Contrôleur BMV & cycles

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

kepon
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Non

Re: Contrôleur BMV & cycles

Messagepar kepon » 10 août 2017 20:15

kepon a écrit :
simpleetsolaire a écrit :Le "régulierement synchronisé" correspond à tous les mois, ou tous les 2 mois.

Ok, donc je vais tâcher de le synchroniser manuellement 1 fois par moi en appuyant sur +/- pendant 3 seconde quand la batterie est pleine. C'est mieux si elle est au repose aussi ? (rien qui tire dessus)

3 mois de synchronisations manuelles. Toujours aucun cycle compté à ce jour. A votre avis je dois m'affoler ? Faire du forcing auprès de Victron / mon pro ?

Belle journée,

David
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

Florenm
Departement/Region : 49

Messagepar Florenm » 12 sept. 2017 22:01

Salut David :-)

Je pense avoir trouvé l'explication :
Page 31 de mon manuel BMV 700 :

"d Cycles" : Nombre de cycles de charge. Un cycle de charge est compté chaque fois que l'état de charge descend en dessous de 65% et ensuite monte jusqu'à 90%."

Ça fait un mois que j'ai installé le BMV et je suis à 0 aussi. Normal, je n'ai encore jamais déchargé en dessous de 90%.
Nombre de synchro automatiques : 5.

Merci pour tes recherches et développements !

Florent

kepon
Departement/Region : 44

Messagepar kepon » 13 sept. 2017 15:01

Salut Florent,

Chouette de te lire ici :D

Florenm a écrit :
"d Cycles" : Nombre de cycles de charge. Un cycle de charge est compté chaque fois que l'état de charge descend en dessous de 65% et ensuite monte jusqu'à 90%."

Effectivement, de mon côté les batteries ne sont jamais passé sous les 87%, ça expliquerai le pourquoi du comment...
Merci bien pour ça !
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »