Jsunnyreports 207 + Sunny Explorer - Bug certain

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration



Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/


bidart
Messages : 16
Enregistré le : 13 déc. 2015 10:37
Departement/Region : 56
Professionnel PV : Non
Localisation : 56

Re: Jsunnyreports 207 + Sunny Explorer - Bug certain

Messagepar bidart » 22 févr. 2017 11:05

Bonjour,
Merci de vos réponses ...
Erreur 1 - L'affectation colonne 3 des Wh dans le fichier <inverter?conf> depuis le fichier journalier <xxx.csv> exporté par Sunny Explorer [b]telle qu'elle est préconisée par M.M Kleiman est en fait erronée (de plus, l'affectation colonne 2 ne fonctionne pas), en conséquence les stats sont fausses [/b]- Sur votre graph journalier JSR du 14/02/17 les valeurs relevées pour les kWh et les W a 14:10, puis 14:15 puis 14:20 et a 16:25 puis 16:30 puis 16:35 sont :
graph journalier JSR du 14/02/17
14h10 : 2179.69 W / 6.39 kWh
14h15 : 2156.25 W / 6.57 kWh
14h20 : 2156.25 W / 6.75 kWh

16:25 : 1031.25 W / 10.53 kWh
16:30 : 984.38 W / 10.62 kWh
16:35 : 914.06 W / 10.69 kWh

Ces valeurs ne correspondent pas aux valeurs relevées par Sunny Explorer et archivées dans son fichier journalier <http://zoley.free.fr/test_csv/Rawr-20170214.csv> qui sont :
14/02/2017 14:10 2,172 W 18876,289 kWh
14/02/2017 14:15 2,16 18876,469
14/02/2017 14:20 2,148 18876,648
et a
14/02/2017 16:25 1,032 W 18880,432 kWh
14/02/2017 16:30 0,972 18880,513
14/02/2017 16:35 0,924 18880,59

Ces valeurs en effet ne sont pas identiques !!!
Par exemple selon le fichier csv de l'onduleur <Rawr-20170214.csv> a 14:15 votre onduleur produit 2,16 kW et a généré 18876,469 kWh cumulé (depuis le démarrage du comptage) alors que selon JSR (votre graph) votre onduleur produit 2,16 kW et a généré 6.57 kWh
Entre 14:10 et 14:15 votre onduleur selon son fichier relevé a produit (18876,469-18876,289)=0,18 kWh

Je ne sais pas pour l'instant d'ou "sortent" les valeurs affichées sur votre graph JSR !!!
Je me trompe peut etre mais ou ?

Questions annexes 1 - Vous utilisez donc la configuration <inverter.conf> d'une version précédente de JSR qui comporte dans <inverter.conf> la ligne <inverter.1.mandatory.wattcolumnlocation=3>
Cette ligne n'est pas demandé dans la version JSR 207..

Cette ligne ne doit pas figurer dans le fichier <inverter.conf> de l'inverter type 6 Sunny Explorer (selon les recommandations de M.M Kleiman dans <inverter_example.conf> et <inverter.conf> )
Vous êtes bien d'accord n'est ce pas ?

Question annexe 2 : Etes vous d'accord avec moi que dans la version JSR 207 dans <inverter_example.conf> et <inverter.conf> il est indiqué la ligne Inverseur 6 Sunny Explorer conf
## Informations supplémentaires: Localisez la colonne kWh dans un fichier jour pour l'onduleur et utilisez-la sous la colonne A = 1, B = 2, C = 3, D = 4 et ainsi de suite.
## la valeur par défaut pour le premier onduleur est 3
Ah, oui, en effet, je viens de le voir dans <inverter_example.conf> !

la valeur par défaut pour le premier onduleur n'est pas 3 (ainsi qu'indiqué par M.M Kleiman dans <inverter_example.conf> et <inverter.conf> ) mais elle est 2
Vous êtes bien d'accord n'est ce pas ?

En attente de vos commentaires ....
Cordialement
Merci


Retourner vers « jSunnyReports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré