Problème fichier csv

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration



Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/


Cyrille29
BDPV
BDPV
Messages : 169
Enregistré le : 08 juin 2009 01:00
BDPV : guigui29
Departement/Region : 29
Localisation : 29 Finistère
Contact :

Problème fichier csv

Messagepar Cyrille29 » 30 mai 2014 20:00

Bonjour à tous

j'ai un soucis depuis hier, je n'ai plus de données actualisées sur ma page web.
Je suis donc allé voir dans les fichiers csv et là surprise, depuis février tous les fichiers sont renommés My Plant?? Pourquoi??
J'ai donc renommé ts les fichiers mais ça n'a rien changé, il n'y a tjrs pas de transmission des infos sur ma page web.
Il me recrée un fichier my plant comme vous pouvez voir sur l'image.
Avez vous une idée?

Image

La seule chose que j'ai fait c'est mettre à jour java avant hier, y a t il un lien ?
Ma fiche BDPV ImageMembre : Image
Mon suivi de production : Sunny explorer et JSunny reports.
Image

Cyrille29
BDPV
BDPV
Messages : 169
Enregistré le : 08 juin 2009 01:00
BDPV : guigui29
Departement/Region : 29
Localisation : 29 Finistère
Contact :

Re: Problème fichier csv

Messagepar Cyrille29 » 30 mai 2014 20:02

J'ai vérifié, c'est bien le 28 que j'ai mis à jour vers java 7 update55. Troublante coincidence!
Ma fiche BDPV ImageMembre : Image
Mon suivi de production : Sunny explorer et JSunny reports.
Image

Avatar de l’utilisateur
bidulechou
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 472
Enregistré le : 17 mars 2010 19:07
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non
Localisation : 38 - Isère

Re: Problème fichier csv

Messagepar bidulechou » 30 mai 2014 22:02

Bonsoir Cyrille29,

cherche plutôt du côté du logiciel qui produit tes fichiers .csv.

Ni la mise à jour de java, ni jSunnyReports ne peut avoir pour effet de modifier le nom des fichiers.
Et une mise à jour de java en mai ne peut avoir un effet sur tes fichiers de février !

JSR se moque du nom des fichiers , il traite tout les fichiers qu'il trouve dans le répertoire que tu lui as indiqué.

Si tes fichiers "My plant" sont bien dans le répertoire d'entrée de JSR, alors ils doivent être traités.
Vérifies en ouvrant le fichier index.html qui se trouve dans le répertoire de sortie de JSR.

C'est peut-être juste un souci de transfert FTP entre ton PC et ton site distant.

Tu peux aussi regarder dans le fichier jSunnyReports.log, il y a peut-être une trace qui te donnera plus d'infos.
Image - Membre du Image - Statistiques Consospy
Image

Cyrille29
BDPV
BDPV
Messages : 169
Enregistré le : 08 juin 2009 01:00
BDPV : guigui29
Departement/Region : 29
Localisation : 29 Finistère
Contact :

Re: Problème fichier csv

Messagepar Cyrille29 » 30 mai 2014 22:29

Ok je regarde, je vous tiens au courant. Merci
Ma fiche BDPV ImageMembre : Image
Mon suivi de production : Sunny explorer et JSunny reports.
Image

Cyrille29
BDPV
BDPV
Messages : 169
Enregistré le : 08 juin 2009 01:00
BDPV : guigui29
Departement/Region : 29
Localisation : 29 Finistère
Contact :

Re: Problème fichier csv

Messagepar Cyrille29 » 30 mai 2014 22:47

Bon je ne trouve rien...... comprends pas.
J'ai essayé de lancer config.cmd et il ne s'ouvre plus ?

Bon je crois que je vais avoir besoin d'aide car j'y comprends pas grand chose dans tout ça
Ma fiche BDPV ImageMembre : Image
Mon suivi de production : Sunny explorer et JSunny reports.
Image

Doudy
BDPV
BDPV
Messages : 152
Enregistré le : 17 mars 2009 01:00
Localisation : Belgique - Hainaut

Re: Problème fichier csv

Messagepar Doudy » 31 mai 2014 06:59

Bonjour,

Il me semble que c'est plutôt du côté du logiciel qui gère ton onduleur que tu dois regarder.
En effet c'est lui qui crée les fichiers datas.
Si le nom du fichier a changé, je pense que c'est de là que ça vient.
:sun:
Ma fiche utilisateur BDPV : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=doudy
------
Mon suivi de production : JSunnyReports :http://www.gdoudy.be/jsunnyreports-pi/index.html
------

Cyrille29
BDPV
BDPV
Messages : 169
Enregistré le : 08 juin 2009 01:00
BDPV : guigui29
Departement/Region : 29
Localisation : 29 Finistère
Contact :

Re: Problème fichier csv

Messagepar Cyrille29 » 31 mai 2014 09:32

Salut
j'ai regardé dans sunny explorer, pour l'exportation de données il ne me propose pas de renommer le fichier, je peux juste choisir le dossier de destination, et c'estle bon.
Ce que je ne pige pas c'est pourquoi il m'a renommé mes fichiers?

Bon cela dit, il semble les avoirs renommés depuis un moment puisque hier j'ai changé les noms depuis fin février, et pourtant la prod apparaissait bien dans ma page web,donc effectivement le nom ne semble pas être un pb.

Dans mon fichier de prod nommé My plant, les données sont bien récupérées et mises à jour mais ensuite rien n'est envoyé?

Image

Voici ce que met le prog lorsqu'il se lance pour récupérer et mettre à jour la prod:

Image

Normal qu'il soit introuvable puisqu'il le renomme my plant !! et c'est dans celui ci que les données sont sauvegardées.
Ma fiche BDPV ImageMembre : Image
Mon suivi de production : Sunny explorer et JSunny reports.
Image

Avatar de l’utilisateur
bidulechou
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 472
Enregistré le : 17 mars 2010 19:07
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non
Localisation : 38 - Isère

Re: Problème fichier csv

Messagepar bidulechou » 31 mai 2014 13:05

Bonjour Cyrille29,

Il me semble qu'il y a deux soucis différents dans ce que tu décrit :

1- récupération des données depuis SunnyExplorer :
quel est ce script que tu lances et qui ne trouve pas le fichier .csv ?
Si tu ne trouves pas pourquoi le nom des fichiers a changé, il suffit peut-être d'éditer ce script et de le modifier pour qu'il traite les nouveaux noms de fichiers.

2- lancement de config.cmd :
lance config_pause.cmd et copie-colle les traces qui apparaissent à l'écran
Fais pareil en lançant jsunnyreports_pause.cmd
As-tu regardé dans le fichier jSunnyReports.log ?
Image - Membre du Image - Statistiques Consospy
Image

Cyrille29
BDPV
BDPV
Messages : 169
Enregistré le : 08 juin 2009 01:00
BDPV : guigui29
Departement/Region : 29
Localisation : 29 Finistère
Contact :

Re: Problème fichier csv

Messagepar Cyrille29 » 31 mai 2014 13:47

Salut

le script que je lance a été fait par koi -29 pour les onduleurs Sma et il tourne parfaitement depuis 4 ans maintenant.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il a renommé ces fichiers dans lesquels les infos sont bien enregistrées, donc je ne perd rien c'est déjà ça !!
Peut être changer effectivement le nom dans le script ? Quelle est la démarche dans ce cas ?

Concernant config-pause-cmd, impossible de le lancer, quand j'appuie sur une touche comme demandé, il se ferme et rien, même en mode admin ? même chose pour config-cmd.
Ma fiche BDPV ImageMembre : Image
Mon suivi de production : Sunny explorer et JSunny reports.
Image

Doudy
BDPV
BDPV
Messages : 152
Enregistré le : 17 mars 2009 01:00
Localisation : Belgique - Hainaut

Re: Problème fichier csv

Messagepar Doudy » 31 mai 2014 13:55

7.2.1 Fichier CSV
Vous pouvez ouvrir les fichiers CSV avec Microsoft Excel et les utiliser pour créer par exemple des diagrammes. Noms des fichiers
Le nom des fichiers est toujours composé du nom de l’installation et de la date à laquelle les données ont été créées par les appareils.
Le groupe d’utilisateurs figure également dans le nom de fichier des fichiers événements. Dans le fichier événements, Sunny Explorer enregistre uniquement les événements pouvant être visualisés par le groupe d’utilisateurs correspondant.
Fichier Structure nom du fichier Exemple
Fichier journalier NomInstallation-AAAAMMJJ.csv MonInstallation-20091017.csv
Fichier mensuel NomInstallation-AAAAMM.csv MonInstallation-200910.csv
Fichier événements Pour le groupe d’utilisateurs « Installateur » :
NomInstallation-Installer-Events-
AAAAMMJJ-AAAAMMJJ.csv
Pour le groupe d’utilisateurs « Utilisateurs » :
NomInstallation-User-Events-
AAAAMMJJ-AAAAMMJJ.csv MonInstallation-Installer-Events-
20091017-20091018.csv
MonInstallation-User-Events-
20091017-20091018.csv


ici [url]files.sma.de/dl/8494/Explorer-BA-fr-15.pdf[/url] tu trouveras le manuel d'utilisation.
Ma fiche utilisateur BDPV : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=doudy
------
Mon suivi de production : JSunnyReports :http://www.gdoudy.be/jsunnyreports-pi/index.html
------

Doudy
BDPV
BDPV
Messages : 152
Enregistré le : 17 mars 2009 01:00
Localisation : Belgique - Hainaut

Re: Problème fichier csv

Messagepar Doudy » 31 mai 2014 14:02

Cyrille29 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il a renommé ces fichiers dans lesquels les infos sont bien enregistrées, donc je ne perd rien c'est déjà ça !!


J'utilise également ce programme mais il n'est pas possible de renommer les fichiers au départ de celui-ci.
Tu peux lire les fichiers c'est tout.

Enfin à ma connaissance.

:sun:
Ma fiche utilisateur BDPV : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=doudy
------
Mon suivi de production : JSunnyReports :http://www.gdoudy.be/jsunnyreports-pi/index.html
------

Doudy
BDPV
BDPV
Messages : 152
Enregistré le : 17 mars 2009 01:00
Localisation : Belgique - Hainaut

Re: Problème fichier csv

Messagepar Doudy » 31 mai 2014 14:05

Cyrille29 a écrit :Salut
Concernant config-pause-cmd, impossible de le lancer, quand j'appuie sur une touche comme demandé, il se ferme et rien, même en mode admin ? même chose pour config-cmd.



Là il me semble que ce doit être un problème de java.

Les problèmes courants
Java n’est pas installé
L'un des problèmes les plus courants :
Lorsque vous essayez d'exécuter n'importe lequel des fichiers de configuration, rien ne se passe.
S'il vous plaît assurez-vous que vous avez « Java 1.5 ou supérieur » installé.
A vérifier :
Ouvrez une fenêtre de commande Windows :
Démarrer → Excécuter → cmd → « enter »,
Tapez "java" et appuyez sur Entrée. Cela vous indiquera si Java est installé et disponible sur votre système pour jSunnyReports.
Aucune donnée n'est chargée
Cela peut se produire pour plusieurs raisons.
S'il vous plaît vérifiez les points suivants:
1. Les extensions de fichiers ne correspondent pas avec ce que jSunnyreport attend.
S'il vous plaît assurez-vous que l’extension soit correcte.
L'extension correcte est mentionnée dans l'outil de configuration. 2. L’onduleur n'est pas correctement configuré :
1. Endroit où les fichiers sont lus est erroné; 2. Les champs obligatoires ne sont pas encodés;
3. « Outputlocation » est vide (voir dans Graph properties).
Ma fiche utilisateur BDPV : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=doudy
------
Mon suivi de production : JSunnyReports :http://www.gdoudy.be/jsunnyreports-pi/index.html
------

Avatar de l’utilisateur
bidulechou
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 472
Enregistré le : 17 mars 2010 19:07
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non
Localisation : 38 - Isère

Re: Problème fichier csv

Messagepar bidulechou » 31 mai 2014 14:47

C'est normal que quand tu appuies sur une touche config_pause.cmd se ferme.
Ce que je voudrais voir, c'est le contenu de la fenêtre AVANT que tu n’appuies sur la touche ! car si java n'est pas trouvé, il y a surement un message d'erreur affiché.

Fais la manip ci-dessous :

Ouvrez une fenêtre de commande Windows :
Démarrer → Excécuter → cmd → « enter »,
Tapez "java" et appuyez sur Entrée.

et copie-colle le résultat dans ce post.
Image - Membre du Image - Statistiques Consospy
Image

Cyrille29
BDPV
BDPV
Messages : 169
Enregistré le : 08 juin 2009 01:00
BDPV : guigui29
Departement/Region : 29
Localisation : 29 Finistère
Contact :

Re: Problème fichier csv

Messagepar Cyrille29 » 31 mai 2014 19:02

Voila ce que j'obtiens dans l'invite de commande concernant java :

Image
Ma fiche BDPV ImageMembre : Image
Mon suivi de production : Sunny explorer et JSunny reports.
Image

Avatar de l’utilisateur
bidulechou
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 472
Enregistré le : 17 mars 2010 19:07
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Non
Localisation : 38 - Isère

Re: Problème fichier csv

Messagepar bidulechou » 31 mai 2014 22:12

Ok, au moins pour JSR, c'est bien un souci avec java.

Désinstalle java et réinstalle-le.

Sur mon système, c'est java 64bits (dans C:\Program Files\Java\jre7\bin) qui est utilisé.
Mais, j'ai aussi un java 32 bits dans C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin
Image - Membre du Image - Statistiques Consospy
Image

Cyrille29
BDPV
BDPV
Messages : 169
Enregistré le : 08 juin 2009 01:00
BDPV : guigui29
Departement/Region : 29
Localisation : 29 Finistère
Contact :

Re: Problème fichier csv

Messagepar Cyrille29 » 31 mai 2014 22:41

Bon j'ai désinstallé et réinstallé tout ça, la version 32 et 64bits.
En ts les cas, config.cmd refonctionne.

Je vois ce que ça donne demain sur la prod qd l'onduleur sera allumé et je vous tiens au courant.
Bonne fin de soirée et merci
Ma fiche BDPV ImageMembre : Image
Mon suivi de production : Sunny explorer et JSunny reports.
Image

Cyrille29
BDPV
BDPV
Messages : 169
Enregistré le : 08 juin 2009 01:00
BDPV : guigui29
Departement/Region : 29
Localisation : 29 Finistère
Contact :

Re: Problème fichier csv

Messagepar Cyrille29 » 01 juin 2014 06:57

ça semble refonctionner, c'était donc java qui posait problème suite à la mise à jour.
Je contrôle dans la journée.
Merci à +
Cyrille
Ma fiche BDPV ImageMembre : Image
Mon suivi de production : Sunny explorer et JSunny reports.
Image


Retourner vers « jSunnyReports »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré