Script pour lancement automatique SunnyExplorer avec AUTOIT V3

Modérateur : GPPEP - Conseil Administration

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Didji88
BDPV : Didji88
Departement/Region : 88
Professionnel PV : non

Script pour lancement automatique SunnyExplorer avec AUTOIT V3

Messagepar Didji88 » 14 mai 2011 14:12

Je suis admiratif de ceux qui ont realisés ces lignes de script, mais je pense pouvoir apporter quelquechose de plus facile pour les "non informaticiens" ....moins elegant sans doute.
J'ai utilisé un logiciel gratuit : autoit V3 , je ne le connaissais pas et la prise en main est on ne peut plus simple. Grace a ce logiciel, on peut faire des script de commande , gerer le deplacement de la souris et au final meme, transformer le script en . exe pour qu'il puisse fonctionner sur un ordi (avec windows) mais sans installer autoit V3.
par exemple, voila mon script pour mettre en route sunny explorer : les 2 premieres lignes, c'est pour le fermer au cas ou il serait ouvert ....,transformé en .exe, il marche sur tout ordinateur dans la mesure ou vous avez fait l'installation dans le repertoire proposé par defaut, laissé le nom par defaut et le mot de passe 0000 (autrement il faudra le planifier) ; apres, vous le faites partir a heure precise avec le planificateur des taches de windows(apres vous lancez jsr apres de la meme maniere).
Les delais entre les commandes , c'est pour que l'ordi ait le temps d'afficher les pages et de se connecter au bluetooth, c'est peut etre ça qu'il faudra regler en fonction des machines , là j'ai laissé assez large!
juste un inconvenient, c'est qu'il faut mieux que personne ne soit en train de se servir de l'ordi à ce moment parceque ça interfererait en prenant la main ...

WinClose ( "Assistant de l'installation" )
WinClose ( "Mon installation photovoltaïque 1 - Sunny Explorer" )
run("C:\Program Files\SMA\Sunny Explorer\SunnyExplorer.exe")
Sleep( 5000 )
Send( "{enter}" )
Sleep( 15000 )
Send("0000{enter}")

Comme vous le constatez je n'ai pas des pages de programmation ... bon d'accord, la page reste affichée a l'ecran donc j'ai ete plus loin en utilisant le deplacement de la souris pour minimiser la fenetre dans ce cas, mon script ne marche que sur mon ordi .car l'emplacement de la fenetre est fonction de l'ecran et de la definition.
si vous etes interessés, je peux fournir le petit fichier en . exe pour ceux qui le desirent ou en rediscuter pour les autres

ps : pas de probleme avec le trêma ! :P

Didji88 :sun:
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=didji88
http://djeanco.perso.sfr.fr

Didji88
BDPV : Didji88
Departement/Region : 88
Professionnel PV : non

Re: Script pour lancement automatique SunnyExplorer

Messagepar Didji88 » 14 mai 2011 18:08

et voici ce que represente le script complet : 19 lignes pour avoir la totale

Code : Tout sélectionner

WinClose ( "Assistant de l'installation" )
WinClose ( "Mon installation photovoltaïque 1 - Sunny Explorer" )
WinWaitClose ( "Assistant de l'installation" )
WinWaitClose ( "Mon installation photovoltaïque 1 - Sunny Explorer" )
run("C:\Program Files\SMA\Sunny Explorer\SunnyExplorer.exe")
Sleep( 11000 )
MouseClick("left", 954, 724 )
Sleep(25000 )
MouseClick("left", 726, 598 )
Sleep( 250 )
Send("0000{enter}")
sleep(140000)
MouseClick("left", 465, 168 )
MouseClick("left", 467, 191 )
MouseClick("left", 957, 724 )
Sleep( 11000 )
MouseClick("left", 957, 724 )
MouseClick("left", 1303, 144 )
MouseClick("left", 96, 1039 )

Edité par la modération pour mettre le code entre des balises prévues à cet effet

avec ce script(celui la ne marche qu'avec autoitV3 installé ), ça ouvre sunny explorer, met le mot de passe, valide, attend le chargement, ouvre "outil", "exportation des donnees" et valide pour la journee en cours, minimise la fenetre et lance jsunnyreports.cmd (avec des positions de souris pour mon ordi et un raccourci pour jsunnyreports.cmd mis dans la barre des taches (ici ça correspond à 96, 1039 , il y a un outil pour calculer ces coordonnées d'emplacement))

Didji88 :D
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=didji88
http://djeanco.perso.sfr.fr

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Re: Script pour lancement automatique SunnyExplorer avec AUT

Messagepar JujuY » 16 avr. 2015 19:18

Je déterre ce sujet car je m’intéresse depuis peu à l’exécution automatique d'actions sur un PC, et j'ai tilté sur l'outil AutoIt pour extraire périodiquement les données de mes onduleurs SMA en automatique. Pour le moment, je ne crée pas un sujet spécifique, je squatte :shock:

Comme j'ai vu que l'auteur de ce sujet Didji88 visite périodiquement le Forum, je pense qu'il répondra. Mais si d'autres lecteurs ont des réponses ou des idées, pas de souci 8-)

Tout d'abord et à grosses mailles, quelles sont les différences entre AutoIt et JSR ?

Je cherche à réveiller un PC (Wake-up du bios) puis à lancer de manière automatique plusieurs logiciels de manière successive (Sunny Explorer, SuiviConsoSpy, export ou sauvegarde des données via connexion réseau, puis arrêt du PC).

J'ai donc l'impression que AutoIt est fait pour moi. :roll:

Je suppose que le fichier de script obtenu avec Autoit est lançable en l'appelant dans la fonction de démarrage de Windows

PS : ne rigolez pas ! si j'ai des années de programmation en tout genre derrière moi et dans toutes sortes de langages, je n'ai pas encore touché de près à Windows himself :?
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

pascal69480
BDPV
BDPV
BDPV : pascal69480

Messagepar pascal69480 » 22 juil. 2015 08:04

Bonjour,

Comme je vois que tu n'a pas eu de réponse et que je m'oriente vers le même type de fonctionnement, je viens moi aussi squatter ce fil de discussion.
Je suis en train de tester l'enchaînement suivant :
- extraction des données via Sunny Explorer + sauvegarde en format CSV
- lancement JSunnyReport + génération des jolies pages
- transfert FTP du mini site vers mes pages perso

La partie qui me génère actuellement le plus de réflexion est l'extraction automatique et régulière via Sunny Explorer. Mais un outil comme AutoIT peut effectivement bien convenir si on ne peut pas extraire en ligne de commande.

Pour ce qui est de la planification des évènements, je te conseille d'utiliser la planificateur intégré à Windows :
http://jpcheck.developpez.com/tutoriels ... windows-7/

koi-2-9
Modérateur
Modérateur
BDPV : PV_BZH

Messagepar koi-2-9 » 25 juil. 2015 12:18

Bonjour Pascal,

si, si, on peut extraire en ligne de commande :
http://www.xn--forum-ix3b.forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=79&t=18151
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge

Plus de jolie signature depuis que SFR a supprimé les pages persos...

pascal69480
BDPV
BDPV
BDPV : pascal69480

Messagepar pascal69480 » 25 juil. 2015 23:41

Oh yes !
Je regarde ça dès demain après une bonne nuit de sommeil (j'ai un peu trop joué les déménageurs aujourd'hui)

Retourner vers « jSunnyReports »