J'ai utilisé un logiciel gratuit : autoit V3 , je ne le connaissais pas et la prise en main est on ne peut plus simple. Grace a ce logiciel, on peut faire des script de commande , gerer le deplacement de la souris et au final meme, transformer le script en . exe pour qu'il puisse fonctionner sur un ordi (avec windows) mais sans installer autoit V3.
par exemple, voila mon script pour mettre en route sunny explorer : les 2 premieres lignes, c'est pour le fermer au cas ou il serait ouvert ....,transformé en .exe, il marche sur tout ordinateur dans la mesure ou vous avez fait l'installation dans le repertoire proposé par defaut, laissé le nom par defaut et le mot de passe 0000 (autrement il faudra le planifier) ; apres, vous le faites partir a heure precise avec le planificateur des taches de windows(apres vous lancez jsr apres de la meme maniere).
Les delais entre les commandes , c'est pour que l'ordi ait le temps d'afficher les pages et de se connecter au bluetooth, c'est peut etre ça qu'il faudra regler en fonction des machines , là j'ai laissé assez large!
juste un inconvenient, c'est qu'il faut mieux que personne ne soit en train de se servir de l'ordi à ce moment parceque ça interfererait en prenant la main ...
WinClose ( "Assistant de l'installation" )
WinClose ( "Mon installation photovoltaïque 1 - Sunny Explorer" )
run("C:\Program Files\SMA\Sunny Explorer\SunnyExplorer.exe")
Sleep( 5000 )
Send( "{enter}" )
Sleep( 15000 )
Send("0000{enter}")
Comme vous le constatez je n'ai pas des pages de programmation ... bon d'accord, la page reste affichée a l'ecran donc j'ai ete plus loin en utilisant le deplacement de la souris pour minimiser la fenetre dans ce cas, mon script ne marche que sur mon ordi .car l'emplacement de la fenetre est fonction de l'ecran et de la definition.
si vous etes interessés, je peux fournir le petit fichier en . exe pour ceux qui le desirent ou en rediscuter pour les autres
ps : pas de probleme avec le trêma !

Didji88

http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=didji88
http://djeanco.perso.sfr.fr