Et TéléInfo dans JSR !

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

koi-2-9
Modérateur
Modérateur
BDPV : PV_BZH

Et TéléInfo dans JSR !

Messagepar koi-2-9 » 28 oct. 2011 19:34

Grâce à Daniel05, voici comment utiliser Téléinfo avec JSR :

daniel05 a écrit :Bonjour a tous..... C'est tres simple, il faut que tu demandes a cartelectronic.fr et plus specialement a Mr Cartier Nicholas, qu'il te fasse parvenir le logiciel TELEINFO version 1_39 qu'il a developpé suite a mes conseils..Ce logiciel génére un dossier "Prod" qui contient un fichier pro.csv compatible avec Consospy... Donc il te suffit de rentrer dans le config de JSR un onduleur de type Consospy qui va chercher le fichier généré dans "Prod" et ca fonctionne impeccable..Tu peux aussi apres l'automatiser avec un logiciel de "taches programmées" qui permet d'avoir une automatisation a la demande..Moi j'utile le petit utilitaire gratuit "Task Till Dawn" qui est super...Si tu as un problème, tu peux me contacter... Bonne journée...

:sun:
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

Plus de jolie signature depuis que SFR a supprimé les pages persos...

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Et TéléInfo dans JSR !

Messagepar ericg » 29 oct. 2011 09:03

tres bien mais je suppose que celà ne fonctionne qu'avec les cartes teleinfo de cartelectronique.fr? Pour ma part j'utilise des modules fait maison sur port série et le logiciel de Anthony Dauguet pour lequel j'aimerai bien quelques evolutions...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

daniel05
BDPV : daniel05
Departement/Region : 05
Professionnel PV : NON

Messagepar daniel05 » 29 oct. 2011 10:16

Bonjour a tous...
Le logiciel TELEINFO 2 fonctionne avec la carte electronique de chez cartelectronic.fr, et il serait peut être bon de le tester avec ton montage personnel... Je signale a tous, que la nouvelle version du logiciel TELEINFO 2 version 1_39 qui prend en charge JSR est maintenant en téléchargement libre sur le site de l'auteur...Il fonctionne avec les fichiers csv de type Consospy pris en charge par JSR..

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 29 oct. 2011 10:29

daniel05 a écrit :Bonjour a tous...
Le logiciel TELEINFO 2 fonctionne avec la carte electronique de chez cartelectronic.fr, et il serait peut être bon de le tester avec ton montage personnel... Je signale a tous, que la nouvelle version du logiciel TELEINFO 2 version 1_39 qui prend en charge JSR est maintenant en téléchargement libre sur le site de l'auteur...Il fonctionne avec les fichiers csv de type Consospy pris en charge par JSR..

merci pour l'info. Il me semble que j'avais testé sans succès, il faut que je re-essaie. D'un autre coté c'est normal, il faut bien que l'auteur se remunere et il le fait via les interfaces.
Je regrette un peu que Teleinfo de A. Dauguet n'evolue plus (derniere maj le 27/10/2010) et que les demandes d'evolutions ne soient pas prises en compte.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

daniel05
BDPV : daniel05
Departement/Region : 05
Professionnel PV : NON

Messagepar daniel05 » 29 oct. 2011 12:15

a mon avis, ressaye car le fichier généré par TELEINFO 2 maintenant est compatible JSR, peut être qu'il peut prendre en charge ton format de carte..enfin je te souhaite que ca fonctionne.... :sun: :sun:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 15 nov. 2011 12:52

Bon confirmé, le logiciel ne detecte pas les interfaces DIY...

koi-2-9
Modérateur
Modérateur
BDPV : PV_BZH

Messagepar koi-2-9 » 15 nov. 2011 19:29

ericg a écrit :les interfaces DIY...

:?: :?:
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

Plus de jolie signature depuis que SFR a supprimé les pages persos...

pvbox
BDPV : tigrou
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Suivi installations

Messagepar pvbox » 15 nov. 2011 19:44

DIY = Do It Yourself :D

A propos de DIY, sur notre site internet il y a les plans que nous avons conçus (en libre téléchargement) de la plus petite interface DIY Téléinfo.
Difficile de faire plus simple !
PVBox Suivi d'installation photovoltaïques.
--
A titre personnel, mon installation 8460Wc Sillia en auto-construction
Imprimante 3D Witbox

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 15 nov. 2011 19:58

pvbox a écrit :DIY = Do It Yourself :D

A propos de DIY, sur notre site internet il y a les plans que nous avons conçus (en libre téléchargement) de la plus petite interface DIY Téléinfo.
Difficile de faire plus simple !

C'est celle ci que j'ai réalisé à l'epoque (en 3 exemplaires). J'avais reçu 5 echantillons de Vishay!

Retourner vers « jSunnyReports »