Présentation nouveau membre : PvDef

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

PvDef
Departement/Region : 44
Professionnel PV : développeur projets

Présentation nouveau membre : PvDef

Messagepar PvDef » 18 nov. 2017 15:32

Bonjour tout le monde,
Je suis basé en Loire-Atlantique et depuis 2009-2010 je travaille dans les énergies renouvelables.
J'ai réalisé un peu plus de 10 000 kWc de projets photovoltaïques pour des industriels, des agriculteurs et des communes.
J'ai pour moi-même quelques centrales : 1x3 kWc, 2x100 kWc et 1x250 kWc en vente totale.
J'interviens en conseil, analyse de propositions techniques et financières, et quelques fois en représentation commerciale pour des constructeurs.
Je me suis inscris sur le site car actuellement, après le fléau du petit éolien qui a provoqué plusieurs désillusions dans le territoire que je couvre, je rencontre de plus en plus de personnes qui se sont fait flouer sur des projets d'autoconsommation totale, c'est à dire sans tarif de vente de surplus en vis-à-vis.
Je souhaite par mes interventions contribuer à une information éclairée afin que les futurs porteurs de projet choisissent en connaissance de cause.

On peut encore faire des projets cohérents en photovoltaïque, il est inutile de peindre la girafe en rose et de faire perdre de l'argent à ceux qui nous font confiance.
En espérant que la démarche ne choquera pas les membres de ce respectable forum,
Bonne continuation à toutes et tous,
Que le soleil brille !
PvDef.
La durée de vie des déchets nucléaires impose à l'homme de trouver d'autres solutions. Nos civilisations ne durent pas aussi longtemps.
Les énergies fossiles saturent notre atmosphère, nous devons les substituer.
La nécessité des ENRs est évidente, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Présentation nouveau membre : PvDef

Messagepar alexi92 » 18 nov. 2017 16:26

Bonjour et bienvenue...

beaucoup ne jurent que par les commissions reversées en fin de mois...donc seraient prêts à vendre tout et n'importe
quoi à n'importe qui... :mrgreen:

CDLT

B.T

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 18 nov. 2017 18:08

bonjour
je pense qu' il va te falloir passer par la case presentation pro en suivant la règle
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

micka49
BDPV
BDPV
BDPV : MICKA49
Professionnel PV : Installateur

Messagepar micka49 » 18 nov. 2017 19:33

tu es un ancien commercial du secteur ENR - PV , qui a décidé de créer son propre bureau d'étude ?

micka49
BDPV
BDPV
BDPV : MICKA49
Professionnel PV : Installateur

Messagepar micka49 » 18 nov. 2017 19:43

As tu un problème avec l'autoconsommation totale ?
Ceux qui sont en autoconsommation ont certainement moins de problème financier que ceux en vente totale qui payer leur installation trop chère !

PvDef
Professionnel PV : développeur projets

Messagepar PvDef » 19 nov. 2017 09:33

@micka49, pas un commercial un ingénieur développeur de projets qui a travaillé longtemps en tant que salarié et qui travaille maintenant dans sa propre structure.
Concernant l'autoconsommation totale, je n'ai pas de problème sauf qu'aujourd'hui si le discours de vente auprès des producteurs est le critère économique, celui-ci est faux.
En autoconsommation il n'y a pas de "perte de chance" de faire le projet dans quelques années. Aujourd'hui il est trop tôt et les producteurs peuvent payer assez chers leur "précipitation".
Or lorsque tu écoutes la volonté de ceux qui voudraient faire ce type de projet, la raison principale est économique. Lorsque nous leur préconisons une autoconsommation totale on ne répond pas à leur demande.

Je vais certainement détailler cela dans un post. Mais il y a des cas, ou cela peut bien se passer.
Je suis en fait pour l'autoconsommation mais pas en l'argumentant sur un critère économique, en tout cas, pas tout de suite.
Dans 8 à 10 ans si l'inflation est élevée.
La durée de vie des déchets nucléaires impose à l'homme de trouver d'autres solutions. Nos civilisations ne durent pas aussi longtemps.
Les énergies fossiles saturent notre atmosphère, nous devons les substituer.
La nécessité des ENRs est évidente, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 19 nov. 2017 10:12

Bonjour

oui ouvre un post que l'on développe car tu as des témoignages concrets de gens qui sont en autoconsommation depuis un bon moment et qui améliore leur RSI à chaque augmentation de tarif sans attendre quoi que ce soit :sun:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 19 nov. 2017 11:22

PvDef a écrit :.Concernant l'autoconsommation totale, je n'ai pas de problème sauf qu'aujourd'hui si le discours de vente auprès des producteurs est le critère économique, celui-ci est faux.

Non, c'est le dimensionnement de l'installation qui "souvent" est mauvais.

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar trebosc » 19 nov. 2017 11:36

Post verrouillé.
On est dans la partie présentation ....
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

Retourner vers « Présentation Pro »