problème batterie ou onduleur ?

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: problème batterie ou onduleur ?

Messagepar thierry_c » 13 août 2019 21:13

apres si tu as vraiment de grosse variation de tension genre ça passe très rapidement de 27.6 a 24, c'est que les batteries sont hs !

EricS
Departement/Region : MG
Professionnel PV : Non

Messagepar EricS » 13 août 2019 22:46

Café bouillu, café foutu!

Néanmoins, avant de changer les batteries, il faut identifier d'où vient le problème. Est-ce que tu peux nous parler plus de l'installation? Age de l'installation, des batteries? Type d'utilisation? Quotidien, épisodique? Charges? ...

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 14 août 2019 08:36

Bonjour,
Merci pour vos éclaircissements,
depuis leurs installations j'avais un doute sur les batteries, mais bon ça marchait ! 8-)
Difficile de donner l'historique de cette installation, celui qui me l'a vendu la mis en place en 2013/14, il l'a utilisé environ 1ans ou 2 puis elle est resté en veille (c'etait sur une péniche) en 2016 le bateau à coulé (le matériel était hors d'eau) et il ma proposé cette installation à récupérer ce que j'ai fait en 2017 c'est resté encore plusieurs mois en vrac puis j'ai tout monté, et depuis je l'utilise en autonome de 13h à 20h ou ça alimente une très grosse télé (700w).
Pour la petite histoire c'est cette installation qui m'a fait me lancer vers l'autonomie avec une autre installation beaucoup plus importante mais sans batterie et qui fonctionne depuis quelques jours !

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar thierry_c » 14 août 2019 09:43

Le pb, c'est que si les batteries sont restées stocké sans être pleine gharge, elles ont sûrement pris un coup !

AJack

Messagepar AJack » 14 août 2019 13:18

thierry_c a écrit :Le pb, c'est que si les batteries sont restées stocké sans être pleine gharge, elles ont sûrement pris un coup !

C'est malheureusement ce donc j'avais peur, et ce qui me chiffonnais c'etait le contrôleur qui m'affiche full, la télécommande en alerte pour batterie trop faible, et des éléments qui bullaient.....
Bon j'ai contacté un pro pour la régénération c'est 1000€ échange standard 1400€ je trouve la différence faible et j'ai des doutes.....

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar thierry_c » 14 août 2019 20:07

Moi pas !
Ceux que je connais qui ont fait de la régénération, ca a marché, mais pas longtemps !

AJack

Messagepar AJack » 15 août 2019 07:26

Bonjour,

thierry_c a écrit :Moi pas !
Ceux que je connais qui ont fait de la régénération, ca a marché, mais pas longtemps !

Merci ! :sun:
Néanmoins je vais contacté d'autre pro de la régénération pour compare les coûts,
ma nouvelle installation pourrait me permettre de laisser tomber, Mais avec les batteries il doit être possible de me passer du signal réseau pour être totalement autonome et couvrir les besoins de nuit,mais ça c'est un autre sujet!

EricS
Departement/Region : MG
Professionnel PV : Non

Messagepar EricS » 15 août 2019 13:13

Je vois que tu parles de deux installations. Avant de dépenser quoi que ce soit, je te conseille de tout remettre à plat et éventuellement d'ouvrir un nouveau sujet pour en discuter. Il faut faire l'inventaire des consommations. Par exemple, la télé de 700 Watts, c'est la consommation théorique ou pratique? Fréquence et durée d'utilisation? Ensuite, avec ce que tu as déjà, on verra ce qui est adapté et ce qu'il faut éventuellement ajouter.

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »