Présentation nouveau membre : PvDef

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

PvDef
Departement/Region : 44
Professionnel PV : développeur projets

Présentation nouveau membre : PvDef

Messagepar PvDef » 18 nov. 2017 15:32

Bonjour tout le monde,
Je suis basé en Loire-Atlantique et depuis 2009-2010 je travaille dans les énergies renouvelables.
J'ai réalisé un peu plus de 10 000 kWc de projets photovoltaïques pour des industriels, des agriculteurs et des communes.
J'ai pour moi-même quelques centrales : 1x3 kWc, 2x100 kWc et 1x250 kWc en vente totale.
J'interviens en conseil, analyse de propositions techniques et financières, et quelques fois en représentation commerciale pour des constructeurs.
Je me suis inscris sur le site car actuellement, après le fléau du petit éolien qui a provoqué plusieurs désillusions dans le territoire que je couvre, je rencontre de plus en plus de personnes qui se sont fait flouer sur des projets d'autoconsommation totale, c'est à dire sans tarif de vente de surplus en vis-à-vis.
Je souhaite par mes interventions contribuer à une information éclairée afin que les futurs porteurs de projet choisissent en connaissance de cause.

On peut encore faire des projets cohérents en photovoltaïque, il est inutile de peindre la girafe en rose et de faire perdre de l'argent à ceux qui nous font confiance.
En espérant que la démarche ne choquera pas les membres de ce respectable forum,
Bonne continuation à toutes et tous,
Que le soleil brille !
PvDef.
La durée de vie des déchets nucléaires impose à l'homme de trouver d'autres solutions. Nos civilisations ne durent pas aussi longtemps.
Les énergies fossiles saturent notre atmosphère, nous devons les substituer.
La nécessité des ENRs est évidente, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Présentation nouveau membre : PvDef

Messagepar alexi92 » 18 nov. 2017 16:26

Bonjour et bienvenue...