Besoin d'aide pour installation site isolé

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Karinalain
Departement/Region : 06
Professionnel PV : Non

Besoin d'aide pour installation site isolé

Messagepar Karinalain » 16 déc. 2016 07:38

Bonjour,

Je suis un néophyte en matière de photovoltaïque et cherche une aide auprès de vous, les experts.

Je compte réaliser une installation en site isolé avec panneaux, régulateur, batteries et convertisseur pour alimenter une petite maison dans le Var, où je vais surtout les week-ends et plusieurs semaines l'été.
Mes besoins sont:
- audiovisuel (télévision, démodulateur satellite, chaine HiFi) pour 3 H/jour
- ordinateur 2 h/jour
- petit frigo.
La lumière est déjà en LED 12V alimentée par une petit panneau solaire sur une batterie.

J'ai la possibilité d'acquérir des panneaux d'occasion ROTO SRP 270 wc (semble-t-il), initialement prévus pour la production et revente à ERDF.

Quelqu'un pourrait-il répondre (de façon claire et complète) aux questions suivantes, s'il vous plaît ?

1) Les panneaux ROTO SRP 270 wc dont voici le lien vers la fiche technique sont-ils adaptés à mon projet ?
http://www.roto-bauelemente.de/uploads/ ... 062011.pdf

2) Je ne sais pas interpréter la fiche technique... Quel voltage délivrent-ils ? On dirait du 48 V, est-ce cela ?

3) Quelle électronique - régulateur, convertisseur - devrais-je acquérir pour finaliser l'installation? Et quel genre de batteries?

4) Enfin, l'économie que je compte réaliser en achetant d'occasion ne va-t-elle pas être annulée par l'achat d'une électronique plus compliquée et plus chère que pour des panneaux en 12 ou 24 v?

Merci par avance de toute réponse et précision qui me sera bien utile pour prendre ma décision. Merci également de me fournir si possible des réponses complètes, sachant que je suis néophyte.

Cordialement.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Re: Besoin d'aide pour installation site isolé