Quelques questions

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

fredolabricole
Departement/Region : 37
Professionnel PV : non

Quelques questions

Messagepar fredolabricole » 16 juil. 2016 14:48

Bonjour , je ne sais si la section de ce forum est adapté , il s'agis plus de question diverses que d'une panne , désolé si je n'est pas vu la section adéquate .

Alors j'ai un panneau solaire 130 watt , un régulateur steca pr1010 et une batterie gel victron 110 Ah , un chargeur 220 Arcilli AL110S tout sa pour équipé mon camping car .

Je viens de racheter une nouvelle batterie , j'ai donc opté pour une Victron 110 Ah qu'un gas sur un forum semblant bien connaitre le domaine préconisais cette marque . Ma précédente batterie , une Varta E33 90 Ah ne ma fais que 2 ans , et après un échange avec le vendeur je reste sur ma faim ou confirmation de certaines chose .

1 :Visiblement pas besoin de gérer autrement l'alternateur pour préserver la batterie . Vrais ou faux ?

2 : Impossible de trouvé un coupleur séparateur , d'après ce que j'ai pus voir sur le camping car , les fils positif de la batterie porteur vont directement sur le chargeur 220 V et de même pour la batterie cellule . Mon chargeur fait t'il office de coupleur séparateur ?

3: j'avais dans l'idée d'acheter un chargeur CTECK MX10 dans l'idée de gérer convenablement la charge , mais j'ai fais comprendre aux vendeurs que mon budget devenais serrer , il ma conseillé de vérifier si mon chargeur était compatible ( pour lui tant que je ne dépasse pas les 14.4 V , il n'y a aucune raison d'en racheter un ) Après un test de charge sur ma nouvelle batterie , il est vrais que je ne dépasse pas les 14.4 V .

Les question précédente n'on pas de rapport direct avec le solaire , mais je suppose que l'on tourne autour .

4: Mon Steca pr1010 , m'affiche une entrée de plus de 5Ah avec le soleil , mais en sortie il m'affiche 0.2 Ah , dois-je en déduire que ma batterie est chargé ?

5: La fonction SOC , n'est pas précise , je m'en sert donc pas puisque j'ai d'autre consomateur directement sur la batterie , aurai-je du branché TOUT mes consomateur ( convertisseur 12/220 icomprit ) sur la sortie consommateur de mon STECA ??

Merci
Cordialement FRED

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: Quelques questions

Messagepar JujuY » 16 juil. 2016 18:38

Je pense que cette section du forum est plus appropriée pour obtenir des réponses

Yves pour la Modération
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

fredolabricole
Departement/Region : 37
Professionnel PV : non

Re: Quelques questions

Messagepar fredolabricole » 16 juil. 2016 20:34

Ok merci de l'avoir déplacer ;)

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation autonome (site isolé ou mobile) »