A quoi servent les câbles de données des batteries?

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

PatAc1000
Departement/Region : 91
Professionnel PV : non

A quoi servent les câbles de données des batteries?

Messagepar PatAc1000 » 27 juil. 2017 09:34

Bonjour,
Je rencontre un problème avec on convertisseur chargeur de batterie. Il ne s'allume pas.
Le problème semble ne pas venir de l'appareil lui-même donc j'oriente ma recherche vers les batteries.
Je voudrais savoir à quoi servent les câbles de données noirs de ces batteries:
https://www.myshop-solaire.com/batterie-solaire-lithium-90ah-smart-victron-_r_575_i_1957.html
Est-il possible qu'un de ces câbles soient défaillant et, si c'est le cas, comment le savoir?

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: A quoi servent les câbles de données des batteries?

Messagepar JujuY » 27 juil. 2017 09:54

Ces câbles servent à gérer et à protéger les batteries (voir Fiche Technique - batterie lithium 12,8V Victron Energy au paragraphe BMS).

Pour être utilisable, il faut donc un dispositif approprié (VEBus BMS) qui s'interconnecte aux batteries et qui donne des commandes au chargeur
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

PatAc1000
Departement/Region : 91
Professionnel PV : non

Re: A quoi servent les câbles de données des batteries?

Messagepar PatAc1000 » 27 juil. 2017 11:01

Merci pour l'info.
J'ai le BMS. Il ne présente aucun problème, apparemment.
Si un de ces câbles était défaillant et empêchait la transmission de données, pourrait-il empêcher le démarrage du convertisseur par l'intermédiaire du BMS?
Comment le savoir, comment le tester?
Je m'arrache les cheveux...

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »