Ave vous vu ou revu "centrales nucléaires, démantèlement impossible ? hier sur LCP



Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php


alex6
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2016 13:10
Departement/Region : 78
Professionnel PV : non

Ave vous vu ou revu "centrales nucléaires, démantèlement impossible ? hier sur LCP

Messagepar alex6 » 16 sept. 2017 10:57

Bonjour,
A l'heure où l'on se préoccupe de savoir si nos petites install en autoconso n'injectent pas trop sur le réseau, de savoir si l'on est une hypothétique tolérance accordée gracieusement par Enedis, si la 2ème décimale ne nous fait pas payer le turpe... bref on pinaille, on coupe les cheveux en 4 et là je retombe sur ce reportage qui date un peu mais qui est plus que jamais d'actualité.
En dehors du fait que le démantèlement est une problématique pour nous tous et pas simplement celle d'EDF, l'autoconsommmation profitera de la hausse obligatoire du tarif de l'électricité pour financer ce démantèlement. Ce n'est pas élégant de parier sur les déboires des uns mais je ne me fais aucun doute sur le fait de découvrir prochainement un nouvel impôt ou une nouvelle taxe. 1°) Edf n'a pas l'argent pour assurer cette mission, 2°) Edf ne dispose pas de sites suffisants pour enfouir la masse colossales des déchets. 3°) La recherche est bien mal à l'aise pour nous donner quelque espoir de voir un jour une solution fiable pour retraiter. (et puis on nous rabache depuis un certain temps que notre électricité est la moins chère d'europe... faut il y a voir une qcq manoeuvre).
Quel est le rapport avec l'auto conso?
Ben il me parait évident que nous avons tout intérêt à communiquer/alerter sur ce thème autour de nous pour donner au solaire la place qu'il mérite. On ne peut plus aller dans le mur et faire les ignorants. L'autoconso ne réglera pas le pb des déchets existants mais limitera au moins la production de nouveaux.
Notre ministre de l'écologie semble assez ferme dans son attitude mais il ne peut imposer un quelconque calendrier sur une problématique insoluble qui plus est, à des acteurs bien plus attentifs au cours de l'action EDF qu'à la qualité de vie sur cette planète. Demain le kwh à 20 cts sera une aubaine pour ceux qui ont des panneaux et une plaie pour les autres, militons par exemple pour offrir ces précieux kwh de surplus pour les moins chanceux, avec un linky vertueux qui pourrait justement aider à comptabiliser ...

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré