PJ-Expédition - Bascule automatique entre : Onduleur / Secteur et Régulateur / Chargeur

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

maisonsoya63
Departement/Region : QC
Professionnel PV : Non

PJ-Expédition - Bascule automatique entre : Onduleur / Secteur et Régulateur / Chargeur

Messagepar maisonsoya63 » 03 avr. 2019 17:48

Bonjour,
Dans le cadre de notre projet mobile pour notre camion,
Je cherche une solution pour :

1 - Alimenter le ' Panneau AC / Boite fusibles ' de manière automatique entre l'onduleur et l'entrée secteur
2 - Charger les batteries de manière automatique entre le régulateur et le convertisseur chargeur

Je pensais utiliser un commutateur électrique, relais, ??? . Mais je ne suis pas certain de mon coup et je souhaiterais qu'il y ai une priorité prédéfinie. Par la tension d'entrée par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses.

https://drive.google.com/file/d/18kqTO1 ... Z54dI/view

kepon
Modérateur
Modérateur
Departement/Region : 44

Re: PJ-Expédition - Bascule automatique entre : Onduleur / Secteur et Régulateur / Chargeur

Messagepar kepon » 03 avr. 2019 20:41

Désolé mais je te suis pas / comprend pas... peut être que tu peux dire quel est ta finalité, ce que tu veux obtenir comme résultat ?
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: PJ-Expédition - Bascule automatique entre : Onduleur / Secteur et Régulateur / Chargeur

Messagepar laurent35000 » 04 avr. 2019 09:22

regarde aussi dans les matos pour camping car, dans mon CC, ca bascule tout seul :idea:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

maisonsoya63

Messagepar maisonsoya63 » 06 avr. 2019 21:17

Bonjour et merci pour vos réponses.

En faite je crois avoir trouvé ce que je cherchais pour le courant AC

Dans les faits :
1 - Commuter automatiquement entre le AC ( alimentation Secteur ) et le DC ( Chargeur solaire) pour recharger les batteries.
Quand nous sommes en voyage, parfois nous pouvons alimenter le véhicule sur un prise secteur. ( Camping, campement, Ferme, etc...) je souahite avoir une gestion automatique de la charge des batteries entre le solaires et le secteur.

Pour cela il faut un onduleur, qui fait aussi chargeur de batterie avec un commutateur automatique. IL est branché en entrée, à la fois sur les batteries et sur l'entrée d’alimentation AC extérieur du véhicule. Quand il detect un courant AC en entrée, il commute et se met à recharger les batterie tout en délivrant du courants AC pour alimenter le véhicule.

Voici un lien de l'onduleur en question : https://invertersrus.com/product/aims-p ... w12v120vr/

kepon
Modérateur
Modérateur
Departement/Region : 44

Messagepar kepon » 06 avr. 2019 22:12

Ok je comprends mieux.

Tu n'as pas besoin de prévoir quoi que ce soit pour ça selon moi. A la limite un coupe circuit au niveau des panneaux si tu veux les mettre à Off quand tu es sur le réseau pour recharger afin de ne pas envoyer trop de courant sur tes batteries s'il fait grand :sun: .
Tu peux avoir un convertisseur/onduleur "normal" et un "chargeur" de batterie indépendant qui est relier en permanent à tes batterie et prêt à être branché sur le réseau. Les 2 appareils fonctionnerons simultanément sans problème pour continuer à "tirer" ou "injecter du courant" tu peux même injecter du courant par le chargeur + par le soleil (sauf si courant trop fort pour tes batteries bien sûr...)
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 06 avr. 2019 23:12

un chargeur convertisseur fera largement le job tout seul, par contre je te deconseille fortement le genre de produit dont tu a mis le liens !
sur une expe surtout si c'est un peu long, faut du matos costo et eprouvé si non tu risque de passer ton temps a gerer des galere elec !!!

maisonsoya63

Messagepar maisonsoya63 » 08 avr. 2019 17:39

Merci pour vos réponses.

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »