Mini-installation d'éclairage solaire

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Apex92
Departement/Region : 92
Professionnel PV : Non

Mini-installation d'éclairage solaire

Messagepar Apex92 » 28 juil. 2017 23:40

Hello,

Je débute en techno. solaire et voudrais m'initier en mettant en place, dans une remise, un éclairage à énergie solaire composé de:

- 2 spots à LED 10W en 12V (mais 1 seul allumé à la fois le plus souvent)
- 1 batterie plomb-gel 7Ah
- 1 panneau à dimensionner
- 1 régulateur de charge pour protéger la batterie contre les surcharges et sous-charges

L'éclairage serait utilisé moins de 30 min./j.

Questions:

1- Si j'achète un panneau de 50W, l'intensité max. de 2.7A env. les jours de grand soleil ne risque-t-elle pas d'endommager la petite batterie de 7Ah ?
2- Une puissance de 30W serait-elle préférable ?
3- Je pensais opter pour un kit chinois "Eco-Worthy" monocristallin de 50W à 80€ (régulateur inclus+câbles+pinces croco). Est-ce fiable ?
4- Pour relier le contrôleur aux spots, puis-je utiliser un reliquat de fil 2.5mm2 pour enceintes ? 12V largement supportés, non ?
5- D'autres conseils pour bien réussir cette mini-installation ?

Par avance, merci pour vos réponses.

@+

Apex

kepon
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Non

Re: Mini-installation d'éclairage solaire

Messagepar kepon » 29 juil. 2017 09:11

Salut Apex92,

Apex92 a écrit :- 2 spots à LED 10W en 12V (mais 1 seul allumé à la fois le plus souvent)
- 1 batterie plomb-gel 7Ah
- 1 panneau à dimensionner
- 1 régulateur de charge pour protéger la batterie contre les surcharges et sous-charges

L'éclairage serait utilisé moins de 30 min./j.

ça te fait donc une conso de 10Wh/j (c'est raisonnable, tu vas pas te ruiner :-)

Apex92 a écrit :1- Si j'achète un panneau de 50W, l'intensité max. de 2.7A env. les jours de grand soleil ne risque-t-elle pas d'endommager la petite batterie de 7Ah ?
2- Une puissance de 30W serait-elle préférable ?