votre avis

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

presci38
Departement/Region : 38
Professionnel PV : non

Re: votre avis

Messagepar presci38 » 17 oct. 2017 16:35

mariro a écrit :
presci38 a écrit : je paie actuellement 220e d'edf par mois ...........//......... et que le credit s elevant a 249e par mois sur 15 ans serait rentable des l annee prochaine a cause de l augmentation annuelle de edf de 5%

Et ça, ça te convient ????
Sauf erreur, tu payes 220€/mois sur 10 mois, non ? Soit 2 200€... En comptant une augmentation de 5%, ça fait + 110€, soit 2310€.
Le crédit de 249€/mois, c'est 12 mois par an (j'ai bon là :lol: ) ce qui fait 2 988€/an...
Et c'est mieux de payer 2 988€ que 2 310 ????
C'est vrai que c'est rentable, mais pour LUI surtout.

il ns a vendu le truc en ns expliquant que avec l augmentatatio annuelle de edf je rentrerai vite dans mes frais et je n'ai pas dit que ca me convenait sinon je ne serais pas sur ce forum

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 17 oct. 2017 16:37

presci38 a écrit :et je n'ai pas dit que vous etiez des menteurs (c la societe en question)

T'inquiètes... on l'a compris dans le bon sens.
Mais tu peux quand même faire un tour sur BDPV et regarder la prod sur ta région... ça coute rien et ça précise les choses.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 17 oct. 2017 16:47

La priorité , c'est lettre recommandé avec accuse de réception a la société et a l'organisme financier ( au cas ou tu aurais donner RIB, fiche de paie etc etc..)

Ensuite il sera temps de prendre contacte avec des gens plus honnêtes
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

presci38

Messagepar presci38 » 17 oct. 2017 16:47

mariro a écrit :
presci38 a écrit :et je n'ai pas dit que vous etiez des menteurs (c la societe en question)

T'inquiètes... on l'a compris dans le bon sens.
Mais tu peux quand même faire un tour sur BDPV et regarder la prod sur ta région... ça coute rien et ça précise les choses.

c est fait et effectivement si j'ai tout compris meme les 6500 c pas du sur

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 17 oct. 2017 16:49

Tout dépend de la situation , ombre de cheminée, de maison a coté, mauvaise exposition, mauvaise inclinaison

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 17 oct. 2017 17:14

n’oubliez pas le petit outil pratique pour verifier vos devis : http://www.bdpv.fr/fr/

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 17 oct. 2017 17:32

presci38 a écrit :et effectivement si j'ai tout compris meme les 6500 c pas du sur

Disons qu'en prenant cette base il y a peu de chance de se planter.
Mais en autoconsommation, l'intérêt c'est d'autoconsommer... pas de faire de la vente de surplus à 10cts€/kWh. Et autoconsommer, ça veut dire consommer AU MOMENT de la production. Or avec une installation de 6 kWc j'ai bien peur que ce ne soit pas en adéquation. Tu vas avoir une "grosse" production en milieu de journée en été. Est-ce à ce moment là que tu consommes le plus ? Par contre, l'hiver, lorsque le chauffage fonctionne, la production serat beaucoup plus faible... et sans doute insuffisante pour couvrir tes besoins.
Pour fixer la puissance à installer, il faut analyser sa consommation de façon assez précise. Voir déjà les factures EDF des années passées... faire des relevés de compteur, réfléchir au moyen de changer son comportement de consommateur d'électricité...
Bref, l'autoconsommation bien pensée, c'est pas si simple... mais c'est intéressant :D

presci38

Messagepar presci38 » 17 oct. 2017 18:06

mariro a écrit :
presci38 a écrit :et effectivement si j'ai tout compris meme les 6500 c pas du sur

Disons qu'en prenant cette base il y a peu de chance de se planter.
Mais en autoconsommation, l'intérêt c'est d'autoconsommer... pas de faire de la vente de surplus à 10cts€/kWh. Et autoconsommer, ça veut dire consommer AU MOMENT de la production. Or avec une installation de 6 kWc j'ai bien peur que ce ne soit pas en adéquation. Tu vas avoir une "grosse" production en milieu de journée en été. Est-ce à ce moment là que tu consommes le plus ? Par contre, l'hiver, lorsque le chauffage fonctionne, la production serat beaucoup plus faible... et sans doute insuffisante pour couvrir tes besoins.
Pour fixer la puissance à installer, il faut analyser sa consommation de façon assez précise. Voir déjà les factures EDF des années passées... faire des relevés de compteur, réfléchir au moyen de changer son comportement de consommateur d'électricité...
Bref, l'autoconsommation bien pensée, c'est pas si simple... mais c'est intéressant :D

oui c'est tres compliqué pour une novice comme moi donc je pense que nous allons deja effectué un bilan energetique et partir sur un poele polycombustible pour baisser notre consommation et une fois tout ca mis en place partir sur une installation de 3kwc et non pas 6kwc
ca vs semble intelligent???

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 17 oct. 2017 18:15

Désolé NON

Le bilan c'est bien, mais le poêle, c'est un investissement prématuré, et probablement inutile compte tenu des performances énergétiques qui devraient être celles de ta maison.
Donc pour le moment bilan énergétique et c'est tout !
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

presci38

Messagepar presci38 » 17 oct. 2017 18:42

JLB04 a écrit :Désolé NON

Le bilan c'est bien, mais le poêle, c'est un investissement prématuré, et probablement inutile compte tenu des performances énergétiques qui devraient être celles de ta maison.
Donc pour le moment bilan énergétique et c'est tout !

mais il faut bien que je trouve une alternative pour cet hiver pck 800e rien que de chauffage non merci

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 17 oct. 2017 18:46

rapproche toi de l'espace info énergie le plus prêt de chez toi ;)

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 17 oct. 2017 18:51

Bon, alors je n'ai pas beaucoup d'éléments.
Mais déjà, est ce que tous les radiateurs électriques sont sous horloge, bien réglées, et avec un réduit en cas d'inoccupation de la pièce?
Voir aussi pour l'ECS la remarque faite ce jour sur l'utilisation des heures creuses. ici: viewtopic.php?f=50&t=37219&start=20
Après, les ampoules sont de LEDS.
Et attention aux sèche linges énergivores etc..
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

presci38

Messagepar presci38 » 17 oct. 2017 19:32

JLB04 a écrit :Bon, alors je n'ai pas beaucoup d'éléments.
Mais déjà, est ce que tous les radiateurs électriques sont sous horloge, bien réglées, et avec un réduit en cas d'inoccupation de la pièce?
Voir aussi pour l'ECS la remarque faite ce jour sur l'utilisation des heures creuses. ici: viewtopic.php?f=50&t=37219&start=20
Après, les ampoules sont de LEDS.
Et attention aux sèche linges énergivores etc..

apres verification de ma facture edf consommation de mai a novembre 4458kw et de novembre a mai 10090kw dc pour moi le probleme vient bien du chauffage 825e
j ai effectivement un seche linge et des panneaux rayonnants tous reglés au minimum il fait 22/23 degres dans la maison toutes mes ampoules sont LED et non effectivement je ne fais pas bcp attention aux heures creuses car ca debute a 23h pck mes appareils menagers sont a coté de la chambre de mes enfants

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 17 oct. 2017 20:46

presci38 a écrit :oui c'est tres compliqué pour une novice comme moi ...

Novice... novice.... ça, c'était ce matin :lol:
Tu vois que tu progresses à vitesse grand V. Le forum est pas mal pour ça. Pis ici, on a tous été novice un jour non ?
Tu commences à regarder tes chiffres de conso, tu es sur la bonne voie... mais faut pas non plus vouloir aller trop vite. Pour le poele, je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non mais JLB04 n'a pas forcément tort de trouver ça prématuré. Parce que si tu enlèves le chauffage, il te reste quand même 9 000 kWh/an... (calculs à la louche hein...)... ça fait encore beaucoup...
Disons qu'en continuant de chercher tu vas peut être trouver d'autres moyens de limiter la conso sans te lancer dans des investissements pas forcément justifiés.
Continues de fréquenter le forum et de poser des questions... les questions amènent généralement des réponses, qui parfois ne plaisent pas mais ne sont pas mauvaises pour autant :lol:
Bref... pas trop vite... on se calme... sinon tu vas repartir dans un truc comme les 6 kWc à 29 000€ :lol: :lol: :lol:

presci38

Messagepar presci38 » 19 oct. 2017 11:04

me revoilà
nouvelle proposition d'une autre société mais sur de l'aerovoltaique
5kwc22 pour une production garantie de 7900kw/an ecrit noir sur blanc une autonomie a 91% avec ballon thermo et batterie de 1k2 le tout pour 31990e avec 5280e de credit d'impot soit 26710e sur 12ans
alors qu'en pensez vous???

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 19 oct. 2017 11:14

A lire pour l'aero, https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

J’espère que ca va te dissuader , ca te fais du frais l'été, c'est son seul avantage avec celui de faire gagner des sous a la boite qui te le vend.
J’ajoute que au dessus de 3kWc tu es imposable sur les revenues et que c'est beaucoup trop chere.
Il y a égalemnt une resistance chauffante dans le systeme quand les panneaux ne suffisent pas a chauffer donc pas de gain en électricité.

Petite remarque 22/23 ° c'est également trop, baisse a 19/20 , ca suffit largement et si tu as froid devant la télé dans le canapé, un petit pled ou un pull te coutera moins cher (sans pour autant perdre en confort)

Pour info, j'ai vécu plusieurs années en appartement avec chauffage par le sol, non réglable, les enfants etaient tres (trop) souvent enrhumé, angine et cie, depuis que l'on est en maison, plus de rhume, plus de chaud et froid(que du froid :lol: :lol: :lol: )

Les points conseil énergie peuvent aussi d'aiguiller, et te proposer avec ta commune ou la com com un bilan énergétique de ta maison, nous l'avons fait il ya 2 ans chez nous, changement de l'intégralité des huisseries y compris les portes, nouvelle insert en conservant le récupérateur de chaleur dans le grenier et ventilation chaude dans la maison, en partie pris en charge par la com com , le département , l'ANAH bref que du bonheur..

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 19 oct. 2017 11:19

Bonjour,
comment dire, ..... :roll:

si l'objectif est d'occuper le plus possible les éco-délinquants, qui surfent sur les crédits d'impots et autres gatteries de l'état pour appater les quidams friand de "repas gratuits", c'est une bonne action. C'est un peu éprouvant car ces commerciaux, une fois découverts, ne sont pas très bon joueurs et peuvent se montrer agressifs.

Blague á part, j'espère que vous n'avez rien signé. :?
Géneralement avec ce niveau de détail, vous avez du avoir un "signez là, ca ne vous engage à rien, c'est pour une étude gratuite et sans engagement" :lol:
Donc penser à la rétractation qui doit se trouver quelque part dans le bon pour une étude gratuite et sans engagement :lol: (me fait bien rire celle là)

Laissez tomber ces charlatans et cherchez un pro sérieux.

Si vous voulez des elements factuels, listez donc le devis et je (ou d'autres) vous commenterons les inepties qui peuvent y figurer

presci38

Messagepar presci38 » 19 oct. 2017 11:24

coucou39 a écrit :Bonjour,
comment dire, ..... :roll:

si l'objectif est d'occuper le plus possible les éco-délinquants, qui surfent sur les crédits d'impots et autres gatteries de l'état pour appater les quidams friand de "repas gratuits", c'est une bonne action. C'est un peu éprouvant car ces commerciaux, une fois découverts, ne sont pas très bon joueurs et peuvent se montrer agressifs.

Blague á part, j'espère que vous n'avez rien signé. :?
Géneralement avec ce niveau de détail, vous avez du avoir un "signez là, ca ne vous engage à rien, c'est pour une étude gratuite et sans engagement" :lol:
Donc penser à la rétractation qui doit se trouver quelque part dans le bon pour une étude gratuite et sans engagement :lol: (me fait bien rire celle là)

Laissez tomber ces charlatans et cherchez un pro sérieux.

Si vous voulez des elements factuels, listez donc le devis et je (ou d'autres) vous commenterons les inepties qui peuvent y figurer

non non je n'ai absolument rien signé ni meme donné aucun renseignements enfin papier pour une soi disant etude
mais du coup si je cherche un pro qui me propose PV+ballon+batterie ca serait interressant pour mon cas???
et si oui a quel prix maxi?

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 19 oct. 2017 12:18

Difficile de faire une réponse générique.

C'est pour ca qu'un vrai pro devrait, avant de vous garantir telle ou telle production si vous signez tout de suite là, faire une revue de
- vos besoins
- budget
- Surface disponible
- contraintes
et vous proposer des options, en présentant les avantages et inconvénients de chaque choix, afin que vous puissiez choisir en connaissance de cause.

Pour revenir à votre "devis" :lol: tout en restant factuel :

Un ballon thermodynamique :
en neuf, pourquoi pas, mais en rénovation le cout important de l'achat ne se justifie pas car le gain en argent est assez faible et requiert un ammortissement sur plus de temps que la vie dudit ballon. En d'autres termes : il faudra le changer avant qu'il soit finit de remboursé par les économies induites sur la consommation electrique.

Batterie :
produit cher (très cher) et qui s'use. le surcout induit est totalement inamortissable par le "gain" fait dans la consommation des kWh qui auraient été stockés.
Mieux vaut réduire la puissance intallée, sachant que l'autonomie énergétique est atteignable mais requiert de lourdes concessions vis à vis du mode de vie connecté au réseau ENEDIS (ainsi qu'un budget conséquent)

Crédit d'impôt :
que souhaitez vous acheter : une installation qui fonctionne ou du crédit d'impôt ?
généralement le prix du matèriel éligible est artificiellement gonflé pour faire miroiter un crédit d'impôt important vous exposant vous personnellement au risque de redressement fiscal (et il ne sera pas payé par votre commercial ni sa Société soyez en certaine)

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 19 oct. 2017 13:19

mariro a écrit :Bref... pas trop vite... on se calme... sinon tu vas repartir dans un truc comme les 6 kWc à 29 000€ :lol: :lol: :lol:

Il avait dit quoi le mariro ? Bon d'accord, il s'était un peu gourré puisque c'est 5.2 kWc pour 32 000€... :lol: :lol: :lol:
Bon alors il redit.... on se calme... y a pas le feu au lac :lol:

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »