Mon projet d'autoconsomation Onduleur hybride

poirette12
BDPV : poirette12
Departement/Region : 62155
Professionnel PV : non

Re: Mon projet d'autoconsomation Onduleur hybride

Messagepar poirette12 » 08 juin 2019 16:00

Bonjour à tous,

petit statut de mon installation depuis son installation en février et mise en réel fonctionnement depuis fin mars.

j'en suis à 676kWh de consommé uniquement sur mon installation en comptant le prix ttc du kwh à 0.147€ j'en suis donc à environ 100€ d'économie chez notre fournisseur d'elec préféré.

Depuis mon ajout de betterie (je suis à 251Ah actuellement) je suis de moins en moins souvent sur EDF même des jours où le soleil n'est pas top:
Image

un peu plus zoomé pour ces derniers temps:
Image

du coté de EDF, je vois bien l'impact en comparant mon année 2017 à cette année: (malheureusement EDF a perdu mes data 2018 ..)
Image

Image

bien sur ça se voit aussi financièrement.

Néanmoins ma rentabilité sera plutôt sur 9 à 10 ans je pense vu que j'ai dépensé 3000€ d'installation, mais bon je ferais le constat en fin d'année. aujourd'hui j'en suis à 100€ en 4 mois mais je ne pense pas qu'il suffise en de multiplier par 3...

alex6
Departement/Region : 78

Messagepar alex6 » 08 juin 2019 17:11

Salut poirette,

par poirette12 » 08 juin 2019 16:00

".... je suis de moins en moins souvent sur EDF même des jours où le soleil n'est pas top":

certains font 147€ d'économie en 5 min et sans rien dépenser, rien qu'en changeant de fournisseur...
Se lancer dans l'autoconsommation, c'est déjà bien mais on n'est pas obligé de continuer de financer le nucléaire?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 08 juin 2019 17:13

déjà en passant chez ENERCOOP tu arrêtes de financer directement le nucléaire et le fossile en favorisant le développement des ENR en France :sun:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

poirette12

Messagepar poirette12 » 08 juin 2019 18:29

qui a dit que je souhaitais arrêter de financer le nucléaire???

ce n'est pas du tout mon cas.. si la France est "aussi" bien classé en émission de C0² c'est grâce au nucléaire.

et tous les autres "pseudo fournisseur" ne font que d'acheter les miette de EDF que l'état oblige à vendre en gros et ensuite on te fait croire que ça vient d'energie renouvelable ... bref une big fumisterie...

voir nos amis allemands que l'on"admire" pour leur énergies renouvelable alors que leur centrale mixte ou à charbon pollue comme jamais ...

bref c'est pas le sujet.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 08 juin 2019 18:35

:lol: :lol: :lol: tu as bien subi l'intoxication toi aussi .. tous les mensonges pro nucléaires en 3 phrases :(

continue donc de payer à fonds perdus pour le nucléaire et le fossile .. paye tes 5.9 % d'augmentation .. et toutes les autres qui arrivent :cry:

et renseigne toi un peu mieux car chez Enercoop ils achètent directement des Enr aux producteurs Français : https://www.enercoop.fr/nos-producteurs
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

rocbaron
BDPV
BDPV
Departement/Region : 83

Messagepar rocbaron » 09 juin 2019 01:35

@poirette21
Super intéressant ton installation mais si tu avais dû payer les batteries au prix normal le retour sur investissement aurait été bien plus tardif, voire non intéressant financièrement.
quelle est ta consommation annuelle en Kwh avant installation autoconsommation et quel est ton mode de chauffage hivernal ?
"Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 2 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs" Coluche

3024inverter
Departement/Region : 03
Professionnel PV : NON

Messagepar 3024inverter » 09 juin 2019 10:26

Plutôt que d'ajouter des batteries, il faut ajouter des panneaux. Ca évite de pomper sur les batteries à chaque nuage.
Sinon, on a la même installation.
:D

J'ajouterais, que contrairement à toutes les marques réputées, forcement très onéreuses, et irréparable, on trouve facilement et à faible prix des cartes de remplacement pour nos onduleurs chinois :
https://www.wattuneed.com/fr/pi%C3%A8ce ... 30814.html

poirette12

Messagepar poirette12 » 10 juin 2019 22:05

la nuit il n'y a pas de nuages... donc des panneaux en plus ne serviraient à rien. c'est à ca que servent mes batteries...

avoir des batteries en plus c'est uniquement pour continuer de produire après 14h (heure à laquelle ma batteries sont souvent full en cas de journée ensoleillée)
aujourd'hui je suis plus que satisfait de mon installation

3024inverter

Messagepar 3024inverter » 11 juin 2019 07:51

Forcement, si tu ne paies pas les batteries...

Maintenant, le mec qui est relié à EDF et qui paie les batteries, il ajoute des panneaux à l'infini afin de produire suffisamment même par temps gris en hiver.
Sur un site j'ai 21kwc relié à un PIP5048 sans batterie, l"hiver, je produis toujours assez pour l'atelier, sauf si je reste tard le soir par exemple.

Tu ne peux pas donner des conseils en oubliant que tu ne paies pas les batteries...

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 11 juin 2019 08:19

3024inverter a écrit :J'ajouterais, que contrairement à toutes les marques réputées, forcement très onéreuses, et irréparable, on trouve facilement et à faible prix des cartes de remplacement pour nos onduleurs chinois :
https://www.wattuneed.com/fr/pi%C3%A8ce ... 30814.html

c'est justement un des pb, le suivie des cartes electronique, certain confrere ont arreté la distribution a cause du sav !
et pour les marques plus cher, ceux que je connais bien (victron studer) assure le sav sans pb sur des appareille d'une quinzaine d'année !!!

3024inverter

Messagepar 3024inverter » 11 juin 2019 14:34

Chacun son point de vue.

Moi j'ai un SMA3000 en panne, acheté 200€ sur LBC, servit 2 ans, impossible à réparer. Le devis coute le prix de l'onduleur. Alors que je connais la panne, c'est le transfo qui est en court-circuit. Mais, non, je ne peux pas avoir ce transfo, il faut faire un devis...

J'ai un pote qui est resté 2 semaines en panne avec son Inverter Chinois, et qui a remplacé sa carte lui-même pour 100€...

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 11 juin 2019 19:22

3024inverter a écrit :Chacun son point de vue.

Moi j'ai un SMA3000 en panne, acheté 200€ sur LBC, servit 2 ans, impossible à réparer. Le devis coute le prix de l'onduleur. Alors que je connais la panne, c'est le transfo qui est en court-circuit. Mais, non, je ne peux pas avoir ce transfo, il faut faire un devis...

J'ai un pote qui est resté 2 semaines en panne avec son Inverter Chinois, et qui a remplacé sa carte lui-même pour 100€...

C est pas chaqun son point de vu,c est plus ca depend des marques ...

poirette12

Messagepar poirette12 » 06 juil. 2019 21:50

bonjour à tous,

petit statut du mois.

depuis le 20 mai, j'ai passé au total 24h sur le réseau EDF et tout le reste du temps en autonomie.
(je rappelle les zones en vert signifient le passage en réseau EDF, rouge la production, en bleu la conso et en jaune la tension de batterie:)

Image

petit zoom sur les 15 derniers jours;
Image
ces derniers mois étant plutôt ensoleillés cela se ressent également niveau financier, où d'après mes calculs, j'en suis à 130€ "de gain" ou plutôt de ne pas payé à EDF.

à suivre ....

Retourner vers « Procédure en autoconsommation/vente au surplus »