BATTERIE TESLA POWERWALL

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Neho83
BDPV : Neho83
Departement/Region : 13
Professionnel PV : Non

Re: BATTERIE TESLA POWERWALL

Messagepar Neho83 » 07 avr. 2018 20:10

bonjour j'ai eu TESLA energy au téléphone cette semaine . la batterie pour la France sera disponible en fin d’année 2018 .

8000 € posé avec le gateway .

je me suis amusé a faire des calculs avec la LG CHEM 10 kwh en 48 V , la tesla est la moins cher €/ kWH ! ( 590 et 511 €/kwh ) ( enphase sont les + cher 1600 €/kwh ) ( tarif sur alma solar )

Pensez vous avec une Nissan leaf , ECS elec cette batterie peux être rentabilisé sur 20 ans ? 3-5 kwc

merci

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 08 avr. 2018 08:20

La Pylontech reste la moins chère...au moins de 160€ de moins :!: :!:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 avr. 2018 09:41

Je parlais par kWh...bien entendu... :sun:

CDLT

B.T

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 08 avr. 2018 10:12

les byd sont pas mal aussi !!!

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 09 avr. 2018 08:56

Y a du monde sur le domaine des batteries... :lol: :lol:

CDLT

B.T

Neho83

Messagepar Neho83 » 09 avr. 2018 09:03

Ça permet d’utiliser le surplus sans raccordement au réseaux et sans turpe . Non ? Et augmenter son rentabilité.
Et utilise qd on n’a un voiture électrique ? Non

Qd le prix diminuera ça sera courant dans son installation photovoltaïque .

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 09 avr. 2018 09:11

Les prix diminuent de mois en mois...donc comme pour tout...cela deviendrait compétitif (conditionnel)

Dans les 360 à 420€/kWh...en fonction du nombre ou de la puissance... :sun:

CDLT

B.T

Landais40100
Departement/Region : 40100

Messagepar Landais40100 » 21 avr. 2018 22:59

Petite réflexion

Pourquoi ne pas utiliser une batterie de voiture.

Je m'explique. Dans les Peugeot ion ou Citroën czero il y a des batteries lithium ion de 16kwh.

Sachant qu'on trouve (en étant patients) ces voitures entre 3000 et 5000€ pourquoi ne pas en acheter une pour récupérer la batterie

Réflexion idote ou pas ?

Neho83

Messagepar Neho83 » 21 avr. 2018 23:03

Pas du tout je me suis poser la meme question
Les batteries font 16kwh neuve et en 600v dc
Il faut trouver un abaisseur de tension ou déconnecter des cellules et un BMS .
A surveiller !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 22 avr. 2018 08:15

Bonjour

et vous faites quoi ensuite du véhicule ??

Pour 5000€ TTC vous avez de nos jours dans les 12kWh en batteries Lithium... :sun:

CDLT

B.T

Landais40100
Departement/Region : 40100

Messagepar Landais40100 » 22 avr. 2018 12:59

alexi92 a écrit :Bonjour

et vous faites quoi ensuite du véhicule ??

Pour 5000€ TTC vous avez de nos jours dans les 12kWh en batteries Lithium... :sun:

CDLT

B.T

Avez vous une adresse pour trouver des batteries lithium ion à ce prix?

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 22 avr. 2018 13:04

Bonjour

oui en MP

CDLT

B.T

Mallach
BDPV
BDPV
Departement/Region : 22
Professionnel PV : non

Messagepar Mallach » 05 oct. 2018 14:28

Melodie a écrit :Le fait de ne pas faire un cycle complet chaque jour augmentera le cout du kWh stocké, une durée de vie supérieure (inférieure) à 10 ans baissera (augmentera) le cout du kWh, le cout des accessoires, de la pose, de l’entretien,augmentera le cout du kWh...

.

alors ca c'est completement faux
un cycle c est 0 -> 100% -> 0
si tu fait 100% -> 50% -> 100% ca fait un demi cycle donc en longévité tu tiens 2 fois plus longtemps
au dernieres nouvellse ( il y a 4 mois )
un pw2 triphasé est a l'etude
les formations des installateurs commencent en decembre 2018
les pw2 devraient etre disponible en France 1er semestre 2019 , donc disons a partir de avril/juin

il y a visiblement priorité aux "pros" , il y a au moins 1 powerpack ( 250kW ) d'installé en France

Melodie
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar Melodie » 09 oct. 2018 14:30

Mallach a écrit :
Melodie a écrit :Le fait de ne pas faire un cycle complet chaque jour augmentera le cout du kWh stocké, une durée de vie supérieure (inférieure) à 10 ans baissera (augmentera) le cout du kWh, le cout des accessoires, de la pose, de l’entretien,augmentera le cout du kWh...

.

alors ca c'est completement faux
un cycle c est 0 -> 100% -> 0
si tu fait 100% -> 50% -> 100% ca fait un demi cycle donc en longévité tu tiens 2 fois plus longtemps

Je crains ne pas avoir été suffisamment claire : le cout du kWh stocké sera supérieur si
- il n'y a qu'un charge ou décharge partielle (chaque jour ou même un jour sur 2 ou même 1 jour par semaine...il y aura en totale moins de kWh stockés sur la période donc le cout de stockage au kWh sur la durée d'amortissement sera supérieur)
- la durée de vie est inférieure

cordialement,

Misterden
Departement/Region : 66

Messagepar Misterden » 30 oct. 2018 10:58

bonjour,

Il serait interessant d'avoir une rubrique à part concernant les batteries pour installation PV ?

Car j'entends bien tout les discours sur le prix de l’énergie qui va fortement progressé dans les années a venir et qui rendent "encore" plus rentable les installations PV en autoconsommation au fur et a mesure que l'on avance dans le temps.

Mais si une batterie rend le kWh à 0.12 ou 0.14€ ... alors elle fait partie pour moi de l'ensemble on ne peut pas dire quelque chose deviendra de plus en plus "rentable" pour une installation PV et sortir les batteries du débat car à l'instant "T" elles sont chères ou plus chères au kWh d'utilisation.... alors même que si j’achète une batterie aujourd'hui je fige le coût du kWh que m'offre la batterie.

De ce que j'ai cru comprendre pour installer une batterie il faut que l'onduleur/micro-onduleur soit équipé pour pouvoir gérer la batterie... sachant que je dois installer prochainement des panneaux PV et tout ce qui va derriere, j'aimerai faire mon choix sur le materiel qui sera en comptabilité avec les batteries sur le marché ( ou à venir )... ça permettra aussi de rationaliser ses couts d'investissement et de ne pas avoir dans 1-2-3 ans à remplacer un onduleur car il n'était pas compatible avec des batteries qui ont vu leur coût devenir plus abordable.

Autre piste, pour les détenteurs de Vehicule electrique ( notamment NISSAN LEAF ) ils y a des essais pour que ça soit la batterie du vehicule le soir qui alimente la maison... je trouve cette idée super sauf que cela reste a l'etat d'experimentation et n'est pas accessible pour le particulier ( je crois que Nissan fait ça a son siege social).
Une Zoe ayant 41kWh de batterie on peut imaginer que le systeme aille prendre 1 ou 2kWh le soir pour juste couvrir le bruit de fond.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 30 oct. 2018 15:59

Faudra peut-être un jour arrêter de penser en mode "rentabilité" et passer en mode "efficacité + écologie" :!:
C'est clair c'est pas facile et c'est certainement pas ce que veut notre société qui nous rabâche à longueur de journée "consommation", "croissance", "pouvoir d'achat" (cette dernière expression est la pire qui sous-entend que vous avez du pouvoir si vous pouvez acheter, triste société) :evil:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 30 oct. 2018 16:13

Mal barrés , chaque jour apporte un nouveau clignotant rouge :(
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

Misterden
Departement/Region : 66

Messagepar Misterden » 30 oct. 2018 18:41

lr83 a écrit :Faudra peut-être un jour arrêter de penser en mode "rentabilité" et passer en mode "efficacité + écologie" :!:
C'est clair c'est pas facile et c'est certainement pas ce que veut notre société qui nous rabâche à longueur de journée "consommation", "croissance", "pouvoir d'achat" (cette dernière expression est la pire qui sous-entend que vous avez du pouvoir si vous pouvez acheter, triste société) :evil:

Effectivement sauf que pour qu'une technologie soit adoptée ce n'est pas le coté écologique qui rend celle-ci intéressante pour la masse des consommateurs, mais c'est son coût, par contre si on commence a faire payer les préjudices des technologies polluantes (et aussi ce qu'il a fallu faire en amont pour produire cette technologie )aux utilisateurs on intègre dans le calcul économique et donc dans la rentabilité de chaque technologie ces critères on se rendrait compte que ce qui actuellement est supportée par la collectivité de façon indirecte ( cotisation sociales, impots ) à un coût... au final l'air que nous respirons n'appartenant à personne pourquoi m'interdire de le polluer ??
Si on diviser le coût des allergies, cancers, maladies générées par les émissions de gaz d’échappement et autres polluant ( mais aussi des émissions générer par l'extraction, transport, raffinement etc... ) et que l'on applique cela au prix de l'essence et du diesel je pense pas que l'on roulerait encore aux combustibles...on que dans certains pays les centrales aux charbons tiendraient plus longtemps, sauf qu'il est toujours plus facile de faire payer pas cher à l'instant T et repousser les conséquences coûteuses aux générations suivantes ( ... par exemple le démantèlement des centrales nucléaires qu'il faudra bien faire un jour, ou les conséquences sur la santé pour avoir subventionné le diesel a tout va ...)

Je rappelle aussi au passage vu que l'on est sur le topic "batterie TESLA powerwall" que si l'on aimerait tous rouler en TESLA c'est car c'est avant tout une belle voiture, haut de gamme et écologique... mais loin d'être rentable sinon on prendrait tous des DACIA....

Au final si je suis ici sur ce forum c'est certainement pas pour le coté "rentabilité" même si dans mon calcul j'intègre le fait que si j'arrache 3kWh ou 6 ou 9 en PV ce sont déjà 3kWh 6 ou 9 qui ne seront pas générés par une source polluante, toxique, ou nucléaire, ça limitera le transport aussi de carburant pour alimenter ma voiture vu qu'elle est électrique etc... ... c'est aussi ça le pouvoir d'achat ou le pouvoir du consommateur ... au lieu de se plaindre que le diesel est a 1,50€ ! et de se dire qu'il faut faire quelque chose .

Donc dans un avenir proche que vous le vouliez ou pas il y aura de plus en plus de batterie, car il y en a déjà partout, et celle aujourd’hui doivent être recyclée, par exemple les véhicules électriques ... je rappelle qu'une batterie que ne serait plus performante pour un véhicule a encore beaucoup de capacité pour une maison....

Badpap
BDPV
BDPV
BDPV : badpap
Departement/Region : 38
Professionnel PV : non

Messagepar Badpap » 30 oct. 2018 19:06

Bonsoir

Pour Nissan ça parait bien parti pour l’Allemagne http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=7463 et l’Angleterre https://www.thetimes.co.uk/article/proj ... -rgp3jm8bm

Pour la France, j’ai lu que les premiers tests sont en cours avec des gestionnaires de flottes mais je ne retrouve pas le lien

Après ma voiture est le plus souvent sur le parking de boulot durant les heures ensoleillées, donc l’intérêt de mettre ça en place à la maison avec mon installation photovoltaïque est encore limitée.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 31 oct. 2018 09:31

tignous84 a écrit :Mal barrés , chaque jour apporte un nouveau clignotant rouge :(

Oui, et ça clignote même plus :( :(

@Misterden : Et il ne faudrait pas oublier non plus que la "technologie" qui au début apportait vraiment un plus à nos vie, est maintenant au service de la consommation à tout crin. Elle nous aveugle et est une merveilleuse excuse pour les gens qui ne veulent pas changer : "ne vous en faites pas, la technologie résoudra tout" :evil:

Retourner vers « Materiel spécifique site isolé (batteries, chargeurs, convertisseurs) »