Discussion sur l'autoconsommation photovoltaïque

elecTrone
Departement/Region : 66000
Professionnel PV : non

Re: Comprendre l'autoconsommation photovoltaïque : Je consomme quoi de ma production ?

Messagepar elecTrone » 22 sept. 2018 21:28

Fiscalité pour les installations photovoltaïques de puissance supérieure à 3kWc

Si l’activité n’est pas professionnelle, ce qui est généralement le cas, les revenus issus d’une installation photovoltaïque sont à déclarer au titre de bénéfices industriels et commerciaux non professionnels (BIC non pro pour les plus aguerris !)

????? explique moi, parce que si ça, ce n'est pas une affiliation à une société d'une manière ou d'une autre ?
et si je retrouve un autre lien, qui est plus explicite.

https://autoconsommation.io/demarches/a ... -avantages
Rien ne se perd, Rien ne se crée, tout se transforme

elecTrone

Re: Comprendre l'autoconsommation photovoltaïque : Je consomme quoi de ma production ?

Messagepar elecTrone » 22 sept. 2018 22:27

c'est en Espagne ou déjà la taxe sur l'autoconsommation est en marche.
http://www.lechodusolaire.fr/lespagne-v ... ricite-pv/

j'avoue c'est vicieux, mais quand tu lis les derniers textes concernant les petit producteur en autoconsommation Ex. :
prévoyant par exemple les Exonèrations CSPE TLCFE il est dit :
http://www.photovoltaique.info/+Publica ... ur-l+.html

Cette disposition s’applique également à la part, consommée sur le site, de l’électricité produite par les producteurs d’électricité pour lesquels la puissance de production installée sur le site est inférieure à 1 000 kilowatts. Pour les installations de production d’électricité utilisant l’énergie solaire photovoltaïque, la puissance installée s’entend de la puissance crête installée ;
donc si tu a une installation supérieure à 1kWc les exonérations peuvent ne pas s'appliquer !
pour moi c'est claire comme de l'eau de roche.

si tu veut lis : Exonération de la TLCFE (Taxe Locale sur la Consommation Finale d’Electricité) pour les petits producteurs en autoconsommation totale ou partielle.
est regarde ensuite les article (des conditions, des exemptions, et les références de certain article Remplacée,

je Repète ... les lois sont voté mais pas encore appliquer. et prend du temps relis le poste
Autoconstruction & autoconsommation ? légalisation ! c'est parce-que j'ai lue, et ça m'a pris quelques nuits et rendue Furax, que j'ai posté quelques textes, et que j'ai effectué un virage à 180°.
c'est de la fiscalité, pas un mode d'emplois, ou les dépliant commerciaux, et la seul issus que j'ai trouvé est
(article R421-2 du code de l’urbanisme) et ce qui en découle, un oublie peut être ? c'est le seul moyen que je connaisse, de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage.

pour ce qui est de la fiscalité 2018 il y'a ce petit guide qui ma pousser à me demander et 2019, 2020 ...
https://www.insunwetrust.solar/blog/con ... voltaique/

avec ce petit rappel: il n’y a que deux choses certaines dans ce monde : la mort et les taxes. b.Franklin.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 22 sept. 2018 23:29

et citez un pro Nuk paye par EDF sur un forum d'ENR c'est pas une grosse connerie aussi :lol: :lol: :lol:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 22 sept. 2018 23:36

Heuuu ? tu parle de B.Franklin ?????

Benjamin Franklin, né le 17 janvier 1706 à Boston et mort le 17 avril 1790 à Philadelphie, est un imprimeur, éditeur, écrivain, naturaliste, inventeur et homme politique américain

Je connaissez, la tonte des moutons, les vaches à lait, mais je découvre les ânes marche ou crève :lol: :lol: :lol: :lol:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 22 sept. 2018 23:37

non pas lui : tu ne connais pas les gens dont tu parles dans tes posts ? :roll:

et si tu ne restes pas poli tu vas aller te fair voir ailleurs ;)

elecTrone

Messagepar elecTrone » 22 sept. 2018 23:47

Je ne me suis pas permis de dire que, ce qu'il peut écrire ne sont que des conneries. Et ce n'est pas la première fois.
je suis rester sur de l'argumentation et j'attendais une contre-argumentation !
qu'il soit le Pape, claude François, ne change rien au problème de l'information et la désinformation.

Pour en revenir à nos moutons soit :
Je consomme quoi de ma production ?

Pour bien consommer:
Il faut être au chromage, travailler au noir comme lavandière et repasseuse, et dormir chez une copine.
ou utilisé si l'on est Optimiste, un Optimisateur de production,
Pour commencer ;)

Yeuses
BDPV
BDPV
BDPV : yeuses
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Messagepar Yeuses » 23 sept. 2018 00:37

mariro a écrit :
elecTrone a écrit :b, n'oublier pas que en signant une Crae/Ccac.. vous devenez une socièté !

Ben ça par exemple de conneries !!!!!!

Sauf que t'as pas vu les trois petits points :|

elecTrone

Messagepar elecTrone » 23 sept. 2018 10:36

j'aurais du dire, vous pouvez être affilier à une société fiscalement même avec une crae,cac ....
et MrKaradok aurais pu dire : Ouais, c'est pas faux !

Dans les lectures présenter on y expose les déphasages Jour/nuit, il faut aussi parler du déphasage annuel,ou la dissymétrie entre les besoins énergétiques et la capacité de production PV sont exacerbés en hivers.

Si je suis votre le raisonnement 'Anti batterie' seul le coût est pris en compte, et pas Tous les problèmes Grave inhérents à notre production nucléaire, charbon,gaz,houille, je prend en compte une partie de la production Européenne puisque celle-ci fonctionne étroitement entre nos beau pays par des compensations.
Je vois un second problème au raisonnement financier, il est effectué en ne tenant pas aucun compte des perspective d'évolution du prix de la production à grande échelle.
et un troisième aussi, en deux jours de fonctionnement j'ai constatez que malgré mais efforts j'ai Surproduit un peu plus de 10kW, ce qui d’après mes estimation permettrez de couvrir mes besoins nocturnes ! :lol:
donc un quatrièmement, si je prend exemple sur la brochure, du surcout de batterie à 800€ (il serait bon de détailler quelque peu)
Pour cette somme, 3x12v 230Ah 1250A + chargeur + onduleur et estimation amortissement (-7cts du kWh (actuellement) x 10Kw/jour x365 jours = 255€ + 159€ Turpe/abo et je ne vais pas aller plus en détail = 415€ soit deux ans d’amortissement !
déchargement à 50% duré mini 5 ans, et dans un stockage X2 Amort.: 4 ans décharge à 20% durée + de 12 ans !

Le fond du problème énergie, n'est que effleurer, sans véritable vision dans le détail et dans sa globalité.
mais c'est le débat et les échanges Constructifs, instruit et raisonner qui ont fait, font et ferons que l'on peut avancer.

Ps: Il faut savoir être un peu fou pour ne pas paraître l'être tout-à-fait. :mrgreen:

Badpap
BDPV
BDPV
BDPV : badpap
Departement/Region : 38

Messagepar Badpap » 23 sept. 2018 16:17

elecTrone a écrit :Le fond du problème énergie, n'est que effleurer, sans véritable vision dans le détail et dans sa globalité.
mais c'est le débat et les échanges Constructifs, instruit et raisonner qui ont fait, font et ferons que l'on peut avancer.

Ps: Il faut savoir être un peu fou pour ne pas paraître l'être tout-à-fait. :mrgreen:

Je pense que le pluralisme est sain. Il faut accepter que chaque personne ait ses propres objectifs et motivations. Elles sont majoritairement respectables et donc merci de garder la tête froide en évitant ce genre de poste simpliste et condescendant.

Pour alimenter le débat, ma vision de simple citoyen :
- le mix énergétique permet d’utiliser les meilleures énergies au meilleur moment. Je suis content de vendre mon surplus d’électricité solaire la journée à mes voisins retraités qui en ont besoin, ainsi qu’a l’usine d’a Côté et d’en acheter la nuit aux barrages, hydroliennes, éoliennes qui sont autour de ma maison. Pas question de m’isoler dans une Installation faite d’optimiseurs, de batteries ou tout autre usine à gaz dont la rentabilité et l’efficacité sont limites. Plus un système est compliqué moins il est résilient. Payer les organismes qui gèrent l’équilibre du système n’est pas aberrant.
- nous vivons en société, le DIY a du bon mais ce n’est pas vous qui avez inventé les Panneaux photovoltaïques, donc un retour financier aux personnes qui ont fait la recherche fondamentale me semblent légitime. Les impôts redistribuent la richesse et font vivre beaucoup de services publics... j’y suis favorable.
- je suis aussi partisant d’une bonne gestion des deniers publics ;)

Aller du respect et de l’ouverture d’esprit, nous sommes sur un forum que diable !

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 23 sept. 2018 16:30

Ouai,mais si EDF and Co m'achetait mes beaux kWh solaires au prix ou ils me vendent leur kWh nucléaires
je n'aurais pas de routeur !!!! :o
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

v3nere
Departement/Region : 33

Messagepar v3nere » 23 sept. 2018 17:54

tignous84 a écrit :Ouai,mais si EDF and Co m'achetait mes beaux kWh solaires au prix ou ils me vendent leur kWh nucléaires
je n'aurais pas de routeur !!!! :o

Déjà s ils achetaient plus cher que "gratis" avec un Turque dans l oignon ce serait un bon début...

Édit: une TURPE, je laisse l erreur du correcteur d'orthographe ci dessus car elle m a bien fait :lol:

Par la suite, les impot 'en France nous en payons un max de meme pour les autres taxes! Et quel retour??? Un réseau routier délabré, un système scolaire qui s effondre, une assurance maladie à la 11e place européenne et autour du 40e rang mondial dorénavant et je sais de quoi je parle c est mon métier la santé...
bref beaucoup d argent pour peu de retour au final. Les panneaux solaires sont rentables pour ceux qui les produisent et EDF n en produit pas me semble t il et nous payons tous la TVA dessus, donc le coup du faut payer un peu plus pour que les citoyens puissent encore bénéficier de leur cadre de vie... :lol: :x :lol:
Si l argent était mieux redistribué comme dans certains pays, ce débat n aurait pas lieu d être, mais bon des factures de vaisselles a 500K€ ou des taxi a40k€ pour les conjoints ne se payent pas tout seul... :twisted: :twisted: :twisted: :oops :evil:

elecTrone

Re: Discussion sur l'autoconsommation photovoltaïque

Messagepar elecTrone » 24 sept. 2018 02:01

Le problème est simple à résoudre il faut faire un Optimiseur pour nos techno-bureaucrate :?

s'il y avait un équité achat/vente du Kva, le problème ne se poserait tout simplement pas, ou presque ...
Je vais devoir faire une petite digression au sujet de ce post.
Le raisonnement de nos gouvernement, fiscaliste, lobby, ne raisonne pas en terme de bien être comme au Bhoutan, mais en PIB qui n'est que l'empilement des taxes générer à chaque étapes des processus de fabrication de produit finie.
Il est donc Logique, Dans cette Logique, que le potentiel Taxatif des auto-consommateurs 'Partiel' n'échappe pas à cette règle,
Notre système financier est basé sur le crédit,qui permet à nouveau de 'générer' un potentiel de crédit, il faut bien que quelqu'un paye les intérêts ! sinon cela s'appelle L'inflation, on est pris au pièges il faut tout le temps générer plus d’intérêt, pour équilibrer.
En Europe l'industrie s'effondre, les coûts de productions ne peuvent plus être compétitif... Ce sont les 'Sans dents' les 'veaux' les 'fainéant' qui sont les dindons de cette farce, Mais la farce, elle, est réservé à 'l'élite'.
pourtant j'aime bien les dindes ... :oops:
mais revenons à nos moutons, veau, vache, cochon... est dans cette animale-rie, qui est le système auquel nous somme confronter.

L’autoconsommation présente d'autre avantage que ceux purement financier, elle fait prendre conscience de ce qu'est l'énergie, elle nous apprend à mieux la gérer, le temps d'être dispendieux et de consommer de manière irraisonné est un des nouveaux défie pour notre avenir et celui de nos enfants.

Je pense que la voie d'une autarcie énergétique résoudrez une partie des problèmes auxquels nous somme confronté, et si ce mouvement prend suffisamment d'ampleur en réduisant cette corne d'abondance aux actionnaires, alors ont pourras imaginer une autre manière de gérer et de redistribution 'inverse' voir un échange en déphasage mondial.
je sait celas parait totalement utopique, mais dans tout les autres cas on va s'épuiser à compenser notre dette pour de toutes façons arriver à une hyperinflation.
est la encore je préfère prévenir que guérir.
Il y à aussi en parallèle un refus de ma part à voir le petit bonhomme vert chez moi, et donner, encore une fois en payant, la possibilité d'analyser l'activité dans Mon Foyer.

tel est le prix à qui croyait Prendre pourrait alors être une devise :mrgreen:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 24 sept. 2018 06:09

mais il y a beaucoup plus simple

Tu as un fournisseur d'électricite renouvelable Français qui n'a pas d'actionnaires et tu n'as pas le repli sur toi / individualisme néfaste que tu préconises :sun: :sun:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 24 sept. 2018 11:05

Dans mon cas je n'est pas que le photovoltaïque, je pense arriver avec le GazO2 à fournir 10/15kWh d'ici 1ou 2ans si j'ai le budget, je suis à 1/3kWh pour l'instant mais sans régulation électronique.

Et l'analyse de mes activités par le biais du linky et totalement rédhibitoire, tant que je n'est pas de solution pour Filtrer les ondes CPL qu'il vont être émises dans toute la maison
et un moyen de consommer en renvoyant un +/- tracer Plat donc ininterprétable par les différent opérateurs.

Si je fait le constat avec la somme du pour et du contre, c'est 1 contre 100. je ne suis plus à me demander si je donne, vend ou pas, je cherche tout simplement à me déconnecter de ce marche de dupes.

Et je n'est pas fait ici le bilan de la privatisation edf/l'éclatement en différente structure, la disparition du provisionnement du démantèlement des central nuk, les investissements aux frais du contribuable à l'étranger aux détriments de l'entretient du réseaux entre autre qui va devoir être Fait, et dont la totalité des bénéfices est grâce au tour de passe passe de la privation à offert aux actionnaires privée une machine à billet tout frais payer, et payer de nos poches.

Non je ne peut contribuer encore a tout cela ! renseigner vous sur alstom , il faut comprendre comment cette société à était vampirisé, par qui, pourquoi et comment en contre coup nous ne somme plus à même d'entretenir nos centrales ...

Ceux qui jugent superficiellement sans se donner la peine de sonder le fond des choses sont toujours les dupes des fourbes.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 24 sept. 2018 11:29

elecTrone a écrit :Cette disposition s’applique également à la part, consommée sur le site, de l’électricité produite par les producteurs d’électricité pour lesquels la puissance de production installée sur le site est inférieure à 1 000 kilowatts. Pour les installations de production d’électricité utilisant l’énergie solaire photovoltaïque, la puissance installée s’entend de la puissance crête installée ;
donc si tu a une installation supérieure à 1kWc les exonérations peuvent ne pas s'appliquer !
pour moi c'est claire comme de l'eau de roche.

Clair comme de l'eau de roche si tu comprends que 1 kWc est supérieur à 1 000 kWc... puisque c'est bien de 1 000 kWc dont il est question dans le texte...

Et entre dire "signer une CRAE c'est devenir une société" et "vous pouvez être affilier à une société fiscalement même avec une crae,cac ....", il y a une sacré différence.... cela n'a même rien à voir.

elecTrone

Messagepar elecTrone » 24 sept. 2018 12:27

heuu .... comment dire : :roll:

La barre des 1000kWc qui est la limite Supérieure ! j'ai pourtant bien Souligner (inférieure A 1 000 kilowatt)
>>> Donc cette article englobe TOUS les dispositifs DE : 1 à 1000kWc !!!!!

Définition de Affiliation en terme Juridique et Législatif : l'affiliation peut être définie comme une relation Contractuelle entre deux parties.

société affiliée :
Société qui contrôle une autre société, est contrôlée par celle-ci ou est placée sous le contrôle de la même personne que l'autre société, généralement du fait d'un lien de participation direct ou indirect entre chacune d'elles ou par l'intermédiaire de leurs actionnaires
Dans le droit , le mot "affiliation", a la même signification que le mot "immatriculation", ou que l'expression "acte d'adhésion",

pour en finir : en déclarant une unité de production énergétique Pv 'entre autres' par le biais d'un contrat par lesquels vous êtes 'Affi-Liée' comme 'Producteur d'énergie'
Donc dans le 'CADRE Législatif' voté en juin 2018 pour être considéré comme une Société de production donc susceptible d'être Imposable en tant que société par cette même loi (Rappel Voté mais pas mis en Application).

je peut pas être plus clair ... il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir 8-)

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 24 sept. 2018 12:35

elecTrone a écrit : ... il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir 8-)

Au moins un point sur lequel on est d'accord :lol: :lol: :lol:

Derf10h
Departement/Region : 16

Messagepar Derf10h » 24 sept. 2018 12:39

De toute façon, on va la faire simple et rapide... :roll:

Si ils décident que l'autoconstruction/autoconsommation doit être imposés à X € à l'année, cela sera fait (à partir du moment où vous êtes relié au réseau par une CAC) et tout le monde rentrera dans le rang (comme toujours) :cry:

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 24 sept. 2018 14:07

Pourquoi continuez-vous les discussions avec elecTrone ???

C'est un troll. A mon avis, la modération va bientôt sévir :?

Cela fait un moment que je prend plus le temps de déchiffrer/décoder/transcrire ses écrits, incompréhensibles en grande partie

Les trolls, moins on discute avec, plus on est tranquille.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

mariro
BDPV
BDPV

Messagepar mariro » 24 sept. 2018 16:24

JujuY a écrit :Les trolls, moins on discute avec, plus on est tranquille.

J'ai essayé... mais... je constate (une fois de plus) que je ne suis pas parfait :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »