Que ca pulse!

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Que ca pulse!

Messagepar laurent35000 » 21 nov. 2018 16:49

si c'est bon je suis loin des 15M€ :p

en effet mais t’es deja au dessus des 1500 € et t'as rien pour surveiller tes batteries individuellement , tu n'as pas non plus résolu ton probleme d'outillage, , je crains fort que tu changes tes batteries très rapidement , c’est dommage c’est le truc le plus cher et qui demande le plus d'attention.

je me permets de citer
C’est pas magique, si c’était réellement moins cher d’être autonome, on serait plus nombreux.
:mrgreen:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

LovinJah
Departement/Region : 30
Professionnel PV : Non

Messagepar LovinJah » 21 nov. 2018 19:12

Merci pour ta réponse. Oui c'est sur et je me rend bien compte qu' il faut faire des concessions...

Pour ce qui est de mes outils. Je serais quand même obligé de faire tourner le groupe pour mon poste à souder mais pour tout le reste, le plus puissant étant de 1300w ca devrait aller. Il faudra que je calcule à bosser quand les panneaux donnent pour éviter de trop taper dans les batteries. Avec 1200Wc de panneau je suis bon?

0.2 X 300Ah X 24V = 1440 Wh dispo en restant 80% bien-sûr il faut appliquer les coefs de perte mais grosso modo c'est ça?

Pour le contrôle des batteries j'ai un voltmetre 8-) haha non vous me conseillez quel appareil?

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 21 nov. 2018 19:20

non car pas plus de deux série de batterie en //, donc vu la puissance faut passer sur de l'opzs !

LovinJah

Messagepar LovinJah » 21 nov. 2018 19:31

Ok merci Thierry,

Opzs ces trucs qui valleht le prix d'une F1 arf j'aimerais bien mais mon papa n'est malheureusement pas Picsou! Haha

Si je fais deux séries de 150Ah c'est mieux?

LovinJah

Messagepar LovinJah » 21 nov. 2018 19:33

Et concernant le reste? La puissance demandée moins les panneaux c'est bon?

LovinJah

Messagepar LovinJah » 21 nov. 2018 19:56

Batterie décharge lente Yuasa DCB1275-12 12v 150 ah PRO-SPEC

Vous connaissez? En moto leurs batteries sont d'excellente qualité, 10ans de vie avec de nombreuses décharges profondes et elle est toujours bien vivante :)

Je sais que les caractéristiques ne sont pas semblables à celles utilisées en installation photovoltaïques. Comme yuasa fait aussi des batteries prévues à cet effet je me demande si quelqu'un les a utilisées?

kepon
Modérateur
Modérateur
Departement/Region : 44

Messagepar kepon » 21 nov. 2018 21:12

LovinJah a écrit :Pour le contrôle des batteries j'ai un voltmetre 8-) haha non vous me conseillez quel appareil?

Hum oui tu peux mais il faut que tes batteries soit débranché de toute source de charge et de décharge 2 heures avant la prise de messur (pendant ce temps pas d'électricité) et là tu peux tenter d'interprêtre la messure avec un tableau de correspondance : https://www.solariflex.com/smartblog/19 ... eries.html (le site est plus accessible, tu peux le lire dans le cache)
Plus sérieusement, le plus confortable c'est un BMV 700, ça fait ajouter ~150€ mais ça te permet de naviguer avec les yeux ouvert... et au prix du parc de batterie ça te permet d'avoir toutes les cartes en mains pour lui garantir longue vie...
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

LovinJah

Messagepar LovinJah » 22 nov. 2018 13:16

Bonjour,

Merci David, du coup je pense que je vais prendre le BMV 700.

quelqu'un a un avis sur les batteries Yuasa?

et sur les epzb/epzn? utilisées en manutention (chariots élévateurs, voiturettes de golf) qui sont à décharge lente mais supportent de forts ampérages en charge et décharge.

EricS
Departement/Region : MG

Messagepar EricS » 22 nov. 2018 21:49

LovinJah a écrit :Merci David, du coup je pense que je vais prendre le BMV 700.

Il y en a un à 90 € sur lbc.

kepon
Modérateur
Modérateur
Departement/Region : 44

Messagepar kepon » 22 nov. 2018 22:50

LovinJah a écrit :quelqu'un a un avis sur les batteries Yuasa?

et sur les epzb/epzn? utilisées en manutention (chariots élévateurs, voiturettes de golf) qui sont à décharge lente mais supportent de forts ampérages en charge et décharge.

Je ne connais pas, mais comme ça je dirais que c'est pas l'idée du siècle... Sans avoir d'expertise sur le sujet, des batteries qui accepte de fort courant de charge / décharge ET qui se décharge lentement ça me parait trop beau... Il n'y aurait que ça dans les installations solaire :-p...
Pour ce genre d'usage c'est à mon avis plus des batteries pour des fortes charges / décharge mais ça tiendra pas le cyclage pour du solaire... Pour te donner une idée j'ai déjà entendu dire que mettre des batteries de tractions sur une installation solaire ça marche 1 ou 2 ans max.
Mon installation photovoltaïque autonome pour ma ma yourte (~2000€ besoin ~1kWh/j)
[video] Formation : Comprendre et concevoir une installation photovoltaïque autonome
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 22 nov. 2018 23:09

EricS a écrit :
LovinJah a écrit :Merci David, du coup je pense que je vais prendre le BMV 700.

Il y en a un à 90 € sur lbc.

c'est une occase mais ça peut être interessant, ils sont garantis 5 ans et pour savoir si il est toujours garanti il suffit de regarder le numéro de série les deux premiers chiffres correspondent a l'année et la semaine de fabrication !

EricS
Departement/Region : MG

Messagepar EricS » 24 nov. 2018 18:10

LovinJah a écrit :Reste plus qu' à régler l'admition d'eau chaude ainsi que la T℃ en fonction des cycles de la machine.

En théorie, tu achètes une machine à laver à double entrée d'eau. Ça permet de laver à l'eau chaude et de rincer à l'eau froide. En pratique, le surcout pour les rares modèles disponibles en France rend l'investissement difficile à rentabiliser pour ceux qui sont relier au réseau électrique. En plus, si tu as déjà une machine à laver, ça va faire encore plus cher d'en acheter une nouvelle.

Sinon, tenter différents bricolages comme mettre un mitigeur thermostatique: Ajouter une alimentation en eau chaude (solaire) sur un lave linge (proposé par l'APPER Solaire).

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation autonome (site isolé ou mobile) »