Avis suite à démarchage domicile

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

splog
Departement/Region : 22780
Professionnel PV : NON

Avis suite à démarchage domicile

Messagepar splog » 05 nov. 2018 15:26

Bonjour à tous,
J'ai reçu ce jour la visite à domicile d'un commercial / technicien de chez GSE.
Avant son arrivé, j'ai lu les différents posts sur les installations faites par cette boite et leur technologie d'aéro voltaïque.
J'étais à 2 doigts de fermer la maison et le laisser se casser le nez à la porte mais la curiosité m'a poussé à lui ouvrir la porte.

J'ai réussi à avoir un estimatif du financement mais pas de détail écrit de ce qui serait installé hormis 7 panneaux en paysage avec micro onduleur indépendant, batterie de stockage et ballon thermodynamique ou pas..
Mais sur leur site on retrouve le détail des kits

Pour le financement, en gros coût total (hors crédit) 22791€ sans ballon 27781€ avec.
On enlève le crédit d’impôt, l'aide régionale et une éco pub.
Il estime que je serai autosuffisant et que je n'aurai pas à utiliser le réseau et que dans le cas où la production ne serait pas suffisante sur l'année une assurance production viendrait combler la perte et me rembourserai le manque à gagner dû à la non production. (assurance comprise dans le montage financier)

Actuellement je suis environ à 1800€/an d'élec et il estime qu'une fois les aides, crédits etc, liquidé, j'aurai une mensualité de 1600€/ mois pendant 180 mois. donc en gros une économie de 200€ par an d’électricité.
Je ne sais pas si je suis très clair... :?

Il me dit qu'avec sa technologie, qui nous servirait à chauffer seulement l'étage, je pourrais supprimer mes radiateurs car leur système suffirait.

Je ne vais pas mettre son montage financier ici , mais je peux l'envoyer par MP si il faut.
Je n'ai absolument rien signé, il attend juste mon retour pour savoir si il lance le dossier et je n'aurai à signer que dans 2 mois si l'ensemble des éléments sont validés.
Et petit ajout à la fin de notre rdv, la précision que l'on ne sait pas si l'état va relancer les crédits d'impôt et que du coup il ne faut pas trop traîner à prendre une décision...

Je ne sais pas trop quoi en penser et j'attends vos retours...
Merci

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Avis suite à démarchage domicile

Messagepar ericg » 05 nov. 2018 15:54

Vu le volume de conneries, tu peux classer cette proposition à la place qu'elle mérite: la poubelle...

Pour développer un minimum:
Comment être autosuffisant avec 7 modules (au mieux du 330Wc soit 2300Wc qui produiraient, dans le meilleur des mondes 2500 kWh) à rapprocher d'une conso de 1800€ qui doit representer 10000kWh à l'année environ.
La batterie est une batterie de stockage thermique ou une batterie electrique? Parce que:
-si c'est electrique, celà ne fonctionnera pas avec des micro onduleurs bus AC vs bus DC (ou alors avec du materiel que ces vendeurs de cuisine recyclés ne connaissent pas!)
-si c'est thermique, ça ne remplacera pas du chauffage...voir les retours sur le forum, au mieux un confort supplémentare en mi-saison.

Si tu es sur de n'avoir absolument rien signé (même pas un bon de visite...) alors passe à un installateur sérieux...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Messagepar tignous84 » 05 nov. 2018 16:00

Aussi menteur que Trump :lol: quelle époque ....
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 05 nov. 2018 16:03

Bonjour,

en esperant vraiment que tu n'as rien signé , même pas un bon d'étude

A lire si c’est pas fait https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

et ici pour le GSE http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 26&t=35583
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

splog

Messagepar splog » 05 nov. 2018 16:09

Non non absolument rien de signé.. Je n'ai pas touché un crayon de l'entretien....
Leur système n'est vraiment pas viable??
Quand je vois les infos, et données qu'ils mettent à dispo sur le site je me dis quand même que pour eux cela fait un coût financier pas négligeable... Les arnaqueurs ne s’embêtent pas en général à crée et diffuser autant de données sur leur site si?
Et il m'annonce un crédit d'impôt à 5040€ alors que lorsque je fais une simu sur le site bdpv.fr il m'indique une crédit d'imôt de 800€ seulement... Qui dit vrai dans tout cela?
Modifié en dernier par splog le 05 nov. 2018 16:16, modifié 1 fois.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 nov. 2018 16:13

Une installation a un tarif correcte même avec de l'aero c'est moins de 20000 € , ca laisse de la marge :evil: :twisted: pour un truc qui fonctionne pas .

Maintenant si tu veux tenter, vas y et tu reviendras nous dire , y en a qu'on essayer...

http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 07&t=38123 a lire jusqu'au bout car au départ, on pourrait penser qu'i va etre satisfait mais pas sur tout....

splog

Messagepar splog » 05 nov. 2018 16:58

Oula non, je ne vais pas me lancer dans quelques choses qui ne semble pas abouti...
Quand tu dis:
ericg a écrit : Si tu es sur de n'avoir absolument rien signé (même pas un bon de visite...) alors passe à un installateur sérieux...

, tu me conseillerais qui comme professionnel?

J'ai en projet l'achat d'un kit solaire pour de l'auto conso.. Je pense que je vais me rabattre sur ce projet qui sera bien moins risqué et qui ne touchera pas déjà à ma maison...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 05 nov. 2018 17:00

Les kits sont pas forcément non plus adapté a ton profil de conso, si tu injectes(trop) sur le réseau va falloir payer .

il faut commencer "petit" 300 Wc c'est deja pas mal, une demande en mairie et une CAC avec ENEDIS et c'est partit :sun:

Tu pourra sensuite en mettre d'autre apres en fonction de ta premiere experience

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 05 nov. 2018 17:10

splog a écrit :... Qui dit vrai dans tout cela?

Au moins ici, il n'y a rien à vendre...
Le mieux pour essayer d'y voir plus clair, c'est de prendre ton temps, de chercher le maximum de renseignements, de voir ce qu'est vraiment le photovoltaïque... et de te faire ton opinion et de réfléchir par toi même...
Et puis, il n'y a pas qu'un seul installateur... rien ne t'empêche d'en contacter d'autres...

splog

Messagepar splog » 09 nov. 2018 16:20

Bon ben je n'ai pas eu de nouvelle de sa part.. Il devait m'envoyer un mail avec les docs et je n'ai rien reçu... Tant mieux.. A tête reposés je me dit que c'était trop beau et trop rose son histoire de toute façon...
Je vais passer à autre chose et revenir à ma première idée et me lancer dans une petite installation solaire et voir déjà les premières retour afin d'évoluer par la suite...

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 09 nov. 2018 20:07

Bonjour,
Si l'aerovoltaique t'interesse, déjà fuit le réseaux de distribution GSE AIR SYSTEM (pas que le matériel soit forcément mauvais, j'en sais rien, mais il y a une trop grosse concentration d'installateurs malhonnêtes), et essaye de trouver un installateur de l'inventeur Français de la technologie, SYSTOVI.
Mais attention, l'aerovoltaique n'est uniquement envisageable si payé le prix juste, et ce n'est pas évident à trouver...
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 09 nov. 2018 20:48

si tu n'as pas de problemes de surface oublie completement les modules mixtes et fait 2 installations thermique et photovoltaïque bien optimisée SEPAREMENT

splog

Messagepar splog » 09 nov. 2018 20:48

Non je vais rester sur un projet simple de photovoltaique sur châssis au sol pour de l'auto-conso..
Je pars vers une solution tout en 1 idéal je pense pour un néophyte comme moi.. Après je pense comme pour tout qu'il fait faire le tri dans le marché qui est proposé et j'espère trouvé ici de bon conseil..

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 10 nov. 2018 07:02

Dans les 20.000€ faites vous plaisir en installant au moins 9kw...= de modules en auto conso :sun:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 10 nov. 2018 07:15

Je voulais dire plus des modules en auto conso :lol:

CDLT

B.T

Retourner vers « Avis et aide sur devis (non raccordé reseau) »