producteur perdue

legrosnono
Departement/Region : 11
Professionnel PV : non

producteur perdue

Messagepar legrosnono » 11 déc. 2017 15:57

Bonjour, je suis dans le même cas car j'ai une installation photovoltaique qui fonctionne mais avec les nouveaux compteurs linky ma production solaire en surplus est perdue car je n'ai pas rempli le Crae ( on me demande les "points géodésiques? Etc je suis perdu et j'ai déjà passé plusieurs heures au téléphone avec edf, enedis sans résultats. Si vous pouviez m'aider, un retraite vous dirait merci

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: producteur perdue

Messagepar laurent35000 » 11 déc. 2017 16:03

Bonjour et bienvenue,

Le compteur vient juste d’être mis ?

étais ce prévue avec l'installateur de faire de la vente ou il était simplement prévue une CAC ?
Un consuel est passé ?
Est il possible de décrire l'installation avec le prix car j’ai un mauvais pressentiment par rapport a ce qui a été vendue et le retour sur investissement qui a mon avis ne sera jamais atteint mais peut être n'est ce pas la priorité ?

J’espère me tromper ...

Pour info, si tu veux vendre, c'est obligatoires de passer par un PRO, donc, c'est a lui de faire les démarches avec ENEDIS, tout dépend de ce qui a été prévue dans le bon de commande, CAC ou CRAE,
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Re: producteur perdue

Messagepar mariro » 11 déc. 2017 16:14

legrosnono a écrit :j'ai une installation photovoltaique qui fonctionne mais avec les nouveaux compteurs linky ma production solaire en surplus est perdue car je n'ai pas rempli le Crae

Parce que avant elle n'était pas perdue ???? Je ne vois pas comment... sauf à avoir un compteur "à roulettes" qui tournait à l'envers, ce qui est tout à fait illégal.
Des explications un peu plus complètes seraient les bienvenues... en commençant par le début de préférence... et notamment depuis quand ça fonctionne.

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »