Branchement BMV-700



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Branchement BMV-700

Messagepar katham » 18 nov. 2015 15:29

Bonjour à tous.

Je change de camping car et mon installation solaire avec ...

J'ai deux panneaux de puissance différentes, 235w 8A et 210w 8A en 24V.

1) Le 235w étais branché sur mon ancien camping car avec un régulateur victron mppt 75/15A, je compte en prendre un autre pour brancher le PV de 210w, est ce judicieux, ou un victron mppt 75/10A suffirait ?

2) Je compte brancher un contrôleur de batterie victron BMV-700, voici un schéma de montage trouver sur le net :

Image

Dans mon cas, est ce que je peux brancher le contrôleur comme ceci :

Image

Bonne journée à tous ;)

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Re: Branchement BMV-700

Messagepar Avel Heol » 18 nov. 2015 15:36

Bonjour,

Aucun pb pour le 2eme schéma que vous proposer.
Pour le choix du régulateur Mppt, un 75/10 suffit si vous rester en 24V batterie, pour du 12V il faut passer avec un 75/15.
En 24V le 75/15 présente un intérêt si vous souhaitez augmenter la puissance de l'installation en ajoutant un panneau ultérieurement.
:sun:
Modifié en dernier par Avel Heol le 18 nov. 2015 15:50, modifié 1 fois.
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Re: Branchement BMV-700

Messagepar katham » 18 nov. 2015 15:46

Impeccable, merci pour votre réponse rapide ! :)

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Re: Branchement BMV-700

Messagepar Avel Heol » 18 nov. 2015 15:51

je viens d'apporter une correction à ma réponse car pour le mppt, tout dépend si le parc batterie est en 12 ou 24V
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Re: Branchement BMV-700

Messagepar katham » 18 nov. 2015 17:47

Merci pour votre MP ;)

La batterie est en 12v, c'est surement la raison pour laquelle on m'avait conseillé le 75/15A il y à quelques temps.

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Re: Branchement BMV-700

Messagepar tactiquetoc » 26 avr. 2016 21:53

dans ces schémas, " DC DISTRIBUTION" represente : 1 - les utilisateurs uniquement

OU

2 - les utilisateurs + le regulateur mppt

en fait faut il juste relier avec un cable le moins batterie au shunt sans aucun autre cable a cet endroit?? et tous les autres moins descendants doivent etre raccordes sur l'autre borne du shunt (load)
ou pas d'importance si le shunt est relié au moins batteries par un cable lui meme melangé a d'autre utilisateurs sur la meme borne??

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Re: Branchement BMV-700

Messagepar thierry_c » 26 avr. 2016 22:03

tactiquetoc a écrit :dans ces schémas, " DC DISTRIBUTION" represente : 1 - les utilisateurs uniquement

OU

2 - les utilisateurs + le regulateur mppt


1


tactiquetoc a écrit : en fait faut il juste relier avec un cable le moins batterie au shunt sans aucun autre cable a cet endroit?? et tous les autres moins descendants doivent etre raccordes sur l'autre borne du shunt (load)

oui c est ça !

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Re: Branchement BMV-700

Messagepar tactiquetoc » 26 avr. 2016 22:42

ok merci thierry!

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Re: Branchement BMV-700

Messagepar tactiquetoc » 26 avr. 2016 23:15

juste une derniere chose ,
mon install' est sur un van amenagé
puis-je relier a la masse du véhicule tous les utilisateurs a partir de la borne load sur le shunt ?? et quand meme proceder par apres a la mise a la masse de la batterie seule a partir de la borne (-) qui relie la borne au shunt ( ce qui ferait pour le coup deux cables sur la borne jusqu'au shunt)?

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Re: Branchement BMV-700

Messagepar thierry_c » 27 avr. 2016 00:00

tu sort de la batterie tu vas direct dans le schunt, sorti load du schunt tu le conect a la masse de la voiture et pas de soucis, j'ai ça sur mon van !


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