Problème communication entre mk2 et onduleur

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

Zargo
Departement/Region : 39
Professionnel PV : non

Problème communication entre mk2 et onduleur

Messagepar Zargo » 23 oct. 2016 19:51

Bonjour a toutes et tous :) j'ai mis un post dans une autre chambre du forum mais le post est peut être plus à sa place ici... donc voilou :

j'ai une install en autonomie totale

3kwc en Amorphe au sol
730A en 48v en batterie OPZ 2V (donc 24 batteries)
onduleur victron 48/5000 multi
groupe electrogene ITC power 6kw en 3000tours min donc diesel)

donc voici mon probleme

quand je veux recharger avec le groupe (je n'ai pas branché le contact sec donc je fais le chargement en manuel) voilà ce qui se passe j'ai un cycle de charge de 55s puis arret de prise de charge de la part de l onduleur pendant 1min. Donc vu le chargement pourri je me suis dis qu il fallait donc acheter un mk2.

Mon mk2 recu je rentre donc dans l onduleur. Aucun soucis j'ai bien les infos qui s'affichent sur le logiciel VEconfig
je change les données (parce que celle d'origine ne conviennent pas du tout a mon install ^^) et c'est lors du transfert des nouveaux parametres que le problème survient.

un message d'erreur apparait : list index bound (150) un truc comme ca avec une croix blanche sur fond rouge...
Même soucis quand j'enregistre le fichier sur le pc... D'ailleurs quand je veux ouvrir le fichier VSC. le PC m'indique que le fichier est corrompu...

Côté PC j'ai vérifié les drivers des ports... pas de soucis j'ai tout de même téléchargé le driver du mk2 sur le site Victron...rien
j'ai essayé sur les 3 ports USB rien non plus...
J'ai essayé sur un windows 10

Voilà je crois n'avoir rien oublié.

Merci pour votre aide

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: Problème communication entre mk2 et onduleur

Messagepar thierry_c » 23 oct. 2016 22:22

j'ai répondu dans l'autre poste

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »