Monitorer mon installation avec JSunnyReports

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Doudy
BDPV
BDPV

Re: Monitorer mon installation avec JSunnyReports

Messagepar Doudy » 17 janv. 2013 08:15

gcout a écrit :Je vois que personne ne se précipite pour répondre alors en attendant j'ai essayé tout de même d'installer Sunny Exploreur sur mon PC. Maintenant qu'il est installé, je n'arrive pas à établir de connexion Bluetooth (BT) car je pense qu'elle est déjà utilisée par mon Sunny Beam. Sur la Doc de SE ils préconisent de configurer un NetID libre. En fait mon onduleur est un SB 3300 TLHC équipé d'un émetteur Peggy Back pour le BT et je ne sais pas comment désactivé le SB en gardant la connexion BT

Bouhhh, je me suis lancé dans un sacré bazar de vouloir monitorer mes données car je n'avance plus du tout et ça me désespère quand je vois toute ces installations qui tournent sous JSR

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ça me remontrait le moral.

En attendant, Merci d'avance.

Question idiote : as-tu une clé BT sur ton PC ? :oops:
Le NetID est celui de ton Peggy Back
Pour désactver Sbeam il suffit de l'éteindre.
Tu n'as pas besoin du SBeam pour communiquer entre Sunny Explorer et Peggy Back.
Moi j'ai un SB2100 TL et pas de SBeam et la communication se fait entre mon PC(clé BT) et l'onduleur.
:sun:
Ma fiche utilisateur BDPV : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=doudy
------
Mon suivi de production : JSunnyReports :http://www.gdoudy.be/jsunnyreports-pi/index.html
------

gcout
BDPV
BDPV
BDPV : gcout38
Departement/Region : 38760
Professionnel PV : Non

Messagepar gcout » 17 janv. 2013 10:24

Merci pour ta réponse
Alors j'ai effectivement une clé BT (Belkin) sur mon pc.
Vous pensez qu'il faut simplement éteindre le sunny beam pour pouvoir établir une connection entre le pc et SBoy (la peggy back bien sur)
Et j'avais bien compris que je n'ai pas besoin de sbeam pour utiliser SExploreur.
Dans l'idéal j'aurai qd même bien gardé mon SBeam sur mon bureau pour avoir un vue en tps réel de ma production et SE pour la réception et le traitement des données.
@ bientôt

gcout
BDPV
BDPV

Messagepar gcout » 17 janv. 2013 16:52

Bonjour,
Après quelques échanges de mails avec les techniciens de service en ligne de SMA France sur mon installation, je viens d'apprendre que je ne peux pas connecter Sunny Exploreur à mon SB 3300 TLHC car je n'ai en fait pas de communication Bluetooth. Le Sunny Beam de bureau communique avec l'onduleur par liaison Radio !!! :evil:
Ceci explique cela.
@ koi-2-9 Maintenant j'aurai une question concernant le message retrouvé sur le forum du 23/03/2010 à l'adresse suivante
viewtopic.php?f=18&t=10668#p113787
Vous dites que l'association jsr + sunny beam est plus puissante que Sunny Exploreur. Est ce toujours d'actualité car je suis preneur et c'est ce que je recherche.
sinon, n'existe -t-il pas de script utilisable entre Sunny Data Control, qui recueille les données du Sunny Beam, et jsunnyreports ?

Merci par avance :sun:

koi-2-9
Modérateur
Modérateur
BDPV : PV_BZH

Messagepar koi-2-9 » 17 janv. 2013 20:20

gcout a écrit :@ koi-2-9 Maintenant j'aurai une question concernant le message retrouvé sur le forum du 23/03/2010 à l'adresse suivante
viewtopic.php?f=18&t=10668#p113787
Vous dites que l'association jsr + sunny beam est plus puissante que Sunny Exploreur. Est ce toujours d'actualité car je suis preneur et c'est ce que je recherche.
sinon, n'existe -t-il pas de script utilisable entre Sunny Data Control, qui recueille les données du Sunny Beam, et jsunnyreports ?

Merci par avance :sun:

Ça c'est de l'archéologie ! :lol:

Dans le sujet cité, mon post suivant révèle 2 choses : à l'époque, Sunny Explorer (SE) n'était pas stable (cf les débats SE 1.1 ou 1.2, toujours d'actualité),
et je ne savais pas que l'on pouvait le lancer en automatique (en mode batch). Et c'est vrai que sans cela, l’intérêt est limité.

Par contre, on peut connecter le SunnyBeam (SB) par USB, ce qui va peut-être te sauver :P
Donc on peut récupérer des fichiers quotidiens (avec une mesure toutes les 10 minutes - contre 5 minutes pour SE)
Le seul problème que j'ai rencontré est que le SB ne doit pas être connecté au PC pour générer son fichier quotidien, et qu'il n'est disponible que le lendemain.
Donc, à moins de résoudre ce problème, il ne sera pas possible de tout automatiser, et de faire une mise à jour du site toutes les heures par exemple.
J'ai cherché un peu comment lire en direct sur le PC les trames reçues par le SB, mais j'ai calé, et je n'ai rien trouvé à l'époque sur Internet,
Et j'ai laissé tomber, car j'ai découvert (sur le forum) que l'on pouvait lancer SE en mode batch.
Mais les choses ont peut-être évolué depuis.
Et une fois que l'on a récupéré les fichiers du SB, bonjour JSR :lol:
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

Plus de jolie signature depuis que SFR a supprimé les pages persos...

gcout
BDPV
BDPV

Messagepar gcout » 17 janv. 2013 23:52

Donc en fait la solution qu'il me reste est de remplacer la carte Piggy Back Radio par une carte Bluetooth.
Je pourrai donc utiliser Sunny Exploreur , c'est bien cela :?:
En regardant sur Ebay, j'en ai trouvé dans les 100€ par vendeur pro, ça vous parait correct :?:
Par contre avez vous l'expérience du montage démontage, je suis un bricoleur confirmé. c'est réalisable sans l'intervention du professionnel :?: en respectant bien-sur les règles de sécurité.

Et après j'espère que je pourrai avancer dans mon projet. :sun:

Doudy
BDPV
BDPV

Messagepar Doudy » 18 janv. 2013 09:03

koi-2-9 a écrit :
Par contre, on peut connecter le SunnyBeam (SB) par USB, ce qui va peut-être te sauver :P
Donc on peut récupérer des fichiers quotidiens (avec une mesure toutes les 10 minutes - contre 5 minutes pour SE)
Le seul problème que j'ai rencontré est que le SB ne doit pas être connecté au PC pour générer son fichier quotidien, et qu'il n'est disponible que le lendemain.
Donc, à moins de résoudre ce problème, il ne sera pas possible de tout automatiser, et de faire une mise à jour du site toutes les heures par exemple.
J'ai cherché un peu comment lire en direct sur le PC les trames reçues par le SB, mais j'ai calé, et je n'ai rien trouvé à l'époque sur Internet,
Et j'ai laissé tomber, car j'ai découvert (sur le forum) que l'on pouvait lancer SE en mode batch.
Mais les choses ont peut-être évolué depuis.
Et une fois que l'on a récupéré les fichiers du SB, bonjour JSR :lol:

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'est pas possible de faire une mise à jour des données toutes les heures.
Avec un SBeam sans BT, c'est possible. Il faut connecter le SBeam au PC par USB.

Il faut utiliser SUNNY DATA CONTROL et non Sunny Explorer.
Sunny Data Control permet de sauvegarder les données toutes les minutes si tu veux.
Ces données sous forme de fichier XLS et peuvent par la suite être exploitées par JSR (jSunnyReports)

Ici : comment faire avec W8 et Sbeam sans BT : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=16&t=27175&p=324404#p324404

------
Mon suivi de production : JSunnyReports :http://www.gdoudy.be/jsunnyreports-pi/index.html
------

koi-2-9
Modérateur
Modérateur
BDPV : PV_BZH

Messagepar koi-2-9 » 18 janv. 2013 11:04

Doudy a écrit :Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'est pas possible de faire une mise à jour des données toutes les heures.
Avec un SBeam sans BT, c'est possible. Il faut connecter le SBeam au PC par USB.

Il faut utiliser SUNNY DATA CONTROL et non Sunny Explorer.
Sunny Data Control permet de sauvegarder les données toutes les minutes si tu veux.
Ces données sous forme de fichier XLS et peuvent par la suite être exploitées par JSR (jSunnyReports)

Ici : comment faire avec W8 et Sbeam sans BT : http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=16&t=27175&p=324404#p324404

Oui, tu as raison.
Mais j'ai un SB avec BT, et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner SDC.
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

Plus de jolie signature depuis que SFR a supprimé les pages persos...

Doudy
BDPV
BDPV

Messagepar Doudy » 18 janv. 2013 16:49

koi-2-9 a écrit :Oui, tu as raison.
Mais j'ai un SB avec BT, et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner SDC.

SDC ne fonctionne pas avec SBeam avec BT.
------
------

Retourner vers « jSunnyReports »