Solax boost x1 zero injection ça marche enfin

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Re: Solax boost x1 zero injection ça marche enfin

Messagepar flen42 » 21 juil. 2017 15:36

pour la section de cable , on avait eu la meme réflexion avec foufinu66 , on avait conclu en tenant compte de l'abonnement de foufinou66 qu'on conservait le EM111
pour votre cas il faut voir l'ampérage maxi de conso de la maison
( pour faire simple en italie fabricant du Em111 ils n'ont pas les mêmes contraintes de section que en France ) le em111 passe en ampérage mais son bornier est trop petit , la solution en autoconstruction est de prendre ses responsabilités
donc c'est toi qui décide soit tu prends un risque et garde el Em111 soit tu veux être dans les clous partout et tu achète un EM112 ( ce qu’aurai normalement fait un installateur )

as tu fait un pont entre les bornes 5 et 8 ?

le cablage qui marche chez foufinou66 :
port RJ45 Solax pin 7 (METTER_485A bornes 5 (T) et 8 (A-) du bornier EM111 (faire un pontage du 5 au 8)
port RJ45 Solax pin 8 (METTER_485B) sur borne 6(B+) du EM111
masse rs485 au pin 7

entre un solax et un em111 on dialogue en RS485 , ce mode est toujours actif dans le em111 comme l'impulsion
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

Tuvok
Departement/Region : finistere
Professionnel PV : Non

Messagepar Tuvok » 22 juil. 2017 00:25

Merci !
oui, effectivement, Pour foufinou66 c'était bien expliqué, plein de solidarité de tout le monde, (le bornage en RS485/meter).

pour mon cas, ce que j'ai compris : j'ai été livré à tors ou à raison d'un EM111 avec l'option "sortie à impulsions" O1 et non pas l'option modebus RS485 qui lui fonctionne selon le câblage de foufinou66.

j'ai donc demandé à Solax, après votre post, que l'on me précise la compatibilité du solax X1 série avec le EM111 option "sortie impulsions". Je vais donc attendre, mais si une personne à la réponse...

(voir manuel d'utilisateur réf. 614.00127.02 de l'onduleur SOLAX X1 boost page 24/25 "RS485/meter").

A titre d'information :
- En activant l'option "Exportation" à partir du menu de l'onduleur Solar X1, je vous indique la présence d'une trame (oscilloscope) sur la connectique RJ45 du Solar X1 (identification texte RS485/meter) entre la pin 7 marron-blanc et la pin 8 marron)
- Pour les utilisateurs du compteur EM111, au cas où, il semblerai qu'un soft soit disponible nécessitant tout de même une interface (/USB), cela pour le paramétrage du compteur.
cordialement,

jean46120
Departement/Region : 46
Professionnel PV : non

Messagepar jean46120 » 22 nov. 2017 20:49

Bonjour
Je cherche un onduleur de 3 kw qui pourrait fonctionner avec et sans présence de réseau. Est ce que le solax boost x1 permet ce fonctionnement ?

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 22 nov. 2017 21:28

réponse agressive : demande à ton vendeur ......

réponse compatissante : non

question ( sans agressivité ) : en fait j'aimerai comprendre ce qui vous pousse à poser cette question sur le forum au lieu de la poser à la société qui va vous vendre le matériel ? j'aimerai comprendre
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 23 nov. 2017 08:58

Avec ou sans batterie, si sans, pas possible de mettre un onduleur sur le reseau sans la norme dinvde0126 2014, c'est interdit , tu risques en cas de coupure secteur d'envoyer du jus sur le réseau, très dangereux si le technicien d'ENEDIS travaille sur la ligne.

faut savoir ce que tu veux faire précisément
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

foufinou66
Departement/Region : 66

Messagepar foufinou66 » 23 nov. 2017 20:21

Bonsoir ,

Apres quelques mois d'utilisation, je vous conseille plutôt d acheter un Fronius
Pourquoi ? pour 400 € de plus vous aurez un appareil haut de gamme .
Le SOLAX BOOST gère mal l'injection .
Ne vous attendez pas a zéro injection, plutôt on limite l'exportation de 0.6 a un 1kw par semaine ,c'est une honte d'afficher zéro injection pour vendre un appareil qui ne le fait pas et encore! j''ai une une mise a jour que les autres personnes ne possèdent pas (vu directement avec les chinois).*
Si vous vous lancez dans l'autoconso demander conseil a flen42 .
Je regrette a 100% mon achat.
Aprés a vous de voir.

mabrouc9
Departement/Region : 40

Messagepar mabrouc9 » 25 nov. 2017 15:22

arfff ben moi qui avait décidé de choisir du solax X1 mini je crois que je vais faire marche arrière alors.
Je me rends compte que en tant que futur installateur d'un mini kit de 1.2w il vaut mieux prendre du micro onduleur ... un peu plus cher mais bien moins risqué qu'avec un onduleur qu'il va falloir paramétrer sans avoir peur de manquer de DOLIPRANE
je vais rester avec mon devis de chez MICES

thierrysun
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Messagepar thierrysun » 04 avr. 2018 18:41

Je confirme, j'ai installé un Solax 3KW chez un pote, je lui avais conseillé un Fronius... Il a voulu le moins cher... Il gère effectivement très mal l'injection, c'est abusé, à se demander si des ingénieurs ont réellement bossé dessus...

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »