shunt et moniteurs de batteries

bubullle

shunt et moniteurs de batteries

Messagepar bubullle » 16 janv. 2017 20:38

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quel schéma utiliser pour avoir deux moniteurs de batteries (>shunt) sur le même pack de batteries.

Je m'explique: mon installation se compose d'un mini grid 230V Sma SI 5048 + 3 Sunny Boys avec en plus une turbine éolienne 3kw en charge parallèle.

J'ai donc un shunt (Sma) branché pour le Sunny Island , qui lui permet de prendre en compte la production éolienne.

J'aimerais avoir un moniteur de batteries à la maison! (le local technique se trouve à une vingtaine de mètres... pluie vent brouillards givrants casseurs radars et alcootest .. ;) )

Puis-je installer deux shunt en parallèle ? sans fausser les info... vu que forcément la puissance va se diviser entre les deux shunts ... je pense pas bon!
Puis-je n'installer qu' un seul shunt en branchant les deux moniteurs de batteries ceci sans interférences?

Bref pour le moment je me casse la tête et je n'ai rien trouvé sur maman Web...

Si quelqu'un a une petite idée, qu'il en soit remercié d'avance.

bubullle

Forhorse

Re: shunt et moniteurs de batteries

Messagepar Forhorse » 16 janv. 2017 21:55

Les deux moniteurs sur le même shunt devrait marcher... en tout cas si leur impédance d'entrée est suffisamment haute pour qu'ils ne se perturbent pas mutuellement (Faut essayer)
Sinon ben les deux shunt en série tout simplement !

bubullle

Re: shunt et moniteurs de batteries

Messagepar bubullle » 16 janv. 2017 23:37

merci de ta réponse,

n'ayant pas suffisamment de connaissances en électronique, je me demandais si l'info du deuxième shunt n'allait pas être déformée par le premier (coté batt donc.)

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »