Système inverseur pour 2 parcs de batteries

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

lion6912
Departement/Region : 42
Professionnel PV : Non

Système inverseur pour 2 parcs de batteries

Messagepar lion6912 » 01 janv. 2018 15:26

Bonjour, j'ai acheté un nouveaux parc de batteries pour remplacer mon ancien qui ne tenait plus trop la charge. Mon idée serait de brancher les 2 parcs indépendamment pour ne pas déteriorer le parc neuf et pouvoir finir le vieux parc.
J'avais pensé à un système d'inverseur manuel, mais cela existe -t-il sur les batteries ?
Mon onduleur n'accepte pas d'être débrancher des batteries, sinon coupure totale et erreur.

Merci d'avance pour vos idées

fredosandy
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Re: Système inverseur pour 2 parcs de batteries

Messagepar fredosandy » 02 janv. 2018 18:43

bonjour,
il existe des inverseurs de sources mais il faut que tu tiennes compte des intensités qui traversent les contacts .Sinon il faut que tu passes a travers des contacteurs de grosses puissances .
Je pense qu'il faut faire attention quand tu as des forts appels de courant .
salutations.

moissan
Departement/Region : 16
Professionnel PV : non

Re: Système inverseur pour 2 parcs de batteries

Messagepar moissan » 15 févr. 2018 22:08

ce n'est pas facile d'inverser d'une batterie a l'autre sans coupure

la solution bourrin serait de brancher la 2eme avant de debrancher la premiere , donc avec branchement simultané des 2 batterie pendant un certain temps , et risque d'un gros courant instantané nuisible a la durée de vie des batterie

meilleure solution avec plusieur interupteur et des diodes :

2 interupteur , l'un vers chaque batterie

2 diodes en serie sur le cable de chaque batterie , avec un interupteur en paralele sur la diode pour la court circuiter : ça permet de ne pas perdre de tension dans la diode en usage normal

pour changer de batterie ouvrir les interupteur qui court circuite les diode , fermer l'interupteur qui branche la 2eme batterie , ouvrir l'interupteur qui barnche la premiere batterie , fermer les interupteur qui court circuite les diode

de cette façon il n'y a ni coupure , ni risque de courant entre les 2 batterie ... il y a juste une baisse de tension du a la diode ... reduire au maximum la puissance consommé sur l'onduleur pendant le changement

ces interrupteur peuvent etre plusieurs contact d'un interupteur rotatif , ou plusieur contacteur piloté par un automatisme

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »