Monitoring



Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php


SeyLione
Messages : 51
Enregistré le : 03 févr. 2012 09:20
BDPV : Seylione
Departement/Region : 05
Professionnel PV : Non
Localisation : F-05240 La Salle les Alpes
Contact :

Monitoring

Messagepar SeyLione » 10 sept. 2017 21:54

Bonsoir à tous,
J'espère être à la bonne place...Sinon pouvez vous me bouger?

A 1740 m. d'altitude dans les Alpes du Sud de la France, complètement isolé, mon kWc de panneaux (bientôt 2) et mes 30kWh de batterie sont gérés par OutbackPower FP1-34 (80A de charge, 3kW d'onduleur). Le gestionnaire, un Mate3 pemet de paramétrer et de lire les données essentielles.

Mais pour lire le Mate3 par un ordinateur, même avec le firmware à jour, c'est une autre affaire. Le cable Ethernet (vérifié) n'est reconnu que de façon aléatoire et ces jours-ci je n'ai que que les données par jour au lieu des 24 programmées. (voir http://www.lsdx.eu/GPV_ZSDX) La carte USB exige un driver qui n'existe pas pour Windows.

J'entends dire que le nouveau Mate3S règle le problème du cable Ethernet mais je ne veux pas faire la dépense sans en être sur. Quelqu'un a-t-il testé ce nouveau matériel?

Pour info, mon dispositif comprend: Mate3-Cable cat5-routermodem3G-Raspberrypi-routermodem3G-Web-lsdx.eu/GPV_ZSDX. Router et RaspberryPi allumé toutes les heures par un dispositi électromécanique. J'ai essayé d'autres routers et d'autres modem, même résultat. Poutrant cela a bien marché en 2013 et 2013.

J'envisage sérieusement de revendre mon système Outback et d'acheter du SMA ou mieux un gestionnaire hybride

Suggestions bienvenues!

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré