Erreurs java errorobj.csv et mois en cours.csv

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

erics34
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Erreurs java errorobj.csv et mois en cours.csv

Messagepar erics34 » 14 sept. 2011 02:49

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier Martin pour ce super outil qu'il nous a sorti. Sacré boulot qu'il a réalisé. Félicitations ! :D

Voila, J'ai une installation avec un SMA3000TL et un SunBeam BT. Je suis sous GNU Linux, et apparemment, j'ai réussi à presque maîtriser ce logiciel. Toutefois, lorsque je paramètre le répertoire de l'onduleur (Inverters>Repertory) directement sur le Sunbeam (je l'ai monté dans /mnt/sunbeam/SBEAM), je rencontre 2 fichiers qui m'empêchent de générer les pages HTML. Ces fichiers me renvoient des erreurs dans Java qui sont les suivantes :

Pour le fichier errorobj.csv
processing : errorobj.csv
Fatal error, an unknown error occured.
java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 8, Size: 2
at java.util.ArrayList.RangeCheck(ArrayList.java:547)
at java.util.ArrayList.get(ArrayList.java:322)
at nl.mk.jsunnyreports.dataloaders.SunnyBeamBTDataLoader.SunnyBeamCSVFileLoad(SunnyBeamBTDataLoader.java:259)
at nl.mk.jsunnyreports.dataloaders.SunnyBeamBTDataLoader.dataLoader(SunnyBeamBTDataLoader.java:307)
at nl.mk.jsunnyreports.dataloaders.DataLoader.readInverterData(DataLoader.java:195)
at nl.mk.jsunnyreports.JSunnyReports.main(JSunnyReports.java:122)
Index: 8, Size: 2
-----------------------------------------------------------------------
Done processing ( time used : 945ms ), exiting program.

Et pour le fichier 2011-09.csv (donc celui du mois en cours)
processing : 2011-09.csv
Unparseable date: "DST 02/09/2011"
Error: Invalid date format found while parsing this inverter, exiting program
-----------------------------------------------------------------------
Done processing ( time used : 345ms ), exiting program.

Apparemment, il y aurait des problèmes de format de données. Je n'ose pas aller trafiquer dans les répertoires du SunBeam BT qui sont protégés en écriture ...

Ou alors, je me goure complètement :o et je dois télécharger les fichiers qui fonctionnent correctement dans le logiciel (seuls les fichiers journaliers et les mois précédents)
dans un répertoire avant de les exploiter ? Si c'est le cas, est-ce que JSR le fait automatiquement ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Eric-s34

bidulechou
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 38

Re: Erreurs java errorobj.csv et mois en cours.csv

Messagepar bidulechou » 14 sept. 2011 07:52

erics34 a écrit :Ou alors, je me goure complètement :o et je dois télécharger les fichiers qui fonctionnent correctement dans le logiciel (seuls les fichiers journaliers et les mois précédents)
dans un répertoire avant de les exploiter ? Si c'est le cas, est-ce que JSR le fait automatiquement ?

C'est ça : JSR ne peut exploiter que les fichiers de données respectant un certain format de données (ce qui n'est pas le cas de errorobj.csv).

Il faut que tu regardes de côté de SunBEAM BT s'il peut exporter uniquement les fichiers intéressants dans un répertoire autre que celui de SunBEAM et ensuite, tu paramètres JSR avec ce nouveau répertoire d'entrée.

Ce n'est pas JSR qui pourra faire cette copie.

PS: je précise que je ne suis pas dans ta config onduleur + logiciel, donc je ne peux te dire que des choses très générales et ne peut pas aider sur le paramétrage de sunBEAM.
Image - Membre du Image - Image

erics34
Departement/Region : 34

Re: Erreurs java errorobj.csv et mois en cours.csv

Messagepar erics34 » 14 sept. 2011 22:29

Merci Bidulechou,

Je vais donc m'atteler à créer un fichier dans "cron" qui me transfère régulièrement les données exploitables par JSR dans un répertoire de mon serveur et changer le pointage du répertoire analysé par le logiciel. Pas trop compliqué finalement.

Merci pour ta réponse claire et précise.

Eric-s34

Retourner vers « jSunnyReports »