regulateur eolien/solaire et dumpload

paco44
Departement/Region : Maroc
Professionnel PV : non

regulateur eolien/solaire et dumpload

Messagepar paco44 » 11 avr. 2019 12:12

bonjour,
mon installation comprend du solaire et une éolienne a axe verticale installée il y a 4 ou 5 ans
Je vais prochaînement tenté d ameliorer ma production et changer mes vieille batteries gel (8ans)
Pour ce faire je vais commencer par isoler thermiquement(vide d air double cloison) mon local battteries et le ventiler (ventilo de PC)
aussi je vais mettre 8 batteries gel 180a/h sonneschein (occasion 1 an) a la place de mes 4 vieilles victrons 220a/h
je vais aussi rajouter 2 panneaux a mes 6 (185w, 46V, 5,38 amp)existant
J aimerai également mettre un régulateur qui prend en charge les deux sources d 'energie,
actuellement j ai un flexmax 60 (outback) pour le solaire et un petit windsolar hybrid pour l'éolienne (eddy 600w de chez UGE en sortie 24Vdc )
les deux entrent en conflit a partir du coucher du soleil, le premier commence a se mettre en floating puis en snoozing et a la premiere charge de l'éolienne, redetecte un courant de charge suffisant pour se remettre en phase charge...Pas bon.
Aussi lorsque que mes batteries sont pleines , je n ai rien pour decharger le surplus de charge...est ce qu une dumpload serait la bienvenue dans mon systeme ?
Quel régulateur me conseillez vous ? je louche sur le coleman mais d apres mes premieres recherces il faut le commander au US ou au Canada
merci d avance pour l éclairage

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »