Help transition raccordé-autonome

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

jibap
Departement/Region : 19
Professionnel PV : Non

Help transition raccordé-autonome

Messagepar jibap » 05 déc. 2016 22:46

Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, je dispose de tout le matériel nécessaire pour une installation standard raccordée au réseau mais étant désormais dans l'obligation de réutiliser le tout en autonome, j'aurais quelques question à poser puisque je n'y connais vraiment pas grand-chose et j'en perd mon latin quand je fouille sur le net...

Avant tout, voici la liste du matériel dont je dispose déjà :
-16 panneaux 185 wc
-1 onduleur SunEasy 3000 (d'après ce que j'ai compris, celui-ci n'est pas utilisable dans le cadre d'une installation autonome ? pas réussi à le revendre sur le bon coin depuis les 6 derniers mois...)
- une bonne longueur de câbles MC4
- 2 boîtiers électriques coupe circuit

Description de situation :
- pose sur toit orienté S-SE, 30°
- 500 m d'altitude
- aucune ombre possible sur les panneaux
- consommation : ordi, box internet, téléphone, éclairage LED, pompe cuve récupération EP, lave-linge arrivée d'eau chaude => env. 1500 wh/j (j'avoue avoir du mal à évaluer le besoin réel, mais le minimum est là)
- réseau souhaité en 220V hors éclairage LED

D'après mes recherches, il me faut :
- un convertisseur MPTT : quel Ampérage ?
- des batteries mais quel type ?
- pose des panneaux en // ou en série ?

Sachant que je souhaiterais utiliser 1 ou 2 panneaux le temps des travaux qui ne sont pas encore commencés, est-ce que le matériel nécessaire à l'installation décrite précédemment convient également (qui peut le plus peut le moins, non ?) avec moins de batterie évidemment...
(outillage de charpente essentiellement)

Merci d'avance pour vos réponses,
Modifié en dernier par jibap le 19 déc. 2016 10:17, modifié 2 fois.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Re: Help transition raccordé-autonome