux (min de 4 par commande je pense) Ã ce vendeur si cela en vaut vraiment la peine (je doute ...) et/ou que tu est proche de Poitiers, et de prendre l'onduleur et le reste du matos ailleurs. On trouve des panneaux de 250-300 Wc avec des vrais garanties (10-12 ans) Ã moins de 200 (150) euros actuellement.
Vu ta consommation actuelle (relativement faible), il y a de forte chance que 2 à 4 panneaux bien orientés (E S et O) soient largement suffisant pour de l’autoconsommation.
Vu ta consommation actuelle (relativement faible), il y a de forte chance que 2 à 4 panneaux bien orientés (E S et O) soient largement suffisant pour de l’autoconsommation.