Avis sur la démarche du professionnel

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

thierry33910
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Avis sur la démarche du professionnel

Messagepar thierry33910 » 14 mars 2018 10:51

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum en début d'année car je prévoyais de m'équiper d'une installation PV dans les mois ou années à venir dans ma nouvelle maison où je viens de m'installer en famille mais avec le train-train et le boulot je n'avais toujours pas eu le temps d'étudier la question et "hasard" ou "big brother is watching" je viens d'être démarché téléphoniquement sur mon portable (pourtant que j'essaye de garder le plus privé possible) par une société se présentant comme partenaire d'ERDF.

Ils ont insisté lourdement car je répond rarement à des numéros que je ne connais pas, en plus il n'y avait jamais de message et une fois lorsque j'ai essayé de rappeler ce numéro bien insistant j'ai eu le désagréable message "le numéro que vous avez composé n'est pas en service" !!! Alors qu'il m'appelle il n'est pas en service, c'est fort ça !
Aujourd'hui, de repos, j'ai répondu et je suis tombé sur un "pro de la prise de RV" qui est bien tombé puisque j'ai décidé d'en profiter pour avoir enfin une idée de ce qu'il est possible de faire, j'ai laissé le "pro" faire son blablabla et il a été satisfait puisqu'il est parvenu à ses fins : un RV à mon domicile ce samedi 17 mars avec un commercial de sa boite dont je n'ai pas retenu le nom...

Par contre n'étant pas né de la dernière pluie et méfiant par nature j'ai bien compris devant l'insistance de mon interlocuteur pour que mon épouse et moi-même soyons impérativement présents à ce RV qu'ils comptent bien nous faire signer "les yeux fermés" ce qu'ils comptent nous vendre, ils sont mal tombés...
Autre fait qui m'a fait sourire intérieurement, il voulait me coller le RV aujourd'hui même ou demain ! Ils ont donc énormément de créneaux disponibles, c'est pas bon signe pour eux ou alors c'est le signe qu'ils ont une "armada" de commerciaux terrain mais je n'y crois pas trop !

Je n'ai pas réussi à faire dire à mon interlocuteur comment il avait eu mes coordonnées, j'aurais bien aimé connaitre cette information...

Bon je m'adresse donc à vous pour préparer ce RV et avoir les armes et les bonnes questions à poser lors de la venue du commercial terrain !

Merci
Thierry

PS : j'espère que je suis dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à déplacer si je me suis trompé, merci

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Avis sur la démarche du professionnel

Messagepar alexi92 » 14 mars 2018 11:00

Bonjour

ne rien signer, ne rien donner, et prendre le temps de la réflexion en postant ensuite sur le forum, la miraculeuse
proposition... :sun:

CDLT

b;t

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 14 mars 2018 11:26

Oui surtout ne rien signer et enregistre la présentation , avec leur accord :lol: :lol: :lol: , je pense qu'il vont repartir assez vite :mrgreen: :mrgreen:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 14 mars 2018 11:34

Laurent35000...faut pas les brusquer dès la première minute...sinon nous manquerons de détails

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 mars 2018 11:41

Oui mais sans preuve, c'est de la diffamation, on les connait bien ces boites là, la prospection, c'est seulement bon pour le vendeur pas pour l'acheteur et c'est valable pour plein de choses.

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 14 mars 2018 11:45

bonjour,

il n'y a pas de partenariat dans le photovoltaïque ni avec EDF ni avec ENEDIS.

à lire :

viewtopic.php?f=44&t=34118

http://www.gppep.org/node/128

viewtopic.php?f=16&t=34117
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 14 mars 2018 11:56

Laurent35000...rien de plus simple que de demander tout par écrit, de A à Z au commercial qui date et signe !!! à la fin bien entendu
histoire de lui expliquer que notre mémoire n'est pas hyper active et qu'en cours de route on risque d'oublier certains points...avec
diplomatie of course... :mrgreen:

S'il refuse c'est que le loup est dans la bergerie... :lol: :lol: bon çà va pour l'instant les moutons sont montés dans les alpages :lol:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 mars 2018 11:59

On sait bien ou il est le loup, ce genre de commercaiux, si tu signes pas, il te laisse pas de doc et si tu signes, il en laisse pas beaucoup plus :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 14 mars 2018 12:04

Una caisse du nectar de la région qu'il ne signera pas Samedi... :!:

Je donnerais mon adresse par MP pour la caisse... :lol:

CDLT

B.T

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 mars 2018 12:07

Moi quand je vais dans le 33, je suis très pieux ,Saint Emilion, Saint Estphe, Saint Yzan, Saint Brice et cie :lol: :lol: :lol: Avec MODERATION et MODERATEUR :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 14 mars 2018 12:47

Y a beaucoup de "Saints" sur le 33...enfin pour le rdv mieux vaut être Sain d'Esprit... :lol:

CDLT

B.T

thierry33910

Messagepar thierry33910 » 14 mars 2018 14:46

Bon je dois être dans la bonne rubrique !

laurent35000 a écrit :Oui surtout ne rien signer et enregistre la présentation , avec leur accord :lol: :lol: :lol: , je pense qu'il vont repartir assez vite :mrgreen: :mrgreen:

Oui, c'est une bonne idée, mais pas besoin d'accord, je peux essayer d'enregistrer le tout avec mon téléphone discrètement...

jlj83 a écrit :il n'y a pas de partenariat dans le photovoltaïque ni avec EDF ni avec ENEDIS.

Merci pour l'avertissement et les liens

laurent35000 a écrit :Moi quand je vais dans le 33, je suis très pieux ,Saint Emilion, Saint Estphe, Saint Yzan, Saint Brice et cie :lol: :lol: :lol: Avec MODERATION et MODERATEUR :lol: :lol:

alexi92 a écrit :Y a beaucoup de "Saints" sur le 33...enfin pour le rdv mieux vaut être Sain d'Esprit... :lol:

Oui, beaucoup de très bons et goûteux Saints dans le coin et dans ma cave, mais il y a très peu de chance que le commercial ait l'opportunité d'avoir une dégustation !!!

Il est évident pour moi de ne pas signer la première proposition venue, surtout après le forcing qu'ont fait les "preneurs de RV", j'ai dû recevoir au moins 10 coups de fil de ce fameux numéro non attribué !?

Il se trouve qu'ils sont bien tombés aujourd'hui ou j'ai un peu de temps libre et justement envie d'avancer un peu dans mon projet PV, je pense dans tous les cas obtenir des infos concrètes par rapport à mon cas, j'espère que ce ne sera pas que du vent...

Du discours de mon interlocuteur de ce matin j'ai bien retenu certains points où il a insisté, et j'espère qu'ils sont à peu près pertinents et exacts :

-d'être propriétaire de moins de 68 ans et d'avoir plus de 2000€ mensuels de revenus
-le fameux crédit d’impôts pour la "rénovation" de la maison principale dès lors que celle ci a plus de 2 ans
-le fait d'avoir plus de 1000€ de facture "électrique" à l'année
-type de toiture classique 2 pans et une surface de toiture avec plus de 15m² de disponible, sans velux ou autre dispositifs (par contre il n'a demandé aucune indication sur l'orientation...j'aurais trouvé ça plus logique de demander, mais bon le commercial terrain jugera sur place...)

Bon à suivre...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 mars 2018 14:55

Bon si y a du CI, va y avoir du ballon thermodynamique et/ou de l'aerovoltaique

pour l'aero https://www.legavox.fr/blog/greenkraft- ... -23855.htm

Pour le ballon, si le tien fonctionne, change rien.

Pour l'auto consommation, qui est le truc a la mode de nombreux commerciaux tu peux lire ca viewtopic.php?f=90&t=37214

sinon tu peux aussi cliquer sur le lien en dessous (la petite maison accueil) tu verras ma production et ma consommation (je suis en vente totale) mais pour bien visualiser que l'installation doit être en adéquation avec ta consommation.

Tu remarque le chauffe eau en heure creuse la nuit et et c'est au moment ou on part au boulot que l'on commence a produire et donc pratiquement plus de conso, hormis le midi.

des exemples de prix pour te donner une idée

un exemple de devis quasiment parfait , actuellement sur le forum, Attention , il faut avoir besoin de autant de puissance , d'ou l'interet de bien relever sa conso heure par heure en journée

10 panneaux Aleo Solar S19 HE - Fabrication Allemande
Onduleur SMA SB 3,0 - Garantie 5 ans (Wifi ou Ethernet)
Systeme de pose sur tuile mécanique (K2 system)
Coffret AC monophasé - Diff 30ma - parafoudre
Coffret DC Parafoudre 1 entrée
Equipotentialité des modules PV
Câble photovoltaïque, cable de terre et injection
Pose sur système de fixation
Pose des panneaux, onduleur et cablage
Configuration du monitoring onduleur
Transport
Options déclaration préalable de travaux + démarches ENEDIS/EDF
Total TTC : 5 825,60 €

Un autre

10 panneaux QCELLS 300 Wc
1 onduleur SOLAR EDGE SE3000H équipé d'un récepteur WIFI ou CPL et de 10 optimiseurs OP300
Coffret AC équipé d'un parafoudre et d'un disjoncteur 30mA SI
coffret DC équipé d'un parafoudre y compris câbles AC jusqu'au compteur de production
Connexions à la terre des panneaux système mécatraction
Kit de surimposition RENUSOL ou K2 avec crochets pour mise en place des panneaux sur le toit.
MO , montage et démontage du monte charge, montage des panneaux, coffrets électriques et onduleur, raccordement électrique, essais
Frais de déplacement et transport matériel périmètre supérieur à 50 kms
Panneaux conformes à la norme EN 61215 et bénéficiant d'un avis
Démarches administratives ERDF, EDF OA, CONSUEL
Total TTC : 8 294,00 €

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 14 mars 2018 14:56

Ca sent l'offre aérovoltique + le fameux ballon hyperthermodynamique

Sur le PV, il n'existe pas de crédit d'impôt(s) donc faudra qu'il propose autre chose

Pour résumer: un kit de 3kw tourne dans les 10.000€ max...en intégration ou moins en sur imposition...
(on trouve moins cher et plus cher en fonction des marques et produits proposés)

Pour le reste, je jamais laisser la cave ouverte :lol: :lol:

PS juste à une minute près grillé par Laurent.......

CDLT

B.T

thierry33910

Messagepar thierry33910 » 14 mars 2018 15:50

Ha méfiance donc, il va avoir du mal à me vendre quoi que ce soit alors, j'ai déjà un ballon thermodynamique qui a 4 ans l'age de la maison donc pas trop à gratter là-dessus...
Et oui au vu du lien sur l'aero ça donne pas trop envie...

C'est vrai que je doute de la pertinence de l’autoconsommation dans mon cas, je surveille de près ma consommation depuis que je suis dans cette nouvelle maison et c'est vrai que vu que c'est une maison A/A je ne vois pas beaucoup d'optimisation possible à faire.

Le mois où j'ai le plus consommé depuis mon arrivée, principalement comme tout le monde à cause du chauffage est Décembre et ça reste quand même correct !

Image

Le max sur une journée étant le WE l'hiver :

Image

Et le mini en semaine (personne à la maison) sans chauffage :

Image

En général la consommation se fait surtout, tôt le matin et tard le soir (diner) donc on ne pourra pas consommer grand chose de notre production, avec quand même un bruit de fond de 200 W mini.

D'après vous au vu des quelques éléments, faibles je l'avoue, que je vous donne pensez qu'il faut partir sur de l'auto-conso/vente surplus ou vente pure ?

Aussi je crois que la boite qui vient samedi c'est http://www.groupesolutionenergie.com/index.html , pas sûr mais il me semble qu'il a utilisé ces 2 termes énergie et solution donc en cherchant sur le net c'est le premier truc qui est tombé !
Modifié en dernier par thierry33910 le 14 mars 2018 16:00, modifié 1 fois.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 mars 2018 15:59

Tout dépend du prix (qui risque d'etre faramineux, en prospection) mais chacun est libre de dépenser son argent comme il l’entend.
Quand tu auras le devis, si il te le laisse https://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php c'est fiables mais si ca dépasse les 5 chiffres, c'est même pas la peine .

Vu ta conso, pour commencer tu pourrais installer un petit KIt de 2 panneaux (250WC)exposé est et l'autre OUEST avec un ou 2 micro onduleur
ca devrait lisser ta prod et couvrir ton bruit de fond en partie.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 14 mars 2018 16:03

Si c'est bien eux , ils vendent ca
C’est le cas du GSE AIRSYSTEM

Tu peux lire ca aussi viewtopic.php?f=26&t=35583

thierry33910

Messagepar thierry33910 » 14 mars 2018 18:56

Ouais bon après avoir lu le dernier lien je crois que je vais mettre directement un terme à cette future visite de samedi si c'est bien la société GSE, le commercial terrain doit me rappeler vendredi pour confirmer le RV de samedi , je lui demanderais de me préciser le nom de sa société et j'annulerais directement si il s'agit d'eux...

Et après je vais leur demander de me sortir de leur base de données sous réserve de plainte pour harcèlement !!!

Je me demande vraiment comment ils ont eu mes coordonnées...

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 14 mars 2018 21:38

facile dans le 33910 il y a 4 thierry !

Bruneteau Thierry
Aucun avis · Plâtrier
43 Chemin des Treilles
05 57 24 39 47
Itinéraire
Clemenceau Thierry
Aucun avis · Auto-école
20 Route du Matha
05 57 74 25 18
Itinéraire
Marly Thierry
Aucun avis · Peintre en bâtiment
110 Route de Paris
05 57 84 00 47
Itinéraire
Bourguet Thierry
Aucun avis
9 Lieu-dit Grange
09 52 69 06 12
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 14 mars 2018 21:42

au fait ayez conscience que ces mêmes personnes peuvent être connectées en visiteur anonyme sur le forum .......

et sincèrement , vous avez du temps à perdre ! quand à la qualité des conseils que ces gens vont vous donner , notre recul sur le forum nous permet d'affirmer que vous n'apprendrez rien de bon.

leur seule compétence avérée est de savoir vous retourner le cerveau.

consultez plutôt de vrais pro locaux ce sera plus efficace.
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

Retourner vers « Avis et aide sur devis (non raccordé reseau) »