J'ai reçu une demande d'informations à laquelle je ne sais pas totalement répondre :
J’habite dans le sud du département de l’Ain à proximité de Belley ( 40kms de chambéry , 80 kms de Lyon et 80 kms de Bourg en Bresse )
Je suis un particulier qui désire faire une installation solaire photovoltaïque en autoconsommation .Cela pour alimenter les divers pompes et éclairage de la piscine de ma fille qui est spécialement conçue pour elle (pour cause de santé).
Elle l’utilisera en toutes saisons , et vu les consommations électriques engendrées, nous voulons installer des panneaux photovoltaïques sur châssis pour alimenter en énergie celle-ci .
Les futurs panneaux sont prévus au sol sur châssis , plein sud et sans masque et à environ 15 m de ma piscine .
J’ai plusieurs questions :
1) Est-il possible de faire de l’autoconsommation pour ce genre d’installation ?
2) Y a-t-il obligation de passer par un artisan ?
3) Actuellement quels sont les panneaux les plus performants pour ce genre d’installation ?.
4) Connaissez vous des installations existantes similaires ? si oui peut-on les visiter ?
Pour le 2 => Pas d'obligation si vous êtes bricoleur
Pour le 3 => Je ne pense pas qu'il y aura une grande différence entre panneaux. Avez-vous de la surface pour installer les panneaux ?