prise européenne 12v en allume cigare 12v

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

oro31
Departement/Region : 31
Professionnel PV : non

prise européenne 12v en allume cigare 12v

Messagepar oro31 » 27 juil. 2017 16:35

Bonjour,
Normalement ma signature présente mon installation sommaire mais suffisante!
Je souhaite par souci de simplicité enlever les prises électrique actuelles "normales-type UE" en 12v pour mettre des prises allumes cigare afin de pouvoir brancher directement mon onduleur 12/220 dessus, est-ce simple pour une personne débutante? Est-ce que quelqu'un aurait un lien à me communiquer pour le faire pas à pas?
Merci à tous,
Aurore
Maison autonome en site isolé, Pyrénées centrales, panneaux 2x85w, 1 batterie 140Ah, 1 régulateur, circuit uniquement au 12v... et c'est tout pour le moment!!!

Forhorse

Re: prise européenne 12v en allume cigare 12v

Messagepar Forhorse » 29 juil. 2017 09:46

Un prise dite allume-cigare c'est tout sauf fiable...

jouly

Messagepar jouly » 30 juil. 2017 18:23

bonjour, il ne faut pas dire cela, j'ai vécu 3 ans en camping car et je n'ai pas eu de pb avec les prises d'allume cigare si elles sont de bonne qualité. Il ne faut pas non plus tirer beaucoup de puissance mais 50 watts en continu cela le fait (dans mon cas une glacière pendant 6 heures par jour).

Volontairement je ne réponds pas à la première question car je ne suis pas électricien et je ne connais pas vos besoins en consommations max sur une ligne ni d’ailleurs la longueur des lignes électriques.

Il est vrai que vous avez une toute petite installation électrique qui est semblable à celle que l'on trouve dans un camping car, de ce fait cela doit être jouable.

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 30 juil. 2017 20:26

oro31 a écrit : les prises électrique actuelles "normales-type UE" en 12v
C'est quoi ces prises ? (Histoire de comprendre le problème)
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

oro31

Messagepar oro31 » 31 juil. 2017 16:51

Bonjour,

Merci de vos réponses et moi aussi j'ai vécu 3 ans dans un camping car avec des prises allume cigare pour tous mes appareils (ordi portable, chargeur de tél, tv et décodeur tnt) sans soucis.
Je vais essayer d'être claire mais une photo serait plus parlante. Dans la maison que j'habite le système est le même que mon camping car sauf que la prise 12v de sortie est "normale" (comme chez mr/mme tout le monde au nucléaire sauf que c'est un courant 12 volts qui y arrive) et que lorsque je veux brancher un appareil dessus, j'utilise un convertisseur 12/220v avec prise allume cigare (je n'ai trouvé que ça sur le marché) ce qui complique nettement le branchement... en gros, il me faut 3 intermédiaires : adaptateur allume cigare + convertisseur 12/220 + multiprise afin de brancher un/des appareils dessus. Pour info, le vendeur faisait ainsi et je suis toute ouïe si vous avez des suggestions plus simples (ex : brancher le convertisseur directement sur ma batterie gel? sachant que les fils arrivant aux prises sont de 6mm2 mais il me faudrait un tuto pour débutant).
D'ailleurs en terme de convertisseur avez-vous des conseils et/ou bons plans? je compte en acheter un de 150 watts et un autre de 300 watts, pur sinus forcément d'après mes recherches.
Pour en finir avec ma "logique" : vu la petite installation que j'ai, plutôt que de l'augmenter avec un certain budget, je comptais m'acheter un chargeur de batterie "intelligent" pour une centaine d'euros, qui me permettra l'hiver avec un des mes générateurs de recharger ma batterie si besoin.

Merci,

ps : est-ce possible de rajouter des photos aux messages? Si oui, comment?
Maison autonome en site isolé, Pyrénées centrales, panneaux 2x85w, 1 batterie 140Ah, 1 régulateur, circuit uniquement au 12v... et c'est tout pour le moment!!!

jouly

Messagepar jouly » 31 juil. 2017 17:13

Bonjour

Pour mes convertisseurs, j'utilise maintenant du Victron pur sinus à la maison (2500 Watts) et dans mon fourgon (150 Watts). C'est certes plus cher que des premiers prix mais après avoir été déçu en terme de fiabilité je suis monté en gamme.

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 31 juil. 2017 22:49

AIDE : Comment poster ses photos sur le forum

De ce que je comprends ton habitation est câblée avec des prises de type E (voir l'article comple l'article complet) mais avec une distribution de 12V.

Dans le principe, c'est étrange, car les prises murales de type E n'acceptent pas une section de 6mm² au niveau du raccordement. Cela fleure bon la bricole tout azimut :shock: :o
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

oro31

Messagepar oro31 » 26 août 2017 12:58

C'est exactement ça le problème...plus je me penche sur cette installation...plus je me demande comment tout marche... et plus j'ai peur!!! Nouvelle découverte, côté fil il y a 3 sections différentes sur le circuit... bref, soit je suis une formation électricien soit je fais appel à un pro fiable...

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »