schéma unifilaire installation Photovoltaïque de 3 kWc en autoconsommation avec vente de surplus

ABDELDARIH
Departement/Region : 86000
Professionnel PV : NON

schéma unifilaire installation Photovoltaïque de 3 kWc en autoconsommation avec vente de surplus

Messagepar ABDELDARIH » 27 mars 2018 16:19

Bonjour,

Je suis sur le point de dessiner pour la première fois le schéma électrique unifilaire d'une installation photovoltaïque de 3 kW en autoconsommation avec vente de surplus avec des micro-onduleurs, pouvez vous m'aider de le faire s'il vous plait, et si vous connaissez un logiciel facile pour dessiner les schémas des installations PV.

je vous remercie par avance

Cordialement

A. DARIH

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: schéma unifilaire installation Photovoltaïque de 3 kWc en autoconsommation avec revente de surplus

Messagepar laurent35000 » 27 mars 2018 16:22

Bonjour, une lecture de la charte et une petite présentation aurait été sympa, le forum, n'est pas une hotline.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

ABDELDARIH

Re: schéma unifilaire installation Photovoltaïque de 3 kWc en autoconsommation avec vente de surplus

Messagepar ABDELDARIH » 27 mars 2018 18:05

Veuillez m'excuser

alex6
Departement/Region : 78

Re: schéma unifilaire installation Photovoltaïque de 3 kWc en autoconsommation avec vente de surplus

Messagepar alex6 » 28 mars 2018 22:43

Salut Abdel,

Trouver un logiciel en open source c'est faisable mais ça va te prendre beaucoup de temps pour sortir un schéma simple comme une install de 3kwc.
Par contre il y a plein de modèles (jpg ou pdf) dans google images avec tous les éléments constitutifs du schéma, parfois même avec des micro onduleurs (donc pas de coffret cc).

ABDELDARIH

Messagepar ABDELDARIH » 16 avr. 2018 17:08

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse, une question s'il vous plait, c'est quoi la différence au niveau du schéma unifilaire entre une installation Pv destinée à l'autoconsommation et une pour le revente totale ?
je vous remercie par avance

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 16 avr. 2018 17:16

Ce n'est pas de la revente mais de la vente si tu cultive des carottes , tu les vends, tu les revends pas.

Pour la différence , en autoconso, tu es sur le réseau de la maison , pour la vente totale, tu es sur le réseau extérieur a ton domicile avec un compteur indépendant et donc des protections a ajouter que tu as deja normalement sur le réseau du domicile
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »