cellules photovoltaiques

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

grandry
Departement/Region : madagascar
Professionnel PV : non

cellules photovoltaiques

Messagepar grandry » 01 oct. 2015 11:46

nous avons achete localement pour realise notre projet un onduleur '48 v sortie 220v pur sinus 4 kva 12 batteries de 12 v 200A et 12 panneaux solaires de 250 W
Quand les panneaux sont arrives la tension etait de 36 V pour 250W sur le toit nous avons 3 series de 4 panneaux
pour avoir la tension correcte nous avons ouvert les boitiers et nous avons mesure aux 4 bornes simultanement 3 fois 12 volts 2 fois 24 V avec un commun et 36 volts
nous avons pris les 24 volts et monte 2 par 2 en serie les panneaux pour avoir une tension de 48 volts en perdant 1 / 3 de puissance de tous les panneaux en changent les couplages
y at'il une possibilité de recuperer les 12 volts restant par panneaux en accouplant 2 par 2 (24 V puis 48 V) les 4 bornes sont reliees entre elles par 3 diodes
merci pour votre éventuel secour

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: cellules photovoltaiques

Messagepar ericg » 01 oct. 2015 11:59

Mauvaise section, sujet deplacé.
Je crains de comprendre que vous avez modifié les boites de jonction des modules?
Dans quel but?
Il serait souhaitable de decrire un peu plus avant votre projet:
-reference du materiel
-branchement...

EN l'etat votre message fait plutot craindre le pire...Je ne vois pas par exemple de chargeur/regulateur pour vos batteries?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation autonome (site isolé ou mobile) »