Avis pour installation dans le Sud-Ouest

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

cdkbzh
Departement/Region : Landes
Professionnel PV : Non

Avis pour installation dans le Sud-Ouest

Messagepar cdkbzh » 16 déc. 2018 10:37

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur l'installation ci-dessous proposée par SVH Energie :

Habitation :
• Sud-Ouest (Landes (40)),
• Pente toiture : 37%,
• Construction type RT2012,
• Chauffage au sol et ECS via PAC,
• Piscine (~40m3) + filtration + électrolyse + PAC 9kW (uniquement en inter-saisons soit avril, mai, juin et septembre),
• Eclairage type LED (partout),
• Consommation électrique annuelle (janvier à novembre (manque décembre)) : 9835kWh soient 1638€.

Etude par SVH Energie pour l’installation solaire :
• Type d’installation : production autonome (pas de revente),
• 16 panneaux aérovoltaïques soient 27,50 m2 + onduleur,
• Pack GSE Pack’System (Pompe à chaleur A/E permettant traitement de l’air (chaud / froid)),
• Batterie de stockage 1,2 kWh (marque Enphase),
• Pack LED (26 ampoules LED),
• Pack GSE E-Connect (6 prises Wifi domotiques (contrôle à distance des appareils, timer, surveillance consommation, simulateur de présence, etc.)
• Rendement annoncé 1ère année : 6011 kWh,
• Coût : 32 281€,
• Aides annoncées par l’entreprise :
- Crédit d’impôt : 4800€ + 120€/enfant à charge,
- Prime d’autoconsommation : 1200 sur 5 ans,
- Chèque EcoPub (versement propre SVH Energie) : 2000€
- Vélo électrique (~2000€) (Cadeau SVH)

En revanche, leur partenaire bancaire (Sté Générale) se gave au niveau du taux soit 4,8% et pas vraiment le choix pour l’assurance. Nous comptons de toute façon changer rapidement d’assureur + rachat du crédit via courtier.

Est-ce que cette installation tient la route ?

Merci pour votre aide.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Avis pour installation dans le Sud-Ouest

Messagepar Regismu » 16 déc. 2018 10:40

:shock: j’espère que tu n'as rien signe sous aucun prétexte :?

prends le temps de bien lire le forum pour bien comprendre :?

pour moitie prix tu pourrais presque avoir 9 Kwc complet de qualité :sun:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 16 déc. 2018 10:45

Bonjour

moi je veux bien juste le cadeau = vélo électrique :lol:

Pour le reste, il vous faudrait comparer avec ce qui est déjà installé sur votre région :sun:

Quant au prix...ils sont libres en France mais quand même

Les banques: suivez mon regard :arrow: :arrow: avec de tels taux les actionnaires vont être plus que contents :twisted:

CDLT

B.T

cdkbzh

Messagepar cdkbzh » 16 déc. 2018 10:52

C'est clair que je me serais bien passé du vélo, du chèque EcoPub de l’entreprise et du pack Led pour réduire le coût. Le commercial n’a pas voulu négocier sur ces points… Le PAC domotique, pourquoi pas.
:?

Malheureusement, nous avons signé… Je reconnais avoir été naïf et ma méconnaissance dans le domaine (solaire). L'installation est-elle correcte et y a-t-il un moyen de faire revoir l'installation si besoin ?

Merci à vous.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 16 déc. 2018 11:15

Vous avez signé quand ? enfin à quelle date ?

CDLT

B.T

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 16 déc. 2018 11:54

envoyez vos 2 recommandes avec ar sans discuter et de toute urgence
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 16 déc. 2018 12:18

cdkbzh a écrit :Est-ce que cette installation tient la route ?

Elle est parfaite... faut surtout rien changer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cdkbzh

Messagepar cdkbzh » 16 déc. 2018 15:22

Les 15 jours sont dépassés… Nous nous sommes malheureusement laissés mener par le bout du nez notamment par rapport au discours de l'autofinancement… Ce n'est certes pas faux mais le coût semble élevé.

Est-ce que les Recommandés avec le délai de rétractation dépassé peuvent être recevables ?

Je ne sais pas si les commentaires ci-dessus d'@mariro constituent une moquerie… ou un avis constructif sur l'installation proposée. Je reconnais encore une fois ma naïveté sur le domaine et sollicite vos avis et conseils afin de limiter la casse s'il y a.

D'autre part, je vous réitère la question : l'installation proposée hormis son coût est-elle dimensionnée correctement ? Je souhaite investir dans le solaire par rapport aux différentes annonces indiquant une augmentation importante de l'électricité dans les années à venir.

Je vous remercie.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 16 déc. 2018 15:58

Rapprochez vous du GPPEP pour essayer de faire annuler cette commande.
Rien dans cette proposition ne tient la route...
Franchement, le commercial qui vous offre un velo...rien que celà aurait su vous mettre la puce à l'oreille. :roll:
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 16 déc. 2018 16:12

Comment une banque comme société générale peut donner son feu vert pour ce crédit?

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 16 déc. 2018 16:44

cdkbzh a écrit :Les 15 jours sont dépassés… Nous nous sommes malheureusement laissés mener par le bout du nez notamment par rapport au discours de l'autofinancement… Ce n'est certes pas faux mais le coût semble élevé.

Est-ce que les Recommandés avec le délai de rétractation dépassé peuvent être recevables ?

Je ne sais pas si les commentaires ci-dessus d'@mariro constituent une moquerie… ou un avis constructif sur l'installation proposée. Je reconnais encore une fois ma naïveté sur le domaine et sollicite vos avis et conseils afin de limiter la casse s'il y a.

D'autre part, je vous réitère la question : l'installation proposée hormis son coût est-elle dimensionnée correctement ? Je souhaite investir dans le solaire par rapport aux différentes annonces indiquant une augmentation importante de l'électricité dans les années à venir.

Je vous remercie.

alors déjà dans le descriptif y a un peu tout de mélangé (autonomie, autoconso stockage ...) bref rien qu'a voir le descriptif (et j'ai pas regardé le prix) faut tout envoyé baladé rapidement.
faut regarder avec le gpped, il pourront vous expliquer la démarche pour vous en sortir !
mais surtout, coupé toute discutions avec le commercial qui va revenir a la chasse voir faire des menasses car vous avez dépassé les 15j !

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 16 déc. 2018 19:40

il offre meme le velo electrique , c est peut etre pour recharger la batterie enphase :lol:
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 16 déc. 2018 19:56

ENR41 a écrit :il offre meme le velo electrique , c est peut etre pour recharger la batterie enphase :lol:

possible même que la batteries du vélo soit plus grosse que l'enphase :mrgreen:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 16 déc. 2018 20:00

cdkbzh a écrit :Je ne sais pas si les commentaires ci-dessus d'@mariro constituent une moquerie… ou un avis constructif sur l'installation proposée. Je reconnais encore une fois ma naïveté sur le domaine et sollicite vos avis et conseils afin de limiter la casse s'il y a.

Oui et non... des fois faut faire de la provoc pour faire réagir... mais ça ne semble même pas marcher !!!!
Tout le monde te dis que c'est une proposition à ch..r, mais tu pinailles...

chamois05
BDPV
BDPV
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 16 déc. 2018 20:36

mariro a écrit :
cdkbzh a écrit :Je ne sais pas si les commentaires ci-dessus d'@mariro constituent une moquerie… ou un avis constructif sur l'installation proposée. Je reconnais encore une fois ma naïveté sur le domaine et sollicite vos avis et conseils afin de limiter la casse s'il y a.

Oui et non... des fois faut faire de la provoc pour faire réagir... mais ça ne semble même pas marcher !!!!
Tout le monde te dis que c'est une proposition à ch..r, mais tu pinailles...

Hier cest moi qui a fait la même réponse à une personne qui insistait pour savoir si le montage financier était bon mais navez pas lair inquiet du reste malgré plusieur remarquessssss.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 16 déc. 2018 20:48

malheureusement on a d'autres témoignages sur ce forum de gens qui se sont laissés arnaquer alors qu'ils étaient prévenus :cry:

on en a meme vu qui revenait se plaindre ensuite .. :lol: :lol: :lol: :lol:

cdkbzh

Messagepar cdkbzh » 16 déc. 2018 20:56

Bien sûr que je me rends compte qu'il y a anguille sous roche… Cependant vos réponses ne font pas avancer constructivement mes interrogations. Se moquer est relativement facile notamment lorsqu'on a affaire à un néophyte dans le domaine, d'où ma démarche de vous solliciter. Cependant, bien que ce soit sûrement (très) drôle de votre point de vue, je ne vous en tiens pas rigueur.

Bref, j'ai contacté l'association GPPEP pour m'aider sur ce dossier. En revanche, je ne sais toujours pas ce dont j'ai réellement besoin… Des recommandations en termes d'étude et d'installateur fiable et sérieux ?

Je vous remercie.

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 16 déc. 2018 21:14

sort toi deja de la et ensuite prends le temps de bien lire le forum et de poser tes questions que l'on te guide dans un vrai projet ;)

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85

Messagepar didier85 » 17 déc. 2018 06:30

De toute façon cdkbzh et là je ne rigole pas le délai de rétractation court à partir de la réception du matériel donc comme l'a si bien dit Régismu et comme te le répétera le GPPEP fait partir tes recommandés :( :(
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 17 déc. 2018 08:16

Bonjour à tous,
@cdkbzh
Pour l'accueil, prends sur toi, ça va leur passer; ce n'est pas après toi qu'ils en ont. ;)
Pour ton installation, malheureusement, je les rejoint tous.
Niveau dimensionnement, probablement pas de soucis particulier. Saches cependant que le surplus vendu à EDF sera imposable dans ton cas, car manifestement la puissance de l'installation étant supérieure à 3kvc.
Niveau prix, même si on a vu pire, c'est pas cool !!! Ce qui t'a été proposé, aurait dû l'être plus aux alentours des 23000€.
Perso, ce qui me dérange le plus, c'est que le matériel proposé soit du GSE :(. Je ne connaît pas precisement le GSE PACK SYSTEM, mais le GSE AIR SYSTEM a fait ses preuves, et est clairement à fuire (ou en tout cas, il y a nettement plus rationnel) !!!
Et puis cerise sur le gâteau, tu as jeté un œil sur les avis sur le net de la société qui t'as proposé ce généreux pack ? Rien de réjouissant....
Et pas sur que cette société soit inconnu du GPPEP :?

Alors si il y avait une chance que ce projet puisse aboutir à un fonctionnement pérenne, rationnel et économiquement acceptable, je te dirai:"à toi de voir". Mais là, si tu peut te sortir de la, n'hésites pas !
@+....
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

Retourner vers « Avis et aide sur devis (non raccordé reseau) »