Projet d'installation autonome besoin de conseils svp

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Mimole
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Re: Projet d'installation autonome besoin de conseils svp

Messagepar Mimole » 12 août 2019 14:57

]Alors si je retire le frigo
Que je prend la consommation Max pour la piscine
Une guirlande de 20 ampoule les 3w et le ventilo j'obtiens ceci

https://conso.calcpv.net/?EquiNom1=Piscine&EquiPuis1=100&EquiNb1=1&EquiUti1=16&EquiNom2=Ampoule%20Led&EquiPuis2=3&EquiNb2=20&EquiUti2=4&EquiNom3=Ventilateurs&EquiPuis3=70&EquiNb3=1&EquiUti3=6&&equiIncrement=3

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 12 août 2019 15:08

ce qui te conduit à
https://calcpv.net/fr?Ni=2&Bj=2260&Pmax=173&lat=43.40904&lon=4.04297&Ej=&inclinaison=0&orientation=0&periode=partielle&periodeDebut=5&periodeFin=9&ModPv=auto&TypePv=monocristalin&PersoPvW=&PersoPvVdoc=&PersoPvIsc=&Rb=0.85&Ri=0.87&Aut=2&U=0&DD=30&ModBat=auto&TypeBat=auto&PersoBatAh=&PersoBatV=12&IbatCharge=20&IbatDecharge=20&ModRegu=auto&PersoReguPmaxPv=&PersoReguVmaxPv=&PersoReguImaxPv=&reguMargeIcc=38&distancePvRegu=8&distanceReguBat=1.5&cablageRho=0.019&cablagePtPourcent=1&cablageRegleAparMm=6&submit=Lancer+le+calcul#
en suivant la touche calcul.

Oui le prix pique un peu, mais c'est la règle en solaire/site isolé

après tu faire de la bricole avec des kit pas cher, il faut juste être prêt et accepter
- de ne plus avoir de lumière /circulateur par moment
- de devoir changer la/les batteries régulièrement (1-5 ans selon le nombre de fois ou elles auront été vidées entièrement)

ou revoir (pour ajuster) la localisation plus précise et la période d'utilisation mais les changements de résultats seront à la marge

Mimole

Messagepar Mimole » 12 août 2019 15:28

coucou39 a écrit :ce qui te conduit à
https://calcpv.net/fr?Ni=2&Bj=2260&Pmax=173&lat=43.40904&lon=4.04297&Ej=&inclinaison=0&orientation=0&periode=partielle&periodeDebut=5&periodeFin=9&ModPv=auto&TypePv=monocristalin&PersoPvW=&PersoPvVdoc=&PersoPvIsc=&Rb=0.85&Ri=0.87&Aut=2&U=0&DD=30&ModBat=auto&TypeBat=auto&PersoBatAh=&PersoBatV=12&IbatCharge=20&IbatDecharge=20&ModRegu=auto&PersoReguPmaxPv=&PersoReguVmaxPv=&PersoReguImaxPv=&reguMargeIcc=38&distancePvRegu=8&distanceReguBat=1.5&cablageRho=0.019&cablagePtPourcent=1&cablageRegleAparMm=6&submit=Lancer+le+calcul#
en suivant la touche calcul.

Oui le prix pique un peu, mais c'est la règle en solaire/site isolé

après tu faire de la bricole avec des kit pas cher, il faut juste être prêt et accepter
- de ne plus avoir de lumière /circulateur par moment
- de devoir changer la/les batteries régulièrement (1-5 ans selon le nombre de fois ou elles auront été vidées entièrement)

ou revoir (pour ajuster) la localisation plus précise et la période d'utilisation mais les changements de résultats seront à la marge

Hummmm ca me semble compromis tout ca.

Puis je simplement utiliser des panneaux pour uniquement la piscine en directe ? sans batterie ?

berola
Departement/Region : 26000
Professionnel PV : non

Messagepar berola » 12 août 2019 17:02

Les panneaux charges les batterie et je pompe dessus ou c'est le sur plus non consommer qui recharge les batterie ?

Une batterie c'est comme un réservoir d'eau , pendant qu'on puise de l'eau rien ne l'empêche de se remplir . Pas plus compliqué

Car au final si j'abandonne l'idée du frigo il n'y aura que les lumieres et le ventilo de plafond qui fonctionneront environs 4h le soir

Il ne faut rien abandonner du tout .Tout peut fonctionner avec 300w de panneau et 110 ah de batterie . Si tu veux avoir plus de réserve une batterie de 240 ah sera mieux
Simplement l'appareil le plus utile a consulter fréquemment sera un bon voltmètre qui évitera de mettre la batterie a genoux si tu y tires beaucoup dessus .
Si cela se produit il faudra simplement "lever le pied" de la consommation et au pire rapidement charger avec le groupe pour préserver la batterie..
Il faut savoir que les batteries meurent toujours par défaut de charge . Vides on les abandonne ……..en 48 h elles sont mortes .
Lorsqu'on vit en autonomie que ça soit électrique ou avec l'eau la plus grande des qualités est de savoir gérer la ressource .
Eteindre ce qui est inutile et fermer les robinets .

berola

Messagepar berola » 12 août 2019 19:42

thierry_c a écrit :berola, si tu as quelques choses d equivalent, depuis combien de temps, quel utilisation,et comment peut tu etre sur que tu fatigue pas tes batteries ?

Je ne fatigue pas mes batteries car je les surveille fréquemment avec le voltmètre branché en permanence .
Dès que je les vois descendre a 12 v je réduis un peu le réglage du frigo pour les soulager .
ET elles remontent !.... c'est peu fréquent car le panneau charge très bien .

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 12 août 2019 21:26

berola a écrit :
thierry_c a écrit :berola, si tu as quelques choses d equivalent, depuis combien de temps, quel utilisation,et comment peut tu etre sur que tu fatigue pas tes batteries ?

Je ne fatigue pas mes batteries car je les surveille fréquemment avec le voltmètre branché en permanence .
Dès que je les vois descendre a 12 v je réduis un peu le réglage du frigo pour les soulager .
ET elles remontent !.... c'est peu fréquent car le panneau charge très bien .

Ça, cela ne permet pas de dire que tu fatigue ou pas tes batteries...
La tension c est du dynamique, donc en aucun cas representatif de l etat de la batterie !
Pour avoir une tension representative c'est mini 4h de repo avant de prendre la tension !
Et depuis quand ton système est fonctionnel ?

berola

Messagepar berola » 12 août 2019 21:59

Tu dis bien ce que tu veux !! y compris des choses inexactes .

ça fonctionne depuis début 2017 sans discontinuer

ptidjeg
Departement/Region : 44

Messagepar ptidjeg » 12 août 2019 22:55

Si je peut me permettre un petit commentaire , il y a des personnes sur ce forum qui conseil
depuis déjà pas mal de temps les installations pour les sites isolés et on peut dire quelles sont de bon conseils.
Et chacun sait qu'elles ne le font pas par profit personnel et je leur en suis très reconnaissant.

Berola, je trouve que tu annonces des choses s'en y apporter suffisamment d'argument.
Notamment sur tes batteries, 2 ans de retour d’expérience est grandement insuffisant.
Ton arrogance dans tes messages n'aide pas a dimensionner un site isolé( ce qui n'est pas simple)
et j'espère qu'elle est a la hauteur de tes compétences sinon c'est du temps de perdu surtout pour celui
qui est en demande comme Minole.

berola

Messagepar berola » 12 août 2019 22:59

Berola, je trouve que tu annonces des choses s'en y apporter suffisamment d'argument.
Notamment sur tes batteries, 2 ans de retour d’expérience est grandement insuffisant.
Ton arrogance dans tes messages n'aide pas a dimensionner un site isolé( ce qui n'est pas simple)
et j'espère qu'elle est a la hauteur de tes compétences sinon c'est du temps de perdu surtout pour celui
qui est en demande comme Minole.

Est ce la faiblesse de tes compétences techniques en électricité qui te conduisent a écrire ça ?

ptidjeg

Messagepar ptidjeg » 12 août 2019 23:06

Avant de parler des compétences des autres il faudrait déjà que tu nous prouves les tiennent
ce qui est loin d'être le cas sur les sites isolés que nombres d'intervenant ici ton déjà signalé.

Mimole

Messagepar Mimole » 12 août 2019 23:10

Essayons une autre methode,

Donc je rappel que je n'y connais rien et que j'essai d'apprendre au fur et à mesure,

Berola nous à parlé de ce KIT : https://www.francebatt.fr/systeme-solai ... hjour.html

C'est en ce qui me concerne un gros investissement ( d'ailleur le plus gros en dehors de l'achat du terrain).

Selon vous que puis je alimenter ?

Je vous met ci joint la liste par ordre de priorité :

1/ Purificateur pour la piscine 100 watts max ( installation PV indispensable si je ne me trompe pas)

2/ Ventillateur de plafond pour la pergola ( question confort sous la pergola évite les moustiques guèpes et mouche).

3/ Frigo top ( la maison étant à 800m et ayant plusieurs glacières et bloc de glace je peux gérer, je peux aussi mettre les boissons au fond du puits car l'eau y est fraiche).

4/ Lumière ( idem je peu gérer avec des luminaire recharcheable ) ATTENTION hors saison piscine si installation PV je pense que les luminaires ne poserons pas de problème).

Voilou

Merci encore a tous pour votre implication ;)

berola

Messagepar berola » 12 août 2019 23:17

Avant de parler des compétences des autres il faudrait déjà que tu nous prouves les tiennent
ce qui est loin d'être le cas sur les sites isolés que nombres d'intervenant ici ton déjà signalé.

Je suis arrivé a une époque de ma vie ou cela ne m'intéresse plus de prouver quoique ce soit a qui que ce soit . :D
J'ai bien mieux a faire ……..y compris a corriger les " fotes d'ortografe" de mes interlocuteurs ;) ;)

Bonne nuit !!

ptidjeg

Messagepar ptidjeg » 12 août 2019 23:19

Pour un site isolé il n'y a pas de miracle comme te l'a expliqué Kepon , Thierry,Avel et d'autres
tu dois définir correctement tes consos et dimensionner en conséquence sinon tu risques de revenir
dans quelques temps en demandant pourquoi ça ne marche pas.
A toi de voir. :sun:

ptidjeg

Messagepar ptidjeg » 12 août 2019 23:20

Berola
Troll qui peut........

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 12 août 2019 23:32

berola a écrit :Tu dis bien ce que tu veux !! y compris des choses inexactes .

ça fonctionne depuis début 2017 sans discontinuer

merci, c'est juste que je voulais savoir et j'en resterais la .

Mimole

Messagepar Mimole » 12 août 2019 23:34

ptidjeg a écrit :Pour un site isolé il n'y a pas de miracle comme te l'a expliqué Kepon , Thierry,Avel et d'autres
tu dois définir correctement tes consos et dimensionner en conséquence sinon tu risques de revenir
dans quelques temps en demandant pourquoi ça ne marche pas.
A toi de voir. :sun:

justement c'est pour cela que je propose cette alternative de mes besoins.

La priorité est la piscine mais si effectivemment il me faut depenser 4000 euros juste pour alimenter celle ci ca ne se fera pas. Idem pour le kit de Berola si effectivement ca fonctionne mais qu'au bout de 2 3 ans les batteries sont morte car sous dimensionné et ou faute d'inatention de ma part ca me tente pas non plus.

berola

Messagepar berola » 12 août 2019 23:44

Idem pour le kit de Berola si effectivement ca fonctionne mais qu'au bout de 2 3 ans les batteries sont morte car sous dimensionné et ou faute d'inatention de ma part ca me tente pas non plus.

Une batterie de 240 ah coûte 240 € et a une durée de vie d'au moins 6 ans .
Sur d'autres usages j'en ai conservé une 9 ans ! ;)

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 13 août 2019 07:23

ptidjeg a écrit :Berola
Troll qui peut........

des champs ou des villes :?: :lol:
mais un beau specimen oui :roll:

berola

Messagepar berola » 13 août 2019 07:56

L'injure reste la seule arme pitoyable de l'impuissance. (auteur inconnu)

Mieux vaut subir l'injure que la commettre ( Socrate)

Mimole

Messagepar Mimole » 18 août 2019 15:51

Bon alors après analyse de vos commentaire et vu l'estimation de mes besoins j'ai une autre question si vous le voulez bien.

J'ai Lu et entendu à plusieurs reprise qu'accepter en kit reviens p'us chérie.

Auriez vous vous des sites et des marques modèles à me proposer?

Merci

Retourner vers « Une place pour la description de votre installation autonome (site isolé ou mobile) »