autoconso : zéro injection ?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: autoconso : zéro injection ?

Messagepar alexi92 » 20 déc. 2017 16:44

J'ai oublié de parler du prix du Pastis, Ricard etc...çà coûte un bras et deux genoux ici...donc Regismu je peux donner
mon adresse perso en MP (comme pour Laurent35000)

Bon je sais, nous sommes très loin du sujet zéro injection, mais ici c'est zéro pour les produits français... :arrow: :arrow:

Je mérite un avertissement verbal, pour ce hors sujet... :!: :!: :!: mea culpa

CDLT

B.T

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 20 déc. 2017 16:51

tu as l'ouzo qui est peut être plus prêt :mrgreen:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 20 déc. 2017 17:02

En distance c'est kif kif...et puis l'Ouzo n'a quand même pas grand chose à voir avec un vrai 51 ou une Mauresque... :!: :!:

CDLT

B.T

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 20 déc. 2017 19:03

Hummm, je plains le pauvre gars qui essaie d'avoir une info sur l'autoconso et l'injection et qui tombe sur ce fils et qui se retrouve à bouffer des huitres :!:
Faudrait créer une section "brève de comptoir" et y déplacer tout ce qui est hors sujet :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 20 déc. 2017 20:09

Pourtant il a toujours été question d'auto consommation... :lol: :lol:

CDLT

B.T

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38

Messagepar thierry_c » 20 déc. 2017 20:38

alexi92 a écrit :Pourtant il a toujours été question d'auto consommation... :lol: :lol:

CDLT

B.T

produire ces propre huitre et son propre pastis c'est de l'auto conso non :mrgreen:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 20 déc. 2017 21:50

lr83 a écrit :Hummm, je plains le pauvre gars qui essaie d'avoir une info sur l'autoconso et l'injection et qui tombe sur ce fils et qui se retrouve à bouffer des huitres :!:
Faudrait créer une section "brève de comptoir" et y déplacer tout ce qui est hors sujet :lol:

Il y a déjà eu des hors sujet, mais là depuis un moment ça fait fort ... on va dire que c'est la fin d'année... :lol: :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 21 déc. 2017 08:45

Bonjour

pour en revenir à l'auto consommation, l'intérêt reste le bruit de fond en journée pour la grande majorité...
entre 600 et 1500w...afin d'essayer d'absorber ce qui reste en veille.

CDLT

B.T

JANPOL
Departement/Region : 04

Messagepar JANPOL » 22 déc. 2017 08:42

Bonjour,
Avant de passer au pastis et à tout le reste……..
Si vous reprenez tous mes propos depuis des mois vous vérifierez que je suis contre le zéro injection. Vos approches du problème sont un peu différentes des miennes, c’est vrai, mais je ne veux pas ouvrir un vieux débat ou tout a déjà été dit. Cela relève maintenant de la discussion de comptoir ou on peut passer des heures à dire la même chose. Mais je veux m’adresser surtout aux PROS du forum : quand vous vendez un petit kit d’autoconsommation vous dites aux clients qu’il doivent conclure une CACSI je suppose, mais est-ce que vous leur dites aussi qu’il n’auront pas le droit de s’en servir parce que fatalement il va y avoir injection sur le réseau ? La loi autorise l’injection si P<3Kw mais seulement dans le cadre d’un CRAE. C’est ENEDIS qui en a décidé ainsi dans le cadre de sa délégation de service public. Il applique la loi à sa manière mais il en a le droit, malheureusement……
Il y a beaucoup de néophytes qui arrivent sur le forum et je trouve un peu déguelasse de les induire en erreur et de les mettre en infraction le jour ou le LINKY sera là. Quand on prend un risque on doit pouvoir le faire en toute connaissance de cause.
Je crois aussi que c’est aux régulateurs du forum de veiller à ce que personne n’engage ne pas respecter la règle ou la loi. Cette manière de faire est à mon sens beaucoup plus dommageable que les petits écarts de langage de certains sur le forum.
Cdlt
PS : Je ne suis ni ENEDIS nie EDF ni rien de tout ça..

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 22 déc. 2017 08:47

Perso, et je pense que l'on peut continuer a en parler (meme si ca change pas grand chose)
La CRAE d'ENEDIS est de l'abus de pouvoir puisque nécessite un consuel, mais bref, ca peut en effet être "normal" si on installe 3 kWc mais la ou je suis pas d'accord avec toi c'est que si tu installe 300 ou 600 Wc, je suis persuadé que le zéro injection est possible, ca couvre juste ton bruit de fond et encore, quand c'est couvert ca couvre pas grand chose.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 22 déc. 2017 09:30

Bonjour,
je me permet un avis, de comptoir et de remettre une pièce :lol: :lol:

je pense que JANPOL a raison de rappeler les droits et devoirs de chacun, et je suis aussi d'accord que même si les choses sont parfois aberrantes, il faut que chacun soit clairement informé pour prendre une décision en conscience.

En l'état, de ce que j'en comprends :roll:
la loi indique que l'injection est possible gratuitement mais laisse Enedis ou la CRE décider des modalités d'application. Eux ont choisi la voie d'un CRAE avec consuel obligatoire, ils sont dans les règles et c'est celà qui s'applique aux particulier. Ils respectent la loi sans en respecter l'esprit : l'injection est gratuite, mais son accès est payant :evil:. Je pense qu'il sera difficile à un tribunal administratif de trancher sur ce sujet.

Quant à le CAC, c'est un simple contrat supplémentaire permettant de se passer de consuel mais que chacune des parties s'engage à respecter de par leurs signatures : donc en signant une CAC, l'utilisateur s'engage à ne pas injecter, si il ne le fait pas, le seul risque est une rupture de contrat de la CAC si ENEDIS en fait la demande sur constatation d'injection obligeant l'utilisateur à alors demander un CRAE pour être en règle.

Inutile de dire que CAC ne respecte pas la loi : si ! l'injection est gratuite !
c'est tout ce que dit la loi et l'argument imparable (au tribunal) sera : il y a le CRAE !

Donc qu'on soit d'accord ou pas les faits sont là :
ne pas conclure une CAC ou CRAE met l'utilisateur en infraction
suggérer de conclure un CAC, malgré le risque d'injection n'expose qu'au seul risque de rupture de contrat et n'est donc pas contraire à la loi.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 22 déc. 2017 09:32

donc la solution deja donnée c'est de renvoyer en rayant la ligne litigieuse / clause illégale .. qui dans tous les cas est réputée non écrite :sun:

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 22 déc. 2017 09:40

Non Regismu,
je ne suis pas juriste mais l'engagement de non injection n'est pas illégal, c'est un contrat entre parti
la réponse Enedis (je n'y travaille pas non plus) pourrait être : alors concluez un CRAE !

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 22 déc. 2017 09:41

Désolé mais ce discours moralisateur de bas niveau me fait gerber (pour quelqu'un de dégueulasse, ça tombe bien) :twisted:
Et on peut prendre le problème à l'envers : ne pas respecter la "règle" d''Enedis, c'est respecter la Loi (et jusqu'à preuve du contraire, Enedis n'est pas au-dessus de la loi). Qui plus est, plus on est nombreux, plus on sera fort si jamais on nous reproche quelque chose.
Et Laurent, tu te trompes, le zéro injection est impossible même avec seulement 300 Wc. Il faudrait avoir un bruit de fond permanent de 300 W ce qui ne peut être garanti.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 22 déc. 2017 09:45

coucou39 a écrit :Non Regismu,
je ne suis pas juriste mais l'engagement de non injection n'est pas illégal, c'est un contrat entre parti
la réponse Enedis (je n'y travaille pas non plus) pourrait être : alors concluez un CRAE !

c'est de faire payer une injection que la loi permet gratuitement qui est illégale et qui relève de la seule décision d'eNedis et donc bien contraire à la loi donc cette clause étant illégale elle est réputée non écrite et tu peux la raye avant de signer ;)

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 22 déc. 2017 09:49

coucou39 a écrit :Inutile de dire que CAC ne respecte pas la loi : si ! l'injection est gratuite !
c'est tout ce que dit la loi et l'argument imparable (au tribunal) sera : il y a le CRAE !

Non, je ne suis pas d'accord ! La loi dit injection gratuite, le CRAE qui impose le paiement du TURPE pour injecter est donc contraire à la loi ;) Et de toute façon, cette énergie qui est donné n'est pas perdu pour tout le monde et vient justement en compensation des pertes réseau que l'on peut assimiler à une composante du TURPE.
Il est donc inadmissible de payer pour donner son surplus :twisted:

foufinou66
Departement/Region : 66

Messagepar foufinou66 » 22 déc. 2017 12:16

Bonjour

il faut payer combien?

Merci

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar lr83 » 22 déc. 2017 13:31

foufinou66 a écrit :il faut payer combien?

La question n'est pas là. Peu importe le montant (de l'ordre d'une dizaine d'euros). Poser cette question (et/ou accepter de payer) revient à donner raison à Enedis :evil:

alain381
Departement/Region : 38090

Messagepar alain381 » 27 déc. 2017 21:20

le problème n'est pas tant les 10 euros/ans . mais l'obligation de passer pour un pro et le consuel changent les données financières ....
certains onduleurs annoncent zéro injection publicité mensongère ?

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38

Messagepar thierry_c » 27 déc. 2017 23:18

J ai testé le zero injection avec le fronius et chez moi le linky n a rien enregistré !

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »