projet PV : autoconsommation 2,6KWc ou autoconsommation + vente surplus 6KWc ?

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: projet PV : autoconsommation 2,6KWc ou autoconsommation + vente surplus 6KWc ?

Messagepar laurent35000 » 18 déc. 2017 18:34

Rien à ajouter pour le moment... sauf qu'il y a une erreur de saisie probablement dans l'autoconsco pure... faut pas rêver non plus !! :D :mrgreen:

Après vérification ça semble être dans le prix du kWh

Un point ou on est d'accord, la production semble aussi un peu faiblarde

et je suis d'accord aussi pour la procédure d'ENEDIS si tu injecte un tout petit peu avec une CAC, cependant avec 500 kWh annuel et avec une CRAE (ce qui ne change pas grand chose pour l'installateur) les benefices sont pour toi et pas ENEDIS et si un jour tu "optimise en consommant encore moins, tu vendras plus...
De plus l'image d'ENEDIS attaquant un petit producteur pour non respect du CAC serait tres mal venue, mais tout ca n'aide pas plus notre ami.;
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04
Professionnel PV : Non

Re: projet PV : autoconsommation 2,6KWc ou autoconsommation + vente surplus 6KWc ?

Messagepar JLB04 » 18 déc. 2017 18:51

laurent35000 a écrit :
Rien à ajouter pour le moment... sauf qu'il y a une erreur de saisie probablement dans l'autoconsco pure... faut pas rêver non plus !! :D :mrgreen:

Après vérification ça semble être dans le prix du kWh

et je suis d'accord aussi pour la procédure d'ENEDIS si tu injecte un tout petit peu avec une CAC, cependant avec 500 kWh annuel et avec une CRAE (ce qui ne change pas grand chose pour l'installateur) les benefices sont pour toi et pas ENEDIS et si un jour tu "optimise en consommant encore moins, tu vendras plus...

Mais il vaudra bien mieux adapter consommation et production, que de vouloir à tout prix économiser.. compte tenu des prix à l'achat et à la vente !!
Ça ( les économies d'énergie ) aurait dû être fait bien avant, on est d'accord. ;)

A+
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

chaychay
Departement/Region : 64
Professionnel PV : NON

Messagepar chaychay » 18 déc. 2017 19:53

JLB04 a écrit :

Après vérification ça semble être dans le prix du kWh à 1.97€/kWh... dans le calcul du gain, et aussi de ce qui est donné.
Donc gain net 2600€ ( 10200-7600 )

oui désolé pour l'estimation j'ai fait une boulette dans la saisie.
j'ai corrigé directement dans le message précédent

mais je voulais surtout attirer l'attention sur la réponse de la vente en surplus de BDPV....

Badpap
BDPV
BDPV
BDPV : badpap
Departement/Region : 38
Professionnel PV : non

Messagepar Badpap » 19 déc. 2017 05:43

Bonjour,

Mon humble avis à la lecture de ce poste :
- tu veux faire un effort pour la planète tout en rentabilisant ton investissement, mais sans trop te casser la tête : tu fais une vente totale adaptée à ton budget selon les 3 seuils : 3 kWc ou 6 kVA ou 9 kWc
- tu as envie de t’amuser, de regarder ce qui se passe dans les câbles électriques de ta maison et d’optimiser ta consommation avec ta production : tu fais une autoconsommation sans vente de surplus, mais dans ce cas il faut évaluer en continue ta consommation en continue, donc commence à acheter un appareil pas trop cher qui mesure tes consommations afin de dimensionner ton installation. De toute façon tu en auras besoin dans cette hypothèse
- tu es entre les deux, un peu de rentabilité, un peu de suivi mais sans trop, tu fais une autoconsommation avec vente de surplus dont la taille dépend aussi de ton budget avec les mêmes trois seuils possibles car tu est en tri-Phasé.

Perso je suis dans le dernier cas avec 6 kWc et je trouve que c’est un très bon compromis : tu produits, tu essaye d’optimiser et quand c’est pas possible tu vends aux voisins
viewtopic.php?t=32828

Bon projet ;-)

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »