Utilisation surplus pour faire fonctionner un chauffe eau

jeje3527
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Utilisation surplus pour faire fonctionner un chauffe eau

Messagepar jeje3527 » 29 oct. 2017 08:16

Et y a pas de risque pour le ballon d'eau chaude ?

Si l'option comprend la régulation du thermoplongeur et obligatoirement le comptage à l’entrée du compteur.
C'est pour ca que c'est cher.
C'est ca le module de comptage :
https://www.solaredge.com/fr/products/p ... us-meter#/

C'est 1100€ avec TVA 10%, il doit me recalculter avec TVA 5,5%, il doit y avoir 800€ matos pour le crédit d'impot.

L'idee du comptage à l'entrée et qui du coup est visible dans la supervision du solaredge me plait bien aussi.

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 29 oct. 2017 09:16

Et y a pas de risque pour le ballon d'eau chaude ?

''normalement'' le système se branche en série sur l’alimentation actuelle du ballon . donc tu gardes le thermostat de sécurité intégré au ballon

mais aussi le système jour/nuit de pilotage HP/HC qui est dans le tableau général et aussi ''normalement'' on ne change pas l'épingle

la régulation est inclue dans l'appareil , solaredge n'ajoute rien ( sauf la visualisation sur l'écran de l'onduleur )
financièrement il vaut mieux séparer les choses et si tu veux voir la conso , le moins cher est un petit compteur à poser dans le tableau ( qqes dizaines d'euro )

et pour crédit d’impôt ..... voir :http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3889-PGP.html IR - Crédit d'impôt pour la transition énergétique - Nature des dépenses éligibles au crédit d'impôt

selon ma lecture : il n'y as pas de crédit d’impôt pour ce type de produit ..... ou alors il faudrait me dire ou c'est écrit .
en tant que contribuable, je trouve particulièrement grave l'abus de crédit d'impôt......
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

jeje3527

Messagepar jeje3527 » 29 oct. 2017 09:47

Justement, je pensais virer le HP/HC pour gagner aussi sur l'abonnement.
Mais les jours "sans soleil" ou production, le ballon ne sera donc pas chauffé (c'est peut-être l’intérêt de conserver le contacteur HC/HP) ?

Pour le Crédit d’impôt, c'est par rapport à cette condition (régulation de chauffage/délestage) :
c) Acquisition d'appareils de régulation de chauffage permettant le réglage manuel ou automatique et la programmation des équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire :

1° Appareils installés dans une maison individuelle : systèmes permettant la régulation centrale des installations de chauffage prenant en compte l'évolution de la température d'ambiance de la pièce ou de la température extérieure, avec horloge de programmation ou programmateur mono ou multizone, systèmes permettant les régulations individuelles terminales des émetteurs de chaleur, systèmes de limitation de la puissance électrique du chauffage électrique en fonction de la température extérieure ; systèmes gestionnaires d'énergie ou de délestage de puissance du chauffage électrique lorsqu'ils permettent un arrêt temporaire des appareils concernés dans le cas où la puissance appelée est amenée à dépasser la puissance souscrite ;

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 29 oct. 2017 11:59

jeje3527 a écrit :Pour le Crédit d’impôt, c'est par rapport à cette condition (régulation de chauffage/délestage) :

Tu y crois, ou c'est parce que ça t'arranges ? :lol:

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar flen42 » 29 oct. 2017 14:29

Mais les jours "sans soleil" ou production, le ballon ne sera donc pas chauffé (c'est peut-être l’intérêt de conserver le contacteur HC/HP) ?

mais si l'appareil gère l’alimentation si il n'y as pas assez de surplus :va voir la doc : https://www.4-noks.com/download/fogli-i ... 161205.pdf

Pour le Crédit d’impôt, c'est par rapport à cette condition (régulation de chauffage/délestage) :

c'est une plaisanterie ! vous avez envie de comprendre ce qui vous arrange ! on parle de détourner une surplus de production pas de réguler le chauffage.

j'ai en horreur la malhonnêteté intellectuelle......
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 29 oct. 2017 14:48

bonjour
réguler un chauffe eau et gérer avec un gestionnaire d énergie du chauffage est un peu différent
voilà pourquoi une fois de plus une preuve des abus au ci et qui font que le ci ensuite disparaît
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

lebritish
Departement/Region : 69

Messagepar lebritish » 29 oct. 2017 16:22

Bjr

450,800 voir 1100€ pour un PV routeur !!!

c'est le plaisir de payer trop cher ou quoi ? Ah ben non, après vous faites les poches des contribuables grace à l'arnaque du credit d'impot :-(
Non mais quand meme ca serait pas plus simple de se sortir un peu les doigts du c*l et d'utiliser ses neurones???
C'est ca aussi de gagner en autonomie, c'est utiliser son cerveau. Il y en a pour 50€ maxi de matos, et 3 heures de boulot.

Allez un peu de lecture, et soyons courageux ;-)
l'original (en anglais): https://learn.openenergymonitor.org/
et la version pré-machée: http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... =16&t=9409

sur un malentendu il se peut meme que l'on aprenne quelque chose en chemin :mrgreen:
A+,

Thierry

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 29 oct. 2017 16:48

Bon on se calme !
Tout le monde n'a pas les capacités techniques ni les connaissances pour construire soi-même ce type de produit.
Certains produits commencent à être produits en grande quantité et les prix chutent, on peut citer, entre autre Axun, Comwatt ou my light. Nul doute que dans quelques mois les prix seront beaucoup plus raisonnables ;)

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 29 oct. 2017 17:04

Oui je suis assez d'accord avec mirage40,

le DIY c'est bien, j'en fais la promotion à mon humble niveau,

Il faut appeler les lecteurs (c'est un forum public) à la prudence, tout le monde n'a pas les capacités de manipuler l’électronique de puissance et les tensions de 230V, et rappeler que la manipulation de ces tensions présentent un danger mortel.

lebritish
Departement/Region : 69

Messagepar lebritish » 29 oct. 2017 17:50

si vous aviez lu mon tuto vous auriez vu que l'on en manipule pas le 230V. Enfin pas plus que lorsque l'on change un fusible ds son tableau elec.
La partie puissance est traitée séparemment par un appareil du commerce (un relais statique).
Tout le DIY se fait sur la partie 5V, donc sans danger.

C'est sûr c'est tjs plus difficile de se prendre par la main que d'attendre que tout tombe tout cuit (surtout en volant ds la poche des autres)

A chacun sa vision des ENR et de l'autonomisation.
Si c pour faire installer du matos a grand coups de CI et autre subventions (payés par ts les contribuables et clients forcés) alors je ne suis pas sûr que l'on aprenne grand chose en chemin, c'est dommage...

Et avant de parler de (sur)production il faudrait déjà passer par la case optimisation de la conso, mais je suis pas sûr que ca interesse grand monde ...

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 29 oct. 2017 18:31

:lol: :lol:
Mon pauvre lebritish, tu n'es pas sur le forum APPER. Ici, c'est pas la même mentalité :lol: :lol:

jeje3527

Messagepar jeje3527 » 29 oct. 2017 18:42

Déjà je précise que je m’intéresse plus à l’intérêt d'auto consommer au maximum et je trouve l'idée du thermoplongeur intéressante mais très cher.
Le crédit d’impôt n’était qu'un plus mais en aucun cas l'objectif premier.
Le texte de loi est évidement interprétable suivant ce que l'on souhaite entendre.

Apres les solutions bricolées c'est pas mon truc.
On peut le faire aussi pour une table de salon avec 4 bastaings et une planche, pourquoi acheter chez ikea ?
C'est moche mais on peut manger dessus quand meme.

Je préfère les solutions intégrée, facile à utiliser par tous (la famille) et facilement explicable avec l'application du fabricant (vue de la production, vue de la consommation, delta entre les 2).

Au final, merci quand même.
Ces échanges m'ont permis de voir que le thermoplongeur oui c'est bien mais c'est cher.

mirage40
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP

Messagepar mirage40 » 29 oct. 2017 18:46

lebritish a écrit :si vous aviez lu mon tuto vous auriez vu que l'on en manipule pas le 230V. Enfin pas plus que lorsque l'on change un fusible ds son tableau elec.
La partie puissance est traitée séparemment par un appareil du commerce (un relais statique).
Tout le DIY se fait sur la partie 5V, donc sans danger.

mais cela nécessite des connaissances que la grande majorité des 14000 auto-producteurs actuels n'ont pas, moi le premier! Je déconseillerai donc les béotiens de se lancer sur le sujet.

lebritish a écrit :C'est sûr c'est tjs plus difficile de se prendre par la main que d'attendre que tout tombe tout cuit (surtout en volant ds la poche des autres)

vous traitez qui de voleur? Vous venez d'arriver sur ce forum et vous pensez que vous avez la science infuse, que les autres n'y comprennent rien. Prenez le temps de tout lire avant de dire n'importe quoi ;)

lebritish a écrit :A chacun sa vision des ENR et de l'autonomisation.
Si c pour faire installer du matos a grand coups de CI et autre subventions (payés par ts les contribuables et clients forcés) alors je ne suis pas sûr que l'on aprenne grand chose en chemin, c'est dommage...

le GPPEP est contre tout CI mais c'est parfois nécessaire pour ''lancer la machine'' il faut cependant que cela cesse rapidement.

lebritish a écrit :et avant de parler de (sur)production il faudrait déjà passer par la case optimisation de la conso, mais je suis pas sûr que ca interesse grand monde ...

au moins un point où je suis en phase avec vous, mais certains produits de domotique sont de bonne aide sur ce sujet.

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar flen42 » 29 oct. 2017 20:34

Mon pauvre lebritish, tu n'es pas sur le forum APPER. Ici, c'est pas la même mentalité

??? pourquoi voudriez vous opposer des forums ?

notamment sur ce forum , je n'ai pas vu que la majorité était contre le DiY
je crois qu'on est tous d'accord pour chercher les meilleures solutions pour chacun mais en fonction de ses capacités .

alors oui l'autoconstuction c'est bien mais si on ne sait pas faire ou si on a d'autres centres d'intéret c'est aussi bien de pouvoir trouver des solutions du commerce.
n'opposons pas les forums il n'en sortirai rien de bon.

quand à l'expression '' se sortir les doigts du C ... : j'ai un copain qui ne sais pas changer une ampoule par contre au piano c'est un enchantement : je lui dis quoi à mon copain ? non toi désolé tu n'as pas le droit de faire du solaire t'est trop nul en travaux pratiques !!???

ps : pour ceux qui ne connaitraient pas : allez voir le forum de l'apper http://forum.apper-solaire.org/index.php il est très instructif.

la tolérance .......

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 30 oct. 2017 08:31

flen42 a écrit :
Mon pauvre lebritish, tu n'es pas sur le forum APPER. Ici, c'est pas la même mentalité

??? pourquoi voudriez vous opposer des forums ?

Je n'oppose pas, je constate.
Et les deux approches ont chacune leurs qualités et leurs défauts.

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »